Message
par ANDRE 83 » 09 nov. 2012 08:52
Bonjour Jolibecs,,
Pour compléter ce qui t 'a été dit précédemment, quand tu aura respecté les couleurs il faut savoir en terme simple qu'il ne faut jamais accoupler (pour éviter les Panachés) les mélanines= plumes striées de brun ou de noir et des lipochromes qui ont des sous plumes Blanches. En prenant un oiseau en main tu souffle sur les plumes et le dessous des plumes doit être blanc, ce sont alors des lipochromes= vient du Grec= Lipos = graisse= blanc. Si par hasard il y a la moindre tâche soit noires soit brunes c'est qu'il y a eu des ascendants panachés. Donc il faut s'en méfier, pour tes futures accouplements.
Un ongle Noir ou tâché, suspicion d'un panaché antérieur.Car deux oiseaux légèrement panachés peuvent te donner des oiseaux parfaitement purs en apparence et en fait le petit détail t'indiquera qu'il s'agit d'un issu de panaché.
Volià mon conseil . Pour ce qui est du schimmel et intensif comme te le disait très justement JoséIl faut faire attention à cela en ne mélangeant pas deux plumes longues = Schimmel et deux plumes courtes = intensif., mais faire en sorte d'accoupler plumes longues x plumes courtes. Car deux plumes longues risquent de te donner des oiseaux avec des "Lumps"= Kistes graisseux, quasiement impossible à se débarrasser et ta souche est foutue.
Donc les canaris, si l 'on veut bien respecter tout ça, ne sont pas si évident à faire de trés bons sujets.
Car la concurrence est rude!!!
Bonne continuation.
Cordialement,
ANDRE.