ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

volière conure en extérieur

<<

flouche

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : Récemment

Message par flouche » 04 nov. 2012 21:24

volière conure en extérieur

bonjour,
peut on maintenir des conures en extérieur (climat belge ) quelle est la dimension de volière necessaire ? si on souhaite detenir plusieures variétés est-ce mieux une grande volière ou plusieur plus petites ?
merci
<<

José

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1997

Message par José » 05 nov. 2012 09:14

Re: volière conure en extérieur

Bonjour Flouche
Oui, tu peux détenir des conures en extérieur, à  condition qu'elles aient une partie de la volière abritée, et qu'elles aient été habituées à  y passer quelques mois avant l'hiver.
Les miennes sont logées en extérieur, la nuit les températures peuvent atteindre les -20° et tout se passe bien.
Je sais que certains éleveurs réussissent la vie en communauté, mais il est fortement conseillé de ne placer qu'un couple par volière.
Des volières de 3 à  4 m x 1m x 2m (LxlxH) peuvent convenir.
Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.
<<

youhou

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : 2021

Message par youhou » 05 nov. 2012 14:27

Effectivement tu peux les garder à  l'extérieur si il y a un abri!

Par contre, pour la taille, ca dépend de la conure. Une conure peinte ou un conure de Patagonie n'ont pas besoin du même volume :)

Par contre, je déconseil fortement de mettre plusieurs espèce ensemble. J'en ai fait l'expérience...
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 05 nov. 2012 21:42

Chez nous repro en colo ça marche bien, aussi retraité en colo ça marche bien aussi, je trouve même les oiseaux plus épanouis en groupe qu'en couple. Après pour quel type de conure? Chez nous c'est majoritairement les pyrrhura
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

youhou

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : 2021

Message par youhou » 06 nov. 2012 08:48

Oui, j'ai jamais eu de problème avec les pyrrhruras, j'ai une volière commune pour les jeunes/"célibataires"/retraités. Tout ce passe bien, mais il n'y a pas de nid.

J'avais essayé avec des aratinga ( Pavouane, jendaya, tete bleue et nanday), Ca s'est très bien passé pendant 2 ans, mais après, des bagarres ont commencé..e à  chaque fois, c'était tout le monde contre une espèce. J'ai du enlever les nanday, puis les tête bleues puis les jendaya.

shouya, combien de couple as tu mis ensemble dans quelle taille de volière pour la repro de pyrrhura? Et quel pyrrhura?

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com