ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Molinae et tête prune conviendraient ?

<<

Pierre Brock

Nouveau membre
Nouveau membre

Eleve depuis : Récemment

Message par Pierre Brock » 09 févr. 2013 18:02

Molinae et tête prune conviendraient ?

Bonjour, avant tout je tenais juste à  dire que ce forum et m'a appris énormément de part le "professionellisme" de la plupart des membres. A part ça, comme dit dans ma présentation, je m'appelle Pierre, j'ai bientôt 14 ans, et je m'intéresse depuis quelques mois à  l'acquisition de crochus. Je possédais un couple de mandarins, décédés il y a peu, tout ce que je puis dire, c'est que je les acquis assez jeune et qu'à  l'époque je n'étais conscient qu'un oiseau volait en longueur, mais à  présent je l'ai bien assimilé. J'aimerais bien essayer la reproduction, ça doit être très enrichissant de voir grandir les jeunes, avec la certaine fierté d'avoir réussi à  faire reproduire ses oiseaux. Pour l'instant, je pense commencer par acquérir deux-trois couples de perruches.

Par contre, j'ai quelques contraintes : j'habite en lotissement, comprenez par là  qu'un espèce pas trop bruyante me conviendrait. Aussi, des espèces faciles à  élever, je veux dire des impératifs assez faciles à  satisfaires aussi bien niveau reproduction, alimentation... Et pourquoi pas des espèces assez "curieuses", qui pourraient venir manger dans ma main. Car j'acquiert des oiseaux avant tout pour le contact "humain-animal", puis pour l"élevage.
Au départ, je serais bien parti pour un couple de perruches à  collier qui sont décrites comme robustes et faciles à  satisfaire mais celles-ci sont apparamant ultra criardes. Je cherchais donc une alternative à  celle-ci, et j'ai trouvé la perruche à  tête prune ressemblant d'après de nombreux dires, aux perruches à  collier (même famille), qu'en pensez-vous ?
Pour la seconde espèce, je me suis interessé aux conures soleils mais comme pour les colliers, le hic est le cri incessant, même démarche que pour les colliers, je cherche dans les conures une espèce moins bruyante et je tombe sur le pyrrhura, qu'en dîtes vous ?

Une volière de 3-4 m de long sur 1 m de large et 2 m de haut + abri de 1 m de long et de large et 2 m de haut pourrait convenir pour ces couples ? J'ai lu que pour les colliers et les soleils minimum 3 m de long donc je pense que ça ira ?
<<

yann02

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2009

Message par yann02 » 09 févr. 2013 18:26

Re: Molinae et tête prune conviendraient ?

Bonjour Pierre
Je trouve que tu as une bonne approche avec les oiseaux tu poses les bonnes questions pour un enfant de 13 ans !! Cela n'a pas été le cas pour moi dans les débuts :) ;-) .Je m'aperçois que tu es déjà  bien renseigné sur les perruches à  soleil ou à  collier mais malheureusement il est fortement déconseillé de détenir ces espèces dans un lotissement à  moins d'avoir des voisins hyper cool :fou:
Une espèce qui te conviendrai en lotissement pour commencer avec des becs crochus serai des kakarikis .C'est une espèce non bruyante qui s'élève facilement prolifique et le contacte avec l'humain est plutôt sympa .
Cordialement Yann.
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2022

Message par alpikoi » 09 févr. 2013 18:35

affirmatif pour les kakarikis ,tu as aussi les omnicolores qui sont tres calmes niveaux sonore ,les croupions
@+ Robin
<<

jean-noel

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 1994

Message par jean-noel » 10 févr. 2013 09:41

En lotissement tu oublies vite les conures!!
Pars sur des espèces plus calme pour éviter des soucis avec tes voisins
kakarikis et euphèmes conviendraient mieux
<<

Pierre Brock

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Pierre Brock » 10 févr. 2013 12:20

:slt:
jean-noel a écrit :En lotissement tu oublies vite les conures!!
Pars sur des espèces plus calme pour éviter des soucis avec tes voisins
kakarikis et euphèmes conviendraient mieux
Je pense donc oublier les pyrrhuras, je ne veux pas causer de désagréments à  mes voisins. J'aime bien les kakarikis, et ils correspondent bien à  mes critères. J'ai vu qu'il y avait deux espèces (front rouge et front jaune), y a t-il une différence comportementale entre celles-ci ? Quel est le prix approximatif d'un kakariki ? Au niveau des têtes de prune, correspondraient-elles aux critères ?
alpikoi a écrit :affirmatif pour les kakarikis ,tu as aussi les omnicolores qui sont tres calmes niveaux sonore ,les croupions
De même, les perruches omnicolores et les croupions me plaisent aussi (petite préférence pour les omnicolores). Pour la volière, quelles dimensions serait souhaitables pour leur épanouissement ?
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 10 févr. 2013 12:37

Pierre Brock a écrit ::
Quel est le prix approximatif d'un kakariki ?

