ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

perruche soleil

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

youki41

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par youki41 » 06 juin 2012 19:41

perruche soleil

Bonsoir,pourrai je avoir un ordre de prix pour une perruche soleil eam s il vous plait.Merci
youki41
<<

actireef

Membre
Membre

Eleve depuis : 2022

Message par actireef » 06 juin 2012 22:07

Re: perruche soleil

entre 350 et 450 ;-)

par contre très mauvais reproducteur. si jamais tu avais ce souhait.
<<

youki41

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par youki41 » 06 juin 2012 22:41

Merci beaucoup de ta reponse :salut: .Non pas de repro juste la beauté :youpi: :youpi:
youki41
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 07 juin 2012 08:14

BONJOUR YOUKI,
Attention aux oreilles, ce n'est pas un cri, mais un grincement, qui en oiseau de compagnie peut devenir à  la longue insupportable. :fou:
Déjà  dans un jardin, il faut penser aux voisins, alors à  la maison, en oiseau de compagnie.
WHOUAW!!! :colere:
Enfin c'est mon avis, tu dois le savoir. :slt:
Bonne journée.
Andre.
<<

lolo0731

Membre très actif
Membre très actif

Message par lolo0731 » 07 juin 2012 10:11

actireef a écrit :entre 350 et 450 ;-)

par contre très mauvais reproducteur. si jamais tu avais ce souhait.
Pourquoi mauvais reproducteur!Les aratingua n'ont pas de probléme à  ce niveaux
<<

youki41

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par youki41 » 07 juin 2012 10:43

Merci André de m avoir prevenu,oui c est pour compagnie donc je vais encore reflechir :youpi:
youki41
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 07 juin 2012 13:33

Bonjour,

Je me permets d'intervenir ici parce que je trouve qu'on leur donne une bien mauvaise réputation à  ces jolis oiseaux. Je ne contredirai personne en avançant qu'en volière, en colonie ou même à  deux, les soleils sont effectivement bruyantes. Très bruyantes. Mais une conure soleil ou deux ou trois, familiarisées et bénéficiant de toute l'attention leur étant nécessaire ne sont pas beaucoup plus bruyantes que d'autres oiseaux. Evidemment, une conure muette, c'est plutôt rare. Il est normal qu'elle ait son petit quart d'heure de "chant", faut s'adapter, mais pour en avoir loger deux (une conure souris et une soleil) pendant trois ans chez-moi, nous n'avons que rarement déploré leurs cris stridents.

Si elles profitent de plusieurs heures de liberté, si elles se sentent activement participantes à  notre vie de tous les jours, si elles n'ont pas de malaises et reçoivent tous les soins adéquats, les conures n'auront aucune raison de "s’époumoner" à  qui mieux mieux.

Comme tout animal, elles exigent notre présence et notre attention pour être heureuses. Sans ignorer les contraintes, c'est surtout sur cette question qu'il faut réfléchir avant d'accueillir des oiseaux.
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

youki41

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par youki41 » 07 juin 2012 15:47

Merci beaucoup Cecile anne c est pour cela que je me renseigne avant tout adoption animal:niveau nourriture,cage et tout simplement si je pourrais bien m en occuper :wahoo: .Mais comme je suis chez moi toute la journee c est mieux pour le bien etre des animaux :youpi:
youki41
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 07 juin 2012 22:15

ANDRE 83 a écrit :BONJOUR YOUKI,
Attention aux oreilles, ce n'est pas un cri, mais un grincement, .
Bonjour,

"Un grincement est un bruit produit par le frottement de certains corps entre eux, notamment de plusieurs dents l'une contre l'autre" (source Wikipédia)

Sagissant des Soleils on est là  trés loin des "cris" (trés puissants et incessants si quelque chose se passe dans l'environement, même lointain, de leur voliere) poussés par ces oiseaux !
Tout acquéreur de ces oiseaux doit avoir cette notion à  l'esprit et prendre en compte les désagrements potentiels que ça peu engendrer.

Par ailleurs je ne vois dans ce questionement aucune place pour la prise en compte des besoins de ces oiseaux à  commencer par la nécessité de les détenirs par deux.
Dommage, trés dommage !!!

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 08 juin 2012 07:13

Bonjour,
Quand je parlai de grincement, ce n'est pas d'un grincement de dents auquel je pensai, mais plutôt à  deux pièces de ferailles l 'une contre l 'autre. Mon sentiment n'était pas de faire de la litterature sur un mot mais de mettre en garde "Youki" qui semblait ne pas connaître trés bien les Perruches Soleil, bien que pour Cécile Anne ce ne soit pas un Handicap, moi je dis que ce n'est pas l 'oiseau le plus calme. Surtout pour l 'avoir prés de soi, toute la journée, comme il le laisse entendre.Ceci dit, c'est un oiseau aux couleurs magnifiques, mais avant d'en faire l'acquisition il doit le savoir.
Un grincement de dents et presque "inaudible" alors qu'un portail qui grince ce n'est pas la même chose et la le bruit est dix fois plus fort. Ce que j'entendai par "Grincement" c'était juste pour faire la différence avec un cri aigü.
Ce qui pour moi est fort désagréable.
Voilà , je voulai juste faire un petite mise au point, aprés les propo de Dominique à  mon égard.
CORDIALEMENT,
ANDRE.
<<

youki41

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par youki41 » 08 juin 2012 12:20

Merci de vos conseils :bis: c est vrai je connais pas bien cet oiseau,j ai deja eue callopsittes,j ai des ondulées et j ai eue un molinae donc j ai besoin de beaucoup de conseils :slt:
youki41

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com