ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

transport d'oiseaux

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

loute

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2018

Message par loute » 21 mai 2012 08:43

transport d'oiseaux

Bonjour,

Je lance ce sujet car cela fait plusieurs fois que je suis confrontée personnellement ou vis à  vis d'un tier à  un problème de transport d'oiseaux en France (pour faire simple d'abord, nous verrons selon l'activité du post vers d'autres pays).
Il n'existe apparemment plus que france express qui réalise ce genre de prestations.
Or, souvent, les centres n'ont pas l'agrèment nécessaire à  l'accueil des oiseaux( que ce soit pour l'envoi ou la réception), demande une ouverture de compte avec une activité minimum, sont implantés dans des zones industrielles pas facilement accessibles pour qui n'a pas le permis ou autre.

Mes questions sont les suivantes :

1. quel(s) moyen(s) de transport favorisez-vous pour l'acheminement de vos oiseaux vers des particuliers ou des grossistes ?
2. quels sont les coûts moyens pour ces prestations ?
3. quelles sont les régions de France ayant le plus de facilités, et, au contraire, le plus de difficultés à  faire transporter les oiseaux ?

Merci pour vos réations
:salut:
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 21 mai 2012 09:52

Re: transport d'oiseaux

loute a écrit : 1. quel(s) moyen(s) de transport favorisez-vous pour l'acheminement de vos oiseaux vers des particuliers
le moyen le plus sûr et le moins onéreux est le convoyage et le covoiturage.... un service est proposé sur ce site.

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

omni.greg

Membre assidu
Membre assidu

Message par omni.greg » 21 mai 2012 10:26

Bonjour,

Elsanor propose aussi des transports d'animaux.
Personnellement je n'ai pas encore essayer mais je n'ai eu que des avis positifs dans mes contacts.
France express c'est au bon vouloir de l'agence. Dans le même département d'une agence a l'autre les discours sont différents.
Dans mon département une agence dit que le transport d'animaux vivant est interdit et l'autre agence aucun problème.

@+greg :youpi:
<<

loute

Habitué
Habitué

Message par loute » 21 mai 2012 11:05

sauf qu'apparemment ELSANOR ne transporte que les animaux issus de leurs ventes et non pas pour d'autres personnes.

Le problème rencontré avec France Express est tout à  fait d'actualité. Tout dépend de l'interlocuteur.
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 21 mai 2012 13:55

:slt: France Express est devenu de tout de façon hors de prix,il ne reste plus que la Sernam pour les départements qui sont encore desservis et l'entraide entre éleveurs.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

loute

Habitué
Habitué

Message par loute » 21 mai 2012 14:05

justement si j'essaye de faire vivre ce post c'est que j'ai une idée, mais avant il me faut une "étude de marché". C'est pour cela que je demande s'il y a une forete demande car moi-même je me suis confrontée au problème.
donc tout avis, besoin,... est bon à  prendre pour faire mûrir ce projet.
<<

jeff

Habitué
Habitué

Message par jeff » 21 mai 2012 14:08

La Sernam, je ne veux pas faire de mauvaises publicité parce que pour l’instant, les éleveurs que je connais en sont satisfait mis à  part un… c’est bien sur toujours des mauvaises choses que l’on se souvient mais il à  envoyé deux ou trois shamma, deux rossignols et un ou deux couples de bulbul. Sur tout ce beau monde, l’acheteur n’a reçu que deux oiseaux. Explication de la Sernam : une caisse est tombée sur les cages, les a aux passages ouvertes, les oiseaux se seraient envolés et il ne serait arrivé à  en attraper que deux…. Donc qui croire, je ne sais pas mais je préférerais le convoyage proposé par le forum ou d’autre site de covoiturage…
<<

SEB 765

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2017

Message par SEB 765 » 21 mai 2012 14:57

perso je n'ai jamais envoyer d'oiseaux par la sernam et par-contre j'en ai reçu un de provenance du finistere et pas de souci
et je connais d'autres eleveur de ma region qui ont eu a faire avec eu et ils n'ont pas eu de souci
<<

