Message
par zozio auvergnat » 12 oct. 2012 20:03
Le bec du diamant de gould juvénile est noir. Il faut qu'il termine sa mue, en principe, pour arborer un bec de couleur chair. Votre mâle est certainement un peu jeune, d'où la présence de noir. Attention, il existe des mâle qui possède par défaut, des becs plus ou moins noir.
La femelle présente une oxydation du bec durant sa période de reproduction. Il n'y a pas de durée très définie. E,n tout état de cause, vous lui laisser faire deux couvée dans l'année pour ne pas trop l'épuiser puis vous éviter de lui donner un nouveau nid.
Dans l'hémisphère sud, d'où viennent les gould, la période de reproduction vient d'Octobre à Mars. Dans la nature, ces oiseaux élèvent deux nichées, voire trois s'il y a présence d'une alimentation riche en fin de période.
Quant à vous dire si votre mâle va reproduire, c'est une bonne question. Ne vous attendez quand même pas trop à une première nichée fertile avec un jeune couple. La seconde portée sera par contre favorable. Pensez quand même à nourrir vos gould avec une alimentation riche en vitamines pour leur favoriser la reproduction.
On rappelle assez souvent qu'il faut éviter de faire reproduire une femelle de moins de 18 Mois. Vous risquer un mal de ponte et une courte vie pour votre femelle.