Bonjour . Pour les mâles cailles de Chine de couleur ( autre que blanche !) , il ne faut pas se fier au collier car effectivement certains mâles n'en ont pas ..... Donc ce qu'il faut regarder pour voir le sexe c'est la couleur des plumes sous le ventre et vers le cloaque ?
Celles si sont de couleur rougeâtres , lorsque les oiseaux sont matures ... Il n'y a que les cailles blanches qui sont difficiles à sexer ( voila comment je procède si j'ai plusieurs cailles blanches ensemble et qui sont matures ! je prends des vers de farine , j'en donne régulièrement à ces oiseaux ