ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mettre un nouveau sujet dans ma volière.

<<

LAMA

Membre très actif
Membre très actif

Message par LAMA » 23 janv. 2013 17:21

Mettre un nouveau sujet dans ma volière.

Bonjour,
voilà  je viens de réserver un nouvel eclectus d'un an et demi(roratus roratus),je voulais savoir combien de temps minimum il faut que je le laisse en isolement avant de le mettre avec mon couple d'eclectus qui sont aussi des roratus roratus.
J'en profite aussi pour vous demander si une volière de 4x2x2 suffit pour 3 eclectus ou si il faut que je retire la séparation pour qu'ils aient le double de place.Tout en sachant que si je fais celà ,il faut que je remette mes 2 couples de calopsittes en cages (1 couple face blanche et l'autre sauvage).

MERCI D'AVANCE POUR VOS CONSEILS. :slt:
<<

yann02

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2009

Message par yann02 » 23 janv. 2013 18:18

Re: Mettre un nouveau sujet dans ma volière.

Bonsoir

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée d'introduire ton éclectus avec ton couple formé existant cela risque de faire des conflits ..

Je n'ai jamais eu d'éclectus mais je pense que cette règle est valable pour toutes les espèces .
Cordialement Yann.
<<

LAMA

Membre très actif
Membre très actif

Message par LAMA » 23 janv. 2013 19:00

Merci pour votre réponse,si je pose cette question c'est que l'eclectus vie en colonie normalement et que j'ai déjà  vu des volières avec plusieurs sujets. :)
<<

yann02

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2009

Message par yann02 » 23 janv. 2013 20:02

Ce n'est que mon avis maintenant comme je l'ai souligné je ne connais pas cette espèce caractère etc .. mais en période de reproduction je crains le pire quand même .C'est un couple adulte que vous détenez ?le mieux ça serai par la suite de lui trouver un compagnon afin de constituer deux couples .Car même si il n'y a pas de violence entre votre couple et le sujet isolé il sera mis à  l'écart .( probablement ) .Maintenant le volume 4X2X2 me semble correct pour trois éclectus si l'entente est bonne .
Cordialement Yann.
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 23 janv. 2013 20:29

.
Bonjour,

Effectivement il existe des expériences d’élevage d'Eclectus en volière communautaire mais la confection de cette colonie réclame beaucoup d'attention et de méthode pour réussir.
J'ai lu dans le revue du CDE, il y a quelques années, un retour d'expérience de cette nature mais dans un trés grand volume et avec plusieurs couples .
Mais cela n'est jamais facile et même dans ces conditions il y a plus d’échecs que de réussite.
Dans ton cas ni la configuration que tu envisages (1 oiseau seul + un couple ) ni le volume proposé ne sont propice à  ce type d'expérience (qui dans cette configuration ne rime d'ailleurs pas à  grand chose et fais courir beaucoup de risques à  l'oiseau seul).

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

LAMA

Membre très actif
Membre très actif

Message par LAMA » 23 janv. 2013 21:32

Merci,pour vos réponses.
Après avoir eut plusieurs avis je prendrai donc la décision suivante: Deux volières différentes de 4x2x2.
Je pense les mettre cote à  cote et forcément je vais prendre une femelle pour mon mâle seul.
Merci encore à  vous ************************
A bientôt. :slt:

Messsage à  caractère d'annonces édité par Eric 29

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com