ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Bonjour à  tous(Salagou)

Nouveau membre ? Présentez-vous ici.

<<

Salagou

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : 2021

Message par Salagou » 15 juil. 2012 22:55

Bonjour à  tous(Salagou)

Bonjour,

Mes civilités : Salagou
Ma localisation : Hérault
Mon expérience ornithologique : Rien de particulier
Mes oiseaux détenus : Que des becs droits, plutôt exotiques et supportant de vivre ensemble.
Ils sont logés dans : Volière extérieure avec abri chauffé l'hiver
Mes prochaines acquisitions : Diamant 5 couleurs ou Amarante ou Emblème peint ou Bec de corail

Mes centres d’intérêt dans les oiseaux sont : Après avoir eu des oiseaux en cage lorsque j'étais pré-ado à  une époque Bengalis, Astrilds, Mainates ou encore Rossignol du Japon se trouvaient très facilement puis plus rien, mais toujours un grand intérêt pour la gent ailée, j'ai attendu que mes enfants soient partis, d'avoir maison et jardin et de construite une belle volière extérieure pour y mettre en priorité des petits exotiques et les regarder vivre.
Je ne suis pas éleveur. En général je retire les Å“ufs au fur et à  mesure des Canaris, des Mandarins, des Becs d'Argent et des Ruficauda.
J'essaye de ne pas surpeupler la volière pour préserver entre autre la végétation, mais aussi leur espace vital. Par contre si mes Joues Orange veulent bien se reproduire je les laisserais faire. Dans certains cas, je me suis laissé surprendre par des nids que je n'avais pas trouvés. Par exemple, le couple de Bengalis rouge avait construit son nid au ras du sol dans un buisson en plein mois de mars. Une autre fois cela a été un couple de mes Ruficauda quand j'étais parti en vacances.
Donc voilà , j'ai une volière pour le seul loisir, je n'ai pas le temps pour faire de l'élevage, des concours, etc. Je la regarde comme d'autres regardent leur aquarium. Si j'avais plus de terrain, sans doute que j'envisagerais d'en construire une autre. Et il y a aussi les voisins. J'ai été obligé de me séparer d'un couple de Tourterelles Diamant à  cause du chant du mâle en période reproduction, dès que la femelle n’était pas sur le nid il roucoulait comme un fou, inlassablement. Le mâle Bengali Rouge chante lui aussi au lever du soleil pendant environ 45mn puis il s'arrête. Un chant pas terrible. J'ai eu des Bengalis Ventres Oranges qui faisaient pareil, j'ai été contraint de m'en séparer alors que j'avais été content d'avoir pu les acquérir.
J'aime tous les animaux en particulier et depuis toujours les oiseaux, sauvages ou pas. Je ne supporte pas de les voir dans des petites cages et je n’en aurais jamais eu d'autres si je n'avais pas fait de volière. J'aime beaucoup les oiseaux, sinon je n'aurai jamais fait une telle installation, mais je ne leur donne pas de petits noms. L'amour des animaux ne m'empêche pas de m'intéresser aussi à  l'humanité bien entendu.
De tous les animaux domestiques, je trouve que les oiseaux font partie de ceux qui peuvent revenir à  l'état sauvage le plus rapidement, car ils entrent peu en interaction avec nous. Mais je peux me tromper.
Je parcours les forums et les sites pour avoir des infos, sur les soins, la nourriture et éventuellement la reproduction pour les espèces plus rares à  trouver maintenant comme les Astrilds. Grâce à  ces forums et sites, j'ai appris des trucs. Je connaissais ce site "Nosvolières" depuis 2009, à  l'époque où je construisais ma volière, je m'étais déjà  inscrit sur le forum, mais j'ai du être enlevé, car je n'y venais pas assez souvent.
Ben voilà , j'espère que je n'ai pas été trop long.
Mes salutations à  tout le monde.

Retourner vers « Présentation des membres »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com