ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Bonjour d'un nouvel arrivant! ici mais aussi chez moi!

Nouveau membre ? Présentez-vous ici.

<<

bello

Nouveau membre
Nouveau membre

Eleve depuis : Récemment

Message par bello » 16 juin 2015 15:21

Bonjour d'un nouvel arrivant! ici mais aussi chez moi!

Bonjour,

je me presente,laetitia,dimanche matin j'ai ceuilli dans mon saule pleureur un magnifique oiseau,il etait assoiffé mais a peine apeuré,
apres recherche je pense que c'est un loriquet a nuque verte,pour loriquet c'est sur,pour nuque verte un peu moins.
j'ai fait le tour du quartier pour trouver le proprietaire mais j'habite en ville....jusque la j'ai fait chou blanc.
La merveille n'est pas bagué,j'ai lancer des recherches sans donner de detail car si je ne retrouve pas le vrai proprietaire,je n'ai pas envie de le laisser a quelqun de malhonnete qui se l'approprierai.

mais voila,a part un canari des poules des oies et des canards,je ne me suis jamais occupé de trucs a plumes de ce genre la.^^
je n'ai evidemment pas le materiel actuellement pour m'occuper convenablement de lui,cage trop petite,il ne veux que des pommes et je dois aller ce soir trouver une bouillie qui conviendrai a sa majesté.
que faire???meme d'occasion les cages pour perroquet sont assez chers,et je ne peux pas me permettre d'acheter une cage pour rien surtout si je retrouve le proprio....
alors mes questions,comment varier sa nourriture sans l'empoisonner?vas t'il savoir tenir plus d'une semaine dans une cage inadaptée?
il a echappé a une mort certaine dehors,mais tant qu'a faire je veux qu'il vive au mieux chez moi.

merci de votre aide,je n'arrive pas a joindre de photo grrr
<<

SEB 765

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2017

Message par SEB 765 » 16 juin 2015 15:59

Re: Bonjour d'un nouvel arrivant! ici mais aussi chez moi!

il est sur que vous l'avez sauve d'une mort certaine mais il faut le garde envie et donc si c'est un loriquet sache que ces oiseaux sont nectarivore (se nourrit de nectar)et frugivore (se nourri de fruit).Cela etant l'essentiel je ne peut vous donner plus d'info car je ne les connait pas assez mais des eleveurs plus chevronné qui les detienne et qui sont sur ce forum vous en diront bien plus que moi.bonne chance.
<<

bello

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par bello » 16 juin 2015 16:03

merci oui j'ai lu sur le net en gros de ne pas lui donner de graines,il se delecte avec les pommes et de l'eau fraiche a volonté,il ne veut pas de gateau sec et je lui ai donner un peu de nectar de pommes pour humain il adore mais je n'ose pas trop lui en donner de peur de mal faire...
la bouillie est t'elle urgente ou saura t'il se contenter encore de pommes?
<<

guillaume8790

Nouveau membre
Nouveau membre

Eleve depuis : 2022

Message par guillaume8790 » 16 juin 2015 20:57

Bonjour pour l'alimentation les fruits que tu as lui suffiront pour la nuit et demain tu devrais aller en animalerie acheter du lorifood de cede après tu sais beaucoup de gens en achète et se lasse donc il les laches a la rue car peu de gens respectent leur vrai alimentation. Moi j'en en ai récupéré deux car abandonner. Oui beaucoup de gens cèdent ses oiseaux sans dire se que sa entraîne comme contrainte, que les frugivore et nectarivore sont des oiseaux salissant et au bout d'un moment sa salis trop donc on arrive pas a revendre et on les met a la rue, enfin c'est un avis perso.
<<

bello

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par bello » 16 juin 2015 22:20

merci guillaume! j'irais des demain chercher ça alors..j'ose esperer que cela n'est pas son cas d'autant qu'il est apprivoiser,je pense que c'est un animal dont on s'occupper mais je peux me tromper :idea:
question un oiseau qui apparemment est habitué en interieur et a l'homme serait il heureux seul en voliere exterieur?
merci

Retourner vers « Présentation des membres »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com