PERRUCHES SOURIS
16 messages
• Page 1 sur 1
bonsoir a tous ,j'ai lu pas mal de post a ce sujet là mais aucun ne repond a mes attente .je m'explique :comment se comporte reellement la perruches souris en volieres communautaire avec des especes australiennes( vu que se sont des americaines,) pendant la periode de reproduction .Y a t-il quelqu'un qui a fait l'experiance et donc nous faire partagé son experiance.merci
Re: PERRUCHES SOURIS
personne a de reponse .merci

je peut juste te dire que j'ais des perruches souris en volière communautaire avec des kakarikis, perruche tete de prune et calopsittes et qu'il y a aucunes tensions entre les oiseaux mais ce sont des jeunes et ils sont logés ensemble hors periode de repro, alors cela te donne une idée sur leur comportement très sociable mais ne répond pas complètement à ta question lors de la période de repro.

Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
ma voliere fait 7mx4 mx2.5m ,une partie abrité et betoné et l'autre enherbe et non abrité
j'oublié il y aura 1 cp de pdg 5cp d'ondulée 1cp bourke rose 1 cp de melanure 1 cp de cdc
beaucoup trop pour une seule voliere, a moins que tu ne cherche pas la repros, car entre les princesses et les melanures va y avoir du sport puis les ondules y a plus chiants a visiter tout les nids....sinon bon courage!!! 

tous ceux que j'ai cité comme oiseaux ils vivent ensemble depuis une dizaine d'année et jamais eu un probleme et tous les ans des petits de chaque especes et donc ma question etait de savoir si les perruches souris allait s'entendre avec eux au moment de la repro ou seront-elles agressives envers les autres . merci

Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
oui sa je sais mais ils sont en couple depuis 10 ans , je pense pas que ils puissent s'hybridé maintenant. quand je les ai mis ensemble y a 10 ans ils etaient deja en couple donc s'ils avaient du s'hybridé je pense que cela aurait eté deja fait.
pas de reponse concrete ou alors pas d'experiance comme celle -ci
je prends ma plume pour répondre et ce sans aucune animosité, mais de plus en plus nous lisons ce genre de post dans lequel on demande conseil, et quoi que l'on dise l'auteur réponds que chez lui tous va bien et c'est tant mieux. alors répondre, on dit qu'il y'a risque de conflit tu répond que chez toi tous se passe bien depuis 10 ans, on dit attention à l'hybridation idem chez toi tous va bien.alors pourquoi demander conseil quand tu apporte toi même les réponse.
je n'attend pas un jugement mais une reponse car je ne connais pas du tout le comportement des perruches souris

L'hybridation est tt à fait possible, je connais plein de gens qui sont en couple et un jour il y a un cocu

..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
ce qui est dommage c'est qu'on s'éloigne de la question de depart et non des pbde ci et de là
je voulais juste connaitre le comportement des perruches souris et on me repond d'hybrydation et autres .désolé je ne poserais plus ce genre de questions puisque cela enerve et derange d'avoir des oiseaux en volieres communautaire.on m'a toujours dit que ce qui etait vrai ou faux chez l'un n'est pas forcement vrai ou faux chez l'autre .n'empeche que des elevage comme le mien il y en a pas mal et jamais personne ne se plaint de leur experiance.merci quand meme d'avoir repondu a ce post
je voulais juste connaitre le comportement des perruches souris et on me repond d'hybrydation et autres .désolé je ne poserais plus ce genre de questions puisque cela enerve et derange d'avoir des oiseaux en volieres communautaire.on m'a toujours dit que ce qui etait vrai ou faux chez l'un n'est pas forcement vrai ou faux chez l'autre .n'empeche que des elevage comme le mien il y en a pas mal et jamais personne ne se plaint de leur experiance.merci quand meme d'avoir repondu a ce post
Bonjour !
J'ai connu une colonie de conures souris en volière et tout se passait bien. La volière était conséquente pour cette colonie qui devait compter une bonne douzaine de membres. Perso, j'ai eu un couple dont il me reste seulement la femelle. Celle-ci a logé avec d'autres américaines (conures soleil) et récemment avec un couple de calopsittes et une femelle Ducorps. Elle ne copine pas trop avec les calos mais ne les agresse pas non plus. Toutefois, elle était très proche de la femelle Ducorps.
Evidemment, on ne peut pas trop se fier à l'exemple de ma conure car son comportement serait sûrement différent si elle était entourée de congénères.
Dommage qu'il ne soit pas relaté sur ce forum des expériences d'élevage communautaire avec les conures souris.
Mais Seb765, perso, ta volière ne me semble pas adéquate pour un nombre aussi important d'oiseaux. En ajouter serait sûrement une erreur à mon avis. Quoi qu'il en soit, fais-nous part de ton expérience si tu acquiers ces souris.
J'ai connu une colonie de conures souris en volière et tout se passait bien. La volière était conséquente pour cette colonie qui devait compter une bonne douzaine de membres. Perso, j'ai eu un couple dont il me reste seulement la femelle. Celle-ci a logé avec d'autres américaines (conures soleil) et récemment avec un couple de calopsittes et une femelle Ducorps. Elle ne copine pas trop avec les calos mais ne les agresse pas non plus. Toutefois, elle était très proche de la femelle Ducorps.
Evidemment, on ne peut pas trop se fier à l'exemple de ma conure car son comportement serait sûrement différent si elle était entourée de congénères.
Dommage qu'il ne soit pas relaté sur ce forum des expériences d'élevage communautaire avec les conures souris.
Mais Seb765, perso, ta volière ne me semble pas adéquate pour un nombre aussi important d'oiseaux. En ajouter serait sûrement une erreur à mon avis. Quoi qu'il en soit, fais-nous part de ton expérience si tu acquiers ces souris.
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
Victor Hugo