ESt-ce bien deux mâles ???
11 messages
• Page 1 sur 1
Re: ESt-ce bien deux mâles ???
Bonjour, oui deux males

La cire est devenue blanchâtre bleue mais comment était-elle avant ? Chez un jeune mâle la cire passe au bleu dès la 1ère mue (hormis pie danois et inos mais là ce n'est pas le cas), chez une femelle elle devient brune et quand l'oiseau n'est plus en période de reproduction (mue, fatigue, etc.) elle peut pâlir et devenir blanchâtre avec des reflets bleus.
une meilleure photo serait la bienvenue...
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
la cire était beuge avant ...
pour la foto je vais essayer...
pour la foto je vais essayer...
le mâle
La "pseudo" femelle

Si la cire était brune déjà et au vu des plumes en repousse sur sa tête tu as selon moi une femelle, simplement elle mue donc n'est pas en condition pour reproduire, ce qu'indique sa cire blanchâtre.
euh excuse caly....
en mue à cette période de l'année ???
je parrais nul peut-être mais je m'en fu, je veux juste s bonnes infos pour elle, merci ..
en mue à cette période de l'année ???
je parrais nul peut-être mais je m'en fu, je veux juste s bonnes infos pour elle, merci ..

Suivant les conditions de vie qu'elle a oui c'est possible, une mue peut se déclencher à tout moment pour peu que la température change un peu trop radicalement (généralement c'est une "fausse" mue", les rémiges et rectrices ne se renouvellent pas).
ah possbe merci...
Saurais-tu me donner leur âge ?
Saurais-tu me donner leur âge ?