ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Bonjour, lâcher de colombes.(valerie67)

Nouveau membre ? Présentez-vous ici.

<<

valerie67

Nouveau membre
Nouveau membre

Eleve depuis : Récemment

Message par valerie67 » 05 nov. 2013 00:01

Bonjour, lâcher de colombes.(valerie67)

Bonjour,

Mes civilités : Heu....Bientôt Madame

Ma localisation : Strasbourg

Mon expérience ornithologique : Inculte, mais je viens de découvrir que nous avions un magnifique Pigeon Alsacien ne manquant pas d'allure, Le Boulant.

Mes oiseaux détenus : Mon chat serait ravi... mais ce serait vraiment dommage!

Les oiseaux avec lesquels je pourrais être confondue sur un forum d'experts : probablement l'alouette ou la galinette cendrée c'est à  vous de voir

Mes centres d’intérêts dans les oiseaux sont : un besoin de renseignements pour un lâcher de colombes en près de Strasbourg en Alsace

Bonsoir à  tous

Je me permet de déposer ce mot sur ce forum de passionnés.
Je me marie en juillet 2014 et aurais souhaité savoir si vous connaissiez un éleveur pouvant nous fournir des colombes, tourterelles ou pigeons blancs pour réaliser un lâcher.
Après recherche et réflexions il me semble qu'il est plus que préférable pour l’avenir des oiseaux qu’ils puissent retourner chez leur éleveur (comme des pigeons voyageurs) et non, se retrouver livrés à  eux même en pleine nature après avoir été élevés en captivité et finir dans le premier estomac de renard venu, comme ce serait le cas si nous achetions des oiseaux au vendeur, premier venu lui également.
Le mariage est prévut près de Plobsheim Bas-Rhin.
L’idée d’un joli et symbolique lâcher, nous plairais, mais pas au détriment des pauvres oiseaux.
Sinon nous ferons un lâcher d'avions en papiers ;) mais qui ne demande rien....

Voilà , si vous aviez des idées, informations sur le sujet…je vous en remercie et vous remercie également pour le temps de cette lecture.

Bien cordialement

Valérie
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 05 nov. 2013 09:14

Re: Bonjour, lâcher de colombes.

Bonne idée de te renseigner avant. Attention, quand on parle de colombe, il s'agit soit de tourterelle blanche (albinos) soit de pigeon blanc. Les tourterelles blanches sont souvent lâchés lors des mariages, et finissent par mourir plus ou moins rapidement. Il faut que tu contacte un éleveur de pigeon blanc, qui pourra te louer des oiseaux qui retourneront au pigeonnier une fois lâchés.
http://www.pigeons-france.com/ (société nationale de colombiculture, tu trouvera surement des adresses).
<<

valerie67

Nouveau membre
Nouveau membre

Eleve depuis : Récemment

Message par valerie67 » 05 nov. 2013 10:24

Re: Bonjour, lâcher de colombes.

Bonjour Jybo,

Merci :cool:
j'ai fouillé un peu à  partir de ton lien, contacté l'un ou l'autre éleveur.
J'attend le retour du messager.

Oui je pensais bien ne pas avoir la fameuse 'Colombe' , mais pas au point que ce soit un mot générique et non une espèce existant.
NB: on en apprend tout les jours.

Retourner vers « Présentation des membres »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com