Molinae et tête prune conviendraient ?
Par contre, j'ai quelques contraintes : j'habite en lotissement, comprenez par là qu'un espèce pas trop bruyante me conviendrait. Aussi, des espèces faciles à élever, je veux dire des impératifs assez faciles à satisfaires aussi bien niveau reproduction, alimentation... Et pourquoi pas des espèces assez "curieuses", qui pourraient venir manger dans ma main. Car j'acquiert des oiseaux avant tout pour le contact "humain-animal", puis pour l"élevage.
Au départ, je serais bien parti pour un couple de perruches à collier qui sont décrites comme robustes et faciles à satisfaire mais celles-ci sont apparamant ultra criardes. Je cherchais donc une alternative à celle-ci, et j'ai trouvé la perruche à tête prune ressemblant d'après de nombreux dires, aux perruches à collier (même famille), qu'en pensez-vous ?
Pour la seconde espèce, je me suis interessé aux conures soleils mais comme pour les colliers, le hic est le cri incessant, même démarche que pour les colliers, je cherche dans les conures une espèce moins bruyante et je tombe sur le pyrrhura, qu'en dîtes vous ?
Une volière de 3-4 m de long sur 1 m de large et 2 m de haut + abri de 1 m de long et de large et 2 m de haut pourrait convenir pour ces couples ? J'ai lu que pour les colliers et les soleils minimum 3 m de long donc je pense que ça ira ?