Couple de Pennants, est-ce bien un mâle et une femelle?
J'ai acquis ce couple de Pennants dernièrement lors d'une bourse, ce sont des jeunes de l'année (mai et juin).
J'aimerais savoir s'il s'agit bien d'un mâle et d'une femelle.
D'après les éleveurs qu'ils me les ont cédés, le rouge est un mâle et la bleu la femelle. Ils proviennent d'un élevage différent. Pour vous aider, le rouge est beaucoup plus gros que la femelle, et à une tête assez grosse et plate. Il chante aussi beaucoup. Quand à la bleu, d'après l'éleveur il s'agit sur et certain d'une femelle. Elle est beaucoup plus petite, chante moins mais quand même un peu parfois.
Quand à leur comportement, le rouge domine le bleu, tant pour manger en premier ou aller sur le perchoir qu'il souhaite.
J'aimerais aussi connaitre leur mutation, à l'achat je pensais que la bleu allait devenir plus tard bleu avec des tâches noires, mais après quelques recherches je crois qu'il s'agit d'une cinnamon et non d'une bleu ? Pour la rouge, va t'il garder du vert sur le dos et non avoir des tâches noires?
Merci d'avance !
http://www.casimages.com/i/141118035250529643.jpg
http://www.casimages.com/i/141118035357703984.jpg
http://www.casimages.com/i/1411180354325601.jpg
http://www.casimages.com/i/141118035500726104.jpg
(Cliquez sur le lien pour voir les photos, puis recliquez une seconde fois sur l'image afin de la voir dans le bon sens et de plus près)