ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Conseil volière communautaire

<<

SEB 765

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2017

Message par SEB 765 » 14 mai 2012 16:04

Re: Conseil volière communautaire

bonjour a tous
je reviens en ce qui concerne mes oiseaux dont j'ai cité la liste au dessus et donc je n'ai jamais eu d'hybridation entre oiseaux
<<

fafa44

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 2022

Message par fafa44 » 14 mai 2012 20:47

Bonsoir,tout à  fait d'accord avec SEB 765,il ne faut pas toujours généraliser les choses.Les gens pensent que si cela est arrivé chez eux ou chez des connaissances,il ne peuvent pas se tromper et cela doit etre la meme chose chez tout le monde.

Je pense que chaque personne est assez grande pour choisir sa façon de faire et que l'expérience de SEB 765 ou la mienne est autant responsable que les autres.

Dans l'hybridation ,je ne vois pas pour quelles raisons nous aurions plus tort que vous.Nous sommes ici pour discuter et non pour démontrer qui à  tort et qui a raison.

Cordialement.
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 14 mai 2012 20:56

:slt: Sur NVC,nous prônons la pureté des souches;on ne généralise pas mais on vous met une nouvelle fois en garde puisque cela est aussi le but d'un forum ainsi que d'informer les novices qui nous lisent.
Nous vous faisons part de nos expériences parce que comme tout autre chose ,cela n'arrive pas qu'aux autres.......
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

fafa44

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 2022

Message par fafa44 » 14 mai 2012 21:37

et bien ,sur cela nous sommes entièrement d'accord et c'est pour cela que meme dans une volière d'agrément le surveillance est de tout les instants pour éviter une improbable HYBRIDATION
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 15 mai 2012 20:06

fafa44 a écrit :Bonsoir,tout à  fait d'accord avec SEB 765,il ne faut pas toujours généraliser les choses.Les gens pensent que si cela est arrivé chez eux ou chez des connaissances,il ne peuvent pas se tromper et cela doit etre la meme chose chez tout le monde.
La dessus nous sommes tout a fait d'accord
fafa44 a écrit :Je pense que chaque personne est assez grande pour choisir sa façon de faire et que l'expérience de SEB 765 ou la mienne est autant responsable que les autres.
Dans l'hybridation ,je ne vois pas pour quelles raisons nous aurions plus tort que vous.Nous sommes ici pour discuter et non pour démontrer qui à  tort et qui a raison.
"Responsable" ?, tout dépend de ce qui est mis en oeuvre pour limiter les risque. Car il y a "risque" et dans la mesure ou on créé une situation potentiellement instable on ne réunit pas, par définition, les conditions idéales, que se soit en matière de Communauté ou d'Hybridation.
Risques qui ne peuvent être niés puisque souvent rencontrés en élevage.

Je mettrai cependant un bémol pour la communauté qui si elle est bien appréhendée peu être trés bénéfique pour les oiseaux alors que les risques d'hybridations même s'ils ne sont que potentiels relèvent d'une approche trés moyenne de l'élevage .

Donc il n'y a pas à  savoir qui à  tort, qui à  raison, il faut simplement limiter les situations "border line " à  l'appui de la simple logique renforcée par l'expérience et la connaissance que l'on peut avoir ( ou que d'autres ont ) des différentes espèces, de leur particularités et des risques que leur mise en commun peu potentiellement générer. Et c'est ce "potentiellement" que tout éléveur "Responsable" se doit d'éviter ou, dans le cas contraire, appréhender en sachant trés exactement ce qui peu ou doit être fait dans ce cas là .

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com