ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

rachitisme chez une calopsitte

<<

loute

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2018

Message par loute » 10 avr. 2013 15:00

rachitisme chez une calopsitte

bonjour,

j'ai récupéré ce week end 6 calo dont une a qui j'ai coupé le bec tant il était long. Il va de soit que cette bête ne s'est pas alimentée correctement depuis un moment. En la prennant en main, je me suis rendu compte du désastre, un squelette. Jamais vu ça. :oh:
Elle mange mieux, mais j'aimerais lui apporter des complèments qui lui permettent de reprendre du poids. J'ai du polyaid que j'ai essayé de lui administrer mais sans grand succès (à  8 ans, il est difficile de faire comprendre à  un oiseau de prendre de la pâté pour oisillon...).

Merci pour vos suggestions.
<<

loute

Habitué
Habitué

Message par loute » 11 avr. 2013 17:28

Re: rachitisme chez une calopsitte

vu le nombre de réponses, on ne donne pas beaucoup d'espoir à  cet oiseau.
Dommage.
<<

33hyacinthe

Membre très actif
Membre très actif

Message par 33hyacinthe » 11 avr. 2013 19:16

Bonsoir Loute,
Tu peux essayer de lui mélanger la pâtée aux graines, ou alors change de pâtée elle n'aime peut-être pas celle que tu as.
Essaye la Frutti pâtée de versele laga qui est enrichie en morceaux de fruits elle peut lui aiguiser sa curiosité car elle est très colorée, (moi, à  mes grandes perruches, je leur donne de la tropical pâtée de Versele)
Tu peux aussi lui donner dans l'eau de boisson de l'omni-vit (riche en vitamines et acides aminés) et des graines germées bien évidemment.
Bonne soirée :slt:
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 11 avr. 2013 19:25

:slt: Bonsoir,quelles étaient leur conditions de vie chez l'ancien propriétaire?Elles étaient en intérieur ou en extérieur? A quand remonte leur dernier traitement vermifuge?
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

kynou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par kynou » 11 avr. 2013 19:44

bonsoir, peut etre lui mettre du 4/4 avec un peu d'eau pour mes calos en reproduction s'est ce que je fais Pas terrible pour certain mais je n'ai jamais de probleme bon courage
<<

kynou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par kynou » 11 avr. 2013 19:55

re j'ai pense pour ta calo elle a peut etre des vers si son ancien proprietaire s'en occupe un peu par dessus la jambe (excuse expression) et pas tres propre donnez nous des nouvelles
<<

loute

Habitué
Habitué

Message par loute » 12 avr. 2013 06:14

il n'y a pas de vers, le rachitisme et sans doute lié à  sa longueur de bec.

Les 6 étaient dans une volière intérieure de la taille commune de celle que l'on rencontre au alentours de 70-100 € en animalerie (donc pas très grande).
C'est la seule à  avoir ce soucis.

On m'a parlé d'un soucis de tyroïde et du coup d'un manque d'iode.

Elle se nourrit mieux depuis la coupe du bec, mais c'est vrai que son bec à  tendance à  repousser assez vite car il a déjà  changé d'aspect.

Proposer un nouveau régime alimentaire à  une calo qui tremble en permanence et qui ne va à  la gamelle que lorsqu'elle se sent seule dans la pièce pas évident. Il faut que je ruse pour voir si elle mange ou non.

Pour l'instant sa préférence va vers les graines de tournesol. Tant mieux cela lui donne déjà  un peu de graisse.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1996

Message par zozio auvergnat » 12 avr. 2013 07:14

loute a écrit : Proposer un nouveau régime alimentaire à  une calo qui tremble en permanence et qui ne va à  la gamelle que lorsqu'elle se sent seule dans la pièce pas évident. Il faut que je ruse pour voir si elle mange ou non.

.
Il ne faudrait pas que cet oiseau soit le souffre douleur des autres et qu'ils l'empêchent d'aller manger. Ce phénomène et courant chez plusieurs espèces en captivité. Le promu se jette sur la mangeoire lorsqu'on est présent parce que les autres préfèrent monter sur les perchoirs du fait de notre arrivée.

Il y a peu, dans une volière de jeunes gould, j'ai constaté qu'un jeune se gaver dans la mangeoire chaque fois que je venais. J'ai orienté une caméra sur lui et à  distance donc, j'ai compris le problème. Il était simplement le souffre douleur des autres et se faisait poursuivre sans arrêt lorsqu'ils étaient seuls. C'était la première fois que je constatais ce problème chez les gould alors que dans d'autres espèces, c'est régulier.
<<

loute

Habitué
Habitué

Message par loute » 12 avr. 2013 08:15

non pas de problème de ce type, elle peut aller à  la gamelle sans soucis. J'y avais déjà  pensé aussi et j'ai observé sans que cela ne se produise.

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com