ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Présentation (Gauthier)

Nouveau membre ? Présentez-vous ici.

<<

Gauthier

Nouveau membre
Nouveau membre

Eleve depuis : 2022

Message par Gauthier » 10 juil. 2015 14:30

Présentation (Gauthier)

Bonjour à  toutes et tous,

Je m'appelle Gauthier, j'ai 17 ans et je viens de la région de Namur en Belgique. Je viens de terminer ma dernière année du secondaire (rhétorique), qui correspond à  la terminale en France (je pense), et je rentre en faculté de Biologie l'année prochaine. Je suis passionné par la nature et tous ses aspects, et plus particulièrement par les Psittacidés et les plantes carnivores, mais aussi par la musique (je joue de l'orgue depuis 9 ans).

Je me suis inscrit sur ce forum pour échanger avec ses membres sur notre passion : les oiseaux.

J'ai des oiseaux depuis 2010. J'ai maintenu quelques espèces en volière extérieure (6m x 1m70 x 2m30) : calopsitte, perruche ondulée, perruche de sparrman, perruche à  croupion rouge, perruche de Cloncurry, mélanure, perruche royale, Grand Alexandre.

En automne 2014, cette volière regroupait deux couples de calopsittes, un couple de kakarikis, un couple de mélanures et une jeune perruche royale qui attendait un partenaire et sa volière privée. Mes oiseaux ont subi une attaque de Faucons pèlerins, et seuls 3 calopsittes en ont échappé...ce fut un drame! J'ai alors cédé mes trois calopsittes rescapés. La volière est restée vide jusqu'au début juillet où j'ai doublé le grillage de toute la volière pour la protéger des faucons et ai accueilli un couple d'Amazones à  front bleu.

Aujourd'hui, j'ai trois compagnons à  bec crochu : Nout, mon calopsitte à  face blanche EAM qui est avec nous depuis 8 mois maintenant et qui fêtera bientôt sa première année. C'est mon petit chéri. J'ai aussi un couple d'Amazona aestiva EPP dans la volière extérieure, ils sont là  depuis mardi. Je posterai des photos plus tard, ils sont encore chamboulés par le transport, pour les identifier plus précisément.

Voilà , je suis très heureux de venir parmi vous, merci! :slt:
Gauthier

Retourner vers « Présentation des membres »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com