ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

je me présente , Nazim

Nouveau membre ? Présentez-vous ici.

<<

nazim

Nouveau membre
Nouveau membre

Eleve depuis : 2015

Message par nazim » 15 sept. 2014 14:53

je me présente , Nazim

bonjour ou bonsoir à  toutes et à  tous , alors voilà  je me présente nazim 19 ans , je suis d'Alger et j’étudie actuellement à  l'université de Lille , je suis donc en France depuis un peu plus de 2 ans maintenant , ornithophile amateur passionné par les oiseaux depuis de nombreuses années . comment m'est venue cette passion ? et bien c'est simple en Algérie l'animal qu'on retrouve le plus dans les foyers n'est certainement pas le chat et encore moins le chien mais bien le chardonneret et oui les algeriens sont fous de chardonneret ( ce qui engendre malheureusement beaucoup de braconnage mais j'y reviendrai plus tard ) on retrouve des chardonnerets en cage partout aussi bien accrochés dans les balcons , chez l’épicier , le coiffeur , la pizzeria du coin absolument partout avant tout pour son chant magnifique ( il est même préféré au canaris qui ont quand meme la cote également ) , j'ai donc grandi avec des chardonnerets et canaris . on peut donc facilement comprendre d'où m'est venue cette passion . et il y a environ 4 ou 5 ans j'ai découvert l'existence d'oiseaux exotiques de cage autres que des perruches et des perroquet en l’occurrence les diamant mandarin & co . mais j'ai du laisser tomber l’élevage après avoir obtenu mon bac car j'ai du m'installer en france et par manque de place dans ma modeste chambre universitaire j'ai juste pu acquérir un canari ( de chant harz tout de meme ) mais voilà  les choses ont évoluées depuis et je vais bientot m'installer dans un plus grand appartement du coup je vais pouvoir reprendre quelques oiseaux pour l'elevage et je suis certain que votre aide me sera précieuse .
cordialament Nazim

Retourner vers « Présentation des membres »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com