Aide pour un choix... Pyrrhuras Molinae ou Rupicola sandiae?
Je viens vers vous car j'ai besoin d'infos supplémentaires pour me décider quand à l'espèce de pyrruhras que je vais choisir pour ma prochaine acquisition...
Pour tout ce qui est nourriture et compléments ça aucun soucis, elles auront ce qu'il faut puisque j'ai un couple de conure soleil donc je suis habituée pour l'alimentaire.
Par contre, quelles sont les principales différences entre les deux espèces? Cris? Logement? Caractère?
Physiquement, les deux me plaisent terriblement mais pour le moment je n'ai ni la place ni les moyens pour m'offrir les deux, on verra par la suite mais je ne sais pas à laquelle donner la priorité.
Je ne veux pas des EAM car les soleils sont EAM et ont besoin de beaucoup de temps que je ne pourrais accorder aux deux couples à la fois mais je cherche quand même une espèce qui recherche un minimum de contact, pas qui aille se cacher lorsqu'on s'approche.
Elles seraient logées provisoirement dans une grande cage intérieure (90x70x120) et aux beaux jours dans une volière temporaire de 2X1X2 à laquelle s'ajoutera dans quelques mois un abri de 1X1X2 pour l’agrandir et faire un coin abrité et isolé pour l'hiver.
Merci d'avance pour vos avis, conseils et toutes autres infos que vous pourrez me donner!