ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

nouveaux arrivants

<<

daniel971

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par daniel971 » 03 nov. 2012 03:19

nouveaux arrivants

Bonsoir, le 8novembre je reçois mes 2 couples de gris du Gabon et je voudrais savoir d après des habitués si leur volière sera suffisante. Chaque couple aura sa volière en extérieur de 3,5de long 2.5m de haut et 3m de large, le sol est en béton, l ossature entièrement en acier et le grillage en plaque avec une maille de 3/3. Le toit est entièrement couvert par de la tôle. Y à  t il autre chose à  faire pour optimiser leur bien être. Merci pour ceux qui pourront me guider
<<

yann02

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2009

Message par yann02 » 03 nov. 2012 11:22

Re: nouveaux arrivants

Bonjour

Vous pouvez laisser une partie du toit sans le recouvrir de plaque pour laisser la pluie passer .
Sinon pour vos volière elles sont correct au niveau dimension etc ..
Vous avez fais certainement une erreur sur la date de réception de vos deux couple de gris
Cordialement Yann.
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 03 nov. 2012 11:29

daniel971 a écrit :Le toit est entièrement couvert par de la tôle.
J'espère qu'il y a de l'ombre pour protéger du soleil. Sinon attention le chaleur....surtout chez vous!

Mieux vaut laisser une partie découverte pour la pluie qu'ils utiliseront comme douche.
daniel971 a écrit : Chaque couple aura sa volière en extérieur de 3,5de long 2.5m de haut et 3m de large
Y-a-t'il des parties qui peuvent être amovibles?? Ceci pour laisser la possibilité d'avoir le double en surface et de les séparer uniquement pour la saison de repro??

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

daniel971

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par daniel971 » 03 nov. 2012 14:39

Bonjour et merci de vos reponses
Pour ce qui est de la date de reception c'est bien le 8 novembre , pourquoi une erreur ?

Pour ce qui est de leur laisser une partie non couverte ,j'y avais pensé mais je me demandais si c'est une bonne car je vais installer des brumiseurs à  toutes les volieres donc est ce bien necessaire ?

Enfin pour ce qui est des parties amovibles ,pensez vous que les oiseaux doivent etre sépares en dehors de la periode de repro ?
Je n'avais pas pensé a cela , je pensais pouvoir les laisser ensemble toute l'année
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 03 nov. 2012 17:48

daniel971 a écrit : Enfin pour ce qui est des parties amovibles ,pensez vous que les oiseaux doivent etre sépares en dehors de la periode de repro ?
Je n'avais pas pensé a cela , je pensais pouvoir les laisser ensemble toute l'année
Non, en fait c'est le contraire.

je parle de tes couples, c'est à  dire de laisser tes deux couples ensemble dans une volière commune HORS période de repro pour qu'ils puissent bénéficier de plus de place et séparer tes deux couples, un dans chaque volière, EN période de repro.

Attends peut-être d'autres avis, de personnes qui connaissent mieux les gris que moi....

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 04 nov. 2012 00:27

Je rejoins Titi et Doudou sur la séparation amovible. Et si tout va bien pourquoi pas à  terme la supprimer. Mais restons prudents
<<

daniel971

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par daniel971 » 04 nov. 2012 02:44

He bien je prends bonne note de vos conseils trés utiles et de plus vont dans le même sens et de plus aujourd'hui j'ai visité vis internet une experience d'élevage de gris qui dit également le maintient en collectivité jusqu'a la repro le temps que les oiseaux se choisissent et ensuite mis en voliere de repro
Je vous remercie donc en attendant l'arrivée et la mise en photos de ces nouveaux pensionnaires tant attendus Daniel

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com