Philippe Brunet

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2010

Message par Philippe Brunet » 21 mai 2012 15:05

J'ai toujours expédiés des oiseaux par le biais de la Sernam et je n'ai jamais rencontré de soucis.
Mon blog http://diamantmandarin62.skyrock.com
<<

zaza

Membre actif
Membre actif

Message par zaza » 21 mai 2012 16:06

Bonjour,
Idem pour moi j'ai utilisé plusieurs fois la sernam(44)et aucun soucis il sont dans les batiments ziegler pour information.Si toutefois s'était le cas dans d'autre departement.
Certe il y a un cout mais quand on est à  l'autre bout de la france c'est pratique.Par contre je ne penses pas que ce soit valable pour 1 seul oiseau,a voir selon les cas de chacun.
Et pour les tarifs se renseigner toujours avant car c'est selon la destination et le prix du baril de pétrol.
:slt:
<<

jolisbecs

Habitué
Habitué

Message par jolisbecs » 21 mai 2012 16:17

Je n'ai jamais réussi à  faire transporter mes oiseaux car à  chaque fois la Sernam ne peut pas le faire (je suis dans le Limousin). C'est vraiment étonnant car je connais des personnes qui ont envoyé des oiseaux du Finistère vers Toulouse sans soucis mais en partant du Limousin ils répondent toujours qu'il y a un problème ?!?
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 21 mai 2012 18:08

:slt:
jeff a écrit :La Sernam, je ne veux pas faire de mauvaises publicité parce que pour l’instant, les éleveurs que je connais en sont satisfait mis à  part un… c’est bien sur toujours des mauvaises choses que l’on se souvient mais il à  envoyé deux ou trois shamma, deux rossignols et un ou deux couples de bulbul. Sur tout ce beau monde, l’acheteur n’a reçu que deux oiseaux. Explication de la Sernam : une caisse est tombée sur les cages, les a aux passages ouvertes, les oiseaux se seraient envolés et il ne serait arrivé à  en attraper que deux…. Donc qui croire, je ne sais pas mais je préférerais le convoyage proposé par le forum ou d’autre site de covoiturage…
Vous pouvez aussi souscrire une assurance en fonction de la valeur des oiseaux plus chère bien évidement.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

jeff

Habitué
Habitué

Message par jeff » 21 mai 2012 18:11

effectivement eric mais mon amis ne l'a pas fait ..... :-(
<<

arguin

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2022

Message par arguin » 21 mai 2012 19:08

transport

Bonjour ,
La sernam existe toujours ?
Sinon quelles sont les autres sociétés qui peuvent assurer le transport d'oiseaux ?
Odile
<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 21 mai 2012 20:25

slt, la SERNAM ne transporte plus d'oiseaux vivants pour le moment à  cause de leur dépôt de bilan et redressement judiciaire, à  moins qu'il y ait des disparités selon les régions :?: France Express ne transporte plus non plus d'oiseaux "entres particuliers", peut être aussi qu' il y a des différences entres les régions, je parle en connaissance de cause ...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

claude24

Membre
Membre

Eleve depuis : 2001

Message par claude24 » 22 mai 2012 09:33

bonjour a tous

la SERNAM n'existe plus elle a ete reprise par GEODIS et je ne croit pas qu'ils transporte les animaux
<<

Philippe Brunet

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2010

Message par Philippe Brunet » 22 mai 2012 11:09

diamant a écrit :slt, la SERNAM ne transporte plus d'oiseaux vivants pour le moment à  cause de leur dépôt de bilan et redressement judiciaire, à  moins qu'il y ait des disparités selon les régions :?: France Express ne transporte plus non plus d'oiseaux "entres particuliers", peut être aussi qu' il y a des différences entres les régions, je parle en connaissance de cause ...
Pourtant un ami éleveur à  envoyé par France Express des oiseaux il y a 15 jours vers un particulier dans le sud..... :inter:
C'est donc un transport à  la carte qui nous est proposé.... :-(
Mon blog http://diamantmandarin62.skyrock.com
<<

loute

Habitué
Habitué

Message par loute » 22 mai 2012 11:18

les transporteurs ne veulent que du pro qui leur garanti un minimum de comemrce tout au long de l'année. Il faut ouvrir un compte et donner le flux de transport prévu. Les particuliers ne les intéressent pas. Pourtant moi aussi j'ai eu des oiseaux il y a15 jours d'un particuliers de Nantes par France Express. Mais de la Moselle impossible d'expédier sans compte et prévision de flux.
<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 22 mai 2012 18:50

J'expédie et je reçois des oiseaux par Sernam depuis 3-4 ans sans soucis sauf une fois ou le trajet a pris 24h de trop a cause d'une double crevaison du camion mais pas de leur faute.

Aujourd'hui à  plus de 60€ le port je préfère me connecter sur les sites d covoiturages et demander gentiment aux gens si ils seraient ok.
<<

loute

Habitué
Habitué

Message par loute » 22 mai 2012 19:26

merci pour ces premières réactions qui convergent toutes vers le même résultat. Mais je constate que le post fait pas mal de visiteurs. Si ces personnes ont été confrontées de près ou de loin par ce problème, je les invite à  bien vouloir nous faire part de leur(s) expérience(s).
Merci d'avance :cool:

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com