ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mon projet de volière...

<<

AlexandreCF

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : Récemment

Message par AlexandreCF » 23 févr. 2013 20:18

Mon projet de volière...

:slt:

Après de longs mois de réflexion intense au point de ne pas dormir :oops: , je vais enfin vous présenter mon projet.

Dimensions totales : 6,5 m de long sur 3 m de haut sur 2-2,5 m de haut

:arrow: Soit 4,5 m de long pour l'extérieur + 2 m de long pour l'intérieur (abri de jardin). Tout ceci par 3 m de long et 2-2,5 m de haut.

La volière se déclinera en 3 boxs de dimensions 4,5 m de long sur 1 m de large et 2-2,5 m de haut + l'abri de 1 m de long et de large sur 2 m de haut .

:arrow: Soit un espace de vol, au total, de 5,5 m de long.

Pour y loger :

- Box n°1 : 1 cpl de omnicolores (préférées aux Pennant/palliceps..., apparament plus sympa pour débuter)
- Box n°2 : 1 cpl de TDP (préférées aux perruches à  collier/moustaches..., étant moins bruyantes)
- Box n°3 : 1 cpl de Port Lincoln/Barnard

Je pense que ces dimensions restent correctes pour les espèces citées.
Ces espèces ont été choisies en fonction de conseils sur ce forum, et puis d'autres... de leurs cris, de leur "facilité de reproduction", de leur rusticité et de leur robustesse, de mon attirance pour les grandes perruches colorées ...

Sachant que je suis aussi intéressé par les Polytèles. :slt:
<<

mj04130

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2023

Message par mj04130 » 23 févr. 2013 21:12

Re: Mon projet de volière...

Ça a l'air très correct autant dans le raisonnement des espèces que dans les dimensions!
~> ~> Marie <~ <~
<<

AlexandreCF

Membre actif
Membre actif

Message par AlexandreCF » 25 févr. 2013 16:06

:slt: d'autres avis ?
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 25 févr. 2013 16:29

Bonjour . Celà  me parait trés bien ! il faut prévoir double cloison grillagée entre chaque box ... Ensuite nous en dire plus ! sur votre sol , orientation (attention aux vents ... ) ... A suivre . J2L.
<<

AlexandreCF

Membre actif
Membre actif

Message par AlexandreCF » 27 févr. 2013 13:28

:slt: Pour le sol, ce sera bétonné en intérieur, et bétonné sur 1/3 de la surface dans chaque volière pour l'extérieur. L'orientation, faudrait que je schématise tout ça.

Pouvez vous me parler de polytèles ? Elles sont bien pour se faire la main ? :slt:
<<

Robin Dixon

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Robin Dixon » 27 févr. 2013 15:38

Niveau oiseau, je débute donc je ne vais pas pouvoir te conseiller. Mais si tu veux de l'aide pour les plans, n'hésite pas à  me contacter ! ;)
<<

leduff

Habitué
Habitué

Message par leduff » 27 févr. 2013 15:45

Bonjour,

Un croquis ne serait pas superflu à  mon avis, en effet vous écrivez

"Dimensions totales : 6,5 m de long sur 3 m de haut sur 2-2,5 m de haut
Soit 4,5 m de long pour l'extérieur + 2 m de long pour l'intérieur (abri de jardin). Tout ceci par 3 m de long et 2-2,5 m de haut.
La volière se déclinera en 3 boxs de dimensions 4,5 m de long sur 1 m de large et 2-2,5 m de haut + l'abri de 1 m de long et de large sur 2 m de haut .
Soit un espace de vol, au total, de 5,5 m de long.

Je n'y comprends rien, il y a confusion me semble-t-il entre les notions de hauteur et de largeur.
Je crois deviner que chaque volière fera 1 m de large, et 5,5 m de long dont 1 m d'abri et 4,5 m en extérieur, sachant qu'il y aura à  l'arrière un couloir de 1 m de large.
Ce sont des dimensions correctes pour les espèces que vous mentionnez, mais si vous pouvez rallonger la partie extérieure grillagée cela ne gènera en rien les oiseaux, au contraire.

Pour ce qui est des polytèles, ce sont en effet des oiseaux dont l'élevage n'est pas des plus difficiles en effet, mais en ce qui me concerne je déplore leurs cris qui est loin d'être aussi agréable que ne le sont les coups de sifflet des omnicolores et autres platycerques ((surtout les PDG qui crient à  toutes heures de la journée).
Cordialement.
<<

AlexandreCF

Membre actif
Membre actif

Message par AlexandreCF » 27 févr. 2013 22:07

leduff a écrit :Bonjour,

Un croquis ne serait pas superflu à  mon avis, en effet vous écrivez

"Dimensions totales : 6,5 m de long sur 3 m de haut sur 2-2,5 m de haut
Soit 4,5 m de long pour l'extérieur + 2 m de long pour l'intérieur (abri de jardin). Tout ceci par 3 m de long et 2-2,5 m de haut.
Soit un espace de vol, au total, de 5,5 m de long.

Je n'y comprends rien, il y a confusion me semble-t-il entre les notions de hauteur et de largeur.
Je crois deviner que chaque volière fera 1 m de large, et 5,5 m de long dont 1 m d'abri et 4,5 m en extérieur, sachant qu'il y aura à  l'arrière un couloir de 1 m de large.
Ce sont des dimensions correctes pour les espèces que vous mentionnez, mais si vous pouvez rallonger la partie extérieure grillagée cela ne gènera en rien les oiseaux, au contraire.

Pour ce qui est des polytèles, ce sont en effet des oiseaux dont l'élevage n'est pas des plus difficiles en effet, mais en ce qui me concerne je déplore leurs cris qui est loin d'être aussi agréable que ne le sont les coups de sifflet des omnicolores et autres platycerques ((surtout les PDG qui crient à  toutes heures de la journée).
Cordialement.
:slt: Tu as très bien compris Leduff ;-) Demain, GOOGLE SKETCHUP et je schématise tout ça !

Etonnant, j'ai toujours entendu dire que certaines polytèles (barrabands ; mélanures) étaient des oiseaux très calmes, peu bruyants. Les PDG, je n'entend pas tu bien. Beaucoup s'accordent à  dire que ces sublimes oiseaux sont très bruyants, stressent facilement ce qui entraîne oeufs clairs, abandonnés...

J'ai également entendu dire que même si le chant des platycerques était mélodieux, il s'entendait assez loin...
Robin Dixon a écrit :Niveau oiseau, je débute donc je ne vais pas pouvoir te conseiller. Mais si tu veux de l'aide pour les plans, n'hésite pas à  me contacter ! ;)
Je vais déja lire ton post, qui m'est très instructif ;-)

Qu'en est-il du cri des perruches à  collier ? Certains disent que leurs cris sont stridents, brefs et aigus, et qu'elles le poussent à  longueur de temps, d'autres disent que c'est uniquement le matin et/ou le soir, ou d'autres encore parlent d'oiseaux hyper calmes... Qui croire ?
<<

AlexandreCF

Membre actif
Membre actif

Message par AlexandreCF » 28 févr. 2013 23:54

Aucun avis ?? :?:
<<

pierre ok

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2007

Message par pierre ok » 01 mars 2013 14:35

salut,

pour le bruit,les cris des colliers il y a ça : http://www.xeno-canto.org/species/Psittacula-krameri
35 enregistrements :appel,alarme...........
p

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com