ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Un nouveau petit passionné !(Morphe)

Nouveau membre ? Présentez-vous ici.

<<

Morphe

Nouveau membre
Nouveau membre

Eleve depuis : Récemment

Message par Morphe » 06 sept. 2013 23:09

Un nouveau petit passionné !(Morphe)

Bonjour,
Alors je vais faire mon rebelle mais je préfère faire une présentation faites par mes soins, ça vous permet d'une part, de mieux me connaître, puis je trouve que c'est mieux qu'une inscription prédéfinis !

Perroquet ? A ton age ?
Oui. Je me nomme Jocelyn,
Et depuis peu j'ai eu l'accord pour l'achat d'un perroquet. Cela fait maintenant 3 ans que j'en veux un, et y a quelques jours, mon Père m'informe qu'il est finalement d'accord pour l'achat du perroquet, et accepte aussi qu'il soit à  ma seul responsabilité ou presque.Vous l'aurez compris, je ne suis qu'un adolescent, et du haut de mes 17 ans, 18 dans deux mois, je souhaite avoir un oiseau de compagnie. C'est quelque chose que je veux depuis très longtemps, ce n'est donc pas un caprice d'adolescence comme on pourrait le croire non, je suis quelqu'un d'assez impliqué quand il le faut. J'ai une passions pour les animaux en général, je m'y intéresse beaucoup, je regarde pas mal de reportage, récemment, j'ai lu un ouvrage sur les perroquets afin de pouvoir voir comment certaines espèces réagisse au contact de l'homme, comment l'homme doit s'occuper de lui, mais aussi comment les espèces de perroquets se différent dans leurs comportements, dans leurs sifflement, etc.

Pourquoi un perroquet en animal de compagnie ?
Déjà , un perroquet oui, mais plus précisément, un Youyou du Sénégal, puis plus tard, quand je serais plus âgé, j'adopterais sûrement un Gris du Gabon car je me suis aussi lié a un Gris. M'enfin, pourquoi un Youyou et pas un autre ? C'est très simple, il y a quelques temps, a ma seconde, j'avis dans mon emploie du temps, pas mal d'heures libres et j'en profiter pour sortir un peu. Près de mon lycée, une animalerie accueillait plusieurs perroquet, dont un Youyou. Ce dernier était vraiment agressif, les vendeurs n'osé pas vraiment l'approcher. Un beau jour, alors que j'allais donc a cette animalerie, je tombe sur ce petit sauvage, qui bizarrement, n'as pas réagis aussi méchamment. Il m'avait simplement regarder, il s'était approcher.. Le lendemain j'y suis retourner, puis le lundi, puis dés que j'avais le temps, j'y aller, et au fur et a mesure, il se montré appréciable. J'ai vraiment lié une amitié. Seul moi pouvait l'approcher, souvent, il pencher la tête afin que je puisse le caresser, j'ai mis du temps a ne pas craindre qu'il tourne sa tête pour me mordre mais je m'y suis fait. Un beau jour, il a fini par être vendu, et alors que je rentrais de mon lycée, ma voisine m'a annoncé qu'elle avait fait l'achat de ''mon'' Youyou ! Ce n'était qu'une simple coïncidence ! Du coup je peux aller le voir régulièrement.
Bien sur, depuis ces jours là , j'ai vraiment l'envie d'en avoir un, de me lier d'une nouvelle amitié. La difficulté est mon petit budget.. Mais je trouverais. Evidemment, je suis quelqu'un d'assez occupé, je suis dans l'année du Bac, j'ai de nombreuses passion comme le dessin, le jeu de rôle puisque je mastérise, mais surtout le Théâtre qui me demande beaucoup de temps ! Mais je sais que je serais capable de m'en occuper, de lui donner tout l'amour que je peux lui donner, je lui accorderais beaucoup de temps, c'est sur.

En résumé, ce que tu aimes chez lui, chez le Youyou ?
Il se fait discret mais quand tu as acquis un certains seuil de complicité avec ce petit compagnon, il se révèle être fort sympathique, et touchant, mais aussi amusant. C'est quelque chose qui se décrit pas vraiment, c'est d'un caractère assez fort, il choisi son maître, mais une fois choisi, il sait vraiment se montrer adorable. C'est une espèce, que j'adore, comme vous l'aurez compris.

Voilà  donc mon inscription,
Heureux de vous rejoindre sur ce forum !
J'espère beaucoup apprendre !
<<

yves.lucas

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2001

Message par yves.lucas » 07 sept. 2013 09:45

Re: Un nouveau petit passionné !

Bienvenue sur le forum de NVC JOCELIN :slt:
" A+ YVES "
<<

leduff

Habitué
Habitué

Message par leduff » 07 sept. 2013 11:28

Bonjour Jocelyn,

Bienvenue sur ce forum, et ça fait plaisir de voir que certains jeunes savent encore s'exprimer correctement dans la langue de Molière, et cela sans faire trop de fautes d'orthographe.
Bonne journée.
<<

Morphe

Nouveau membre
Nouveau membre

Eleve depuis : Récemment

Message par Morphe » 07 sept. 2013 15:46

Il est vrai que l’orthographe est moi.. Ça fais deux..
J'essaye de faire quelques efforts, mais j'ai du mal.

En tout cas, merci de vos réponse !
Ça fais plaisir, un accueil comme celui ci !

Retourner vers « Présentation des membres »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com