De 30 à  50€ selon la mutation et la qualité de l'oiseau.
Pierre Brock a écrit ::Au niveau des têtes de prune, correspondraient-elles aux critères ?
Je les trouve personnellement trop bruyants pour un lotissement.
Pierre Brock a écrit ::Pour la volière, quelles dimensions serait souhaitables pour leur épanouissement ?
Les omnicolores une volière de 3x1x2 est un minimum et penser bien évidement prévoir une volière pour les éventuels jeunes si de la reproduction est prévue.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

typhon85

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2018

Message par typhon85 » 10 févr. 2013 15:09

bonjour
moi je suis en lotissement tout d'abord sur les conures soleil j en ais et franchement je ne vois pas particulierement de bruits,je ne sais pas si je detiens une perle rare mais javoue que je vois souvent sur les forums qu'ils font du bruit c est vrai que sa peut donner du son mais tres supportable pour mes voisins et je sais de quoi je parles de plus ils peuvent crier quand il se sentent menacés sinon je les entends jamais.......
j'ai eu un couple d'amazone front bleu la ok sa crie c etais 10 fois plus que les conures.
j'ai aussi des molinae que j entends pas du tout, des pennants, et des colliers d'asie que la non plus je n'entends pas enormément. apres les autres j en parles pas sont plus gros.
et pour info ma capacité auditif est très bonne a ma derniere visite de travail :lol:
typhon !!!
<<

Pierre Brock

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Pierre Brock » 10 févr. 2013 21:37

eric 29 a écrit :
Pierre Brock a écrit ::Au niveau des têtes de prune, correspondraient-elles aux critères ?
Je les trouve personnellement trop bruyants pour un lotissement.

:arrow: J'ai entendu dire quelles étaient très calmes... Ne voulant pas gêner mes voisins, je préfère m'abstenir.
Pierre Brock a écrit ::Pour la volière, quelles dimensions serait souhaitables pour leur épanouissement ?
Les omnicolores une volière de 3x1x2 est un minimum et penser bien évidement prévoir une volière pour les éventuels jeunes si de la reproduction est prévue.
:arrow: Quelles dimensions de volière il faudrait pour ces jeunes ? Est-ce que ces jeunes peuvent cohabiter avec d'autres jeunes de l'autre couple (kakarikis/croupions ou autres) ?
typhon85 a écrit :bonjour
moi je suis en lotissement tout d'abord sur les conures soleil j en ais et franchement je ne vois pas particulierement de bruits,je ne sais pas si je detiens une perle rare mais javoue que je vois souvent sur les forums qu'ils font du bruit c est vrai que sa peut donner du son mais tres supportable pour mes voisins et je sais de quoi je parles de plus ils peuvent crier quand il se sentent menacés sinon je les entends jamais.......
j'ai eu un couple d'amazone front bleu la ok sa crie c etais 10 fois plus que les conures.
j'ai aussi des molinae que j entends pas du tout, des pennants, et des colliers d'asie que la non plus je n'entends pas enormément. apres les autres j en parles pas sont plus gros.
et pour info ma capacité auditif est très bonne a ma derniere visite de travail :lol:
:arrow: Etonnant, avis très contraire aux autres... Effectivement, tu dois détenir des perles rares ;-) 8)

:arrow: Quant aux calopsittes, conviendraient elles à  mes critères ?

<<

typhon85

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2018

Message par typhon85 » 10 févr. 2013 22:01

j'ai des calo et non pas bruyant sa pialle de temps en temps mais rien de tres méchant.
typhon !!!
<<

lulu88

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2019

Message par lulu88 » 10 févr. 2013 22:04

les calo vont brayer un peu le matin et le soire et la journée si quelque chose les a perturbés mais sinon rien de méchant, et l'avantage c'est qu'elles vont vite s'habituer a toi et venir manger dans ta main, mais faudra les habituée petit a petit et non les forcés.
la nature est belle, les oiseaux sont les artistes

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com