ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

cohabitation

<<

oggywan

Nouveau membre
Nouveau membre

Eleve depuis : 2016

Message par oggywan » 05 mai 2012 07:59

cohabitation

bonjour ,

je vien de finir une grande voliere , un kioske de 5 metres de diametre avec abri juste devant ma veranda ou je vais pouvoir plus voir mais pious ( je posterai une photo de celle ci losque il fera soleil :-? )
je vais donc y deménager mon vieux couple de calopsite en voliere exterieur (que je vais retaper par la suite) , mon jeune couple de catherine que je vien d'acheter qui lui est a l'interieur pour l'instant.
je vien donc me renseigner pour pas faire l'erreur de débutant que j'ai fais : metre 1 couple de calopsite avec 1 couple d'omnicolore. :non:
le resultat le male omnicolore trés turbulent frapait sur tous le monde , surtout sur sa femelle même une fois séparé par couple (chacun dans sa voliére ).j'ai du me séparer de mais omnicolore trés bruyante en plus mais trés joli .
Les calopsites non jamais réussi de couvé par la suite ^^
Donc aprés mintes recherche je voudrais que vous me confirmiez mon choix pour ma nouvelle voliere :
1 couple de calopsite , 1 couple de catherine , 1 couple de bourke , 1 couple de princesse de galle .
De ce que j'ai lu sa devrais bien ce passer , mais puis je tenter la reproduction ? :bis:
Je voudrai rajouter que les catherines son vraiment adorable , elles ont l'aire de s'apprivoiser assez facilement ^^ elle vas pas etre trop grande la voliere pour eu ? :lol:
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 05 mai 2012 12:05

Re: cohabitation

Bonjour .Suite à  mon expérience , il ne doit pas y avoir de problème ... (seul , les princesses de GALES que je n'ai jamais eu !).
Au vu de votre volière , vous devez pouvoir mettre un couple d'euphèmes : splendides ou turquoisines ou élégantes ...En sachant que si vous fetes reproduire il y aura des jeunes ? et cela peu faire ""beaucoup de monde "". Il faut aussi mettre plus de nid que de couples et si possible à  la même hauteur . Bonne installation . Cordialement . J2L.
<<

oggywan

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par oggywan » 05 mai 2012 13:07

ok merci pour ta réponse , pour les jeunes si il y a ; j'ai la seconde voliére que je vais remetre en bonne état donc pas de probléme de ce coté .
Les catherines que j'aime bien , peu t'on en metres 2 couples dans ma voliere communautére ?
:?:
A la place des princesse de galle dificile a trouvé , je prendrais bien des barraband , mais la j'ai pas trouvé grand chose concernant la vis en communauté :quoi:
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 05 mai 2012 14:00

Re bonjour . Deux couples de catherines dans la même volière ? pour la cohabitation c'est possible ! mais si reproduction ce sera difficile de dire s'il y a des petits ... qui sera le père !!! j'ai deux couples mais lors de la reproduction ils sont séparés ... Pour les grandes pérruche éffectivement
consernant l'agréssivité en ""société"" les princesses de Gales , les barrabands et le mélanures ""semblent "" être plus sociables et pourraient d'aprés mes lectures être mise en cohabitation ... Mais je n'ais pas l'éxpérience ! peût être qu'il y aura d'autres avis ...Cordialement . J2L.
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 05 mai 2012 17:36

contrairement a une idée reçue les mâles mélanure et les mâles barrabant sont agressif en période de repro, a ne pas mélangés
cordialement claude demare
<<

oggywan

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par oggywan » 05 mai 2012 19:50

ok merci pour vos réponse
si barraband il y a , je dois les séparer pour la repro ok mais dans une voliere seul de 3.5 m de long sur 1.5 de large et 2m de haut c'est suffisant ?
pour les catherine elles sont pas trop agressives si je comprend bien c'est plus un probleme de croisement , bon je verai bien a reflechir .
merci encore de m'aider dans mais choix.
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 05 mai 2012 20:25

oggywan a écrit :ok merci pour vos réponse
si barraband il y a , je dois les séparer pour la repro ok mais dans une voliere seul de 3.5 m de long sur 1.5 de large et 2m de haut c'est suffisant ?
pour les catherine elles sont pas trop agressives si je comprend bien c'est plus un probleme de croisement , bon je verai bien a reflechir .
merci encore de m'aider dans mais choix.
pour des barraband ou mélanure la volière est parfaite
cordialement claude demare

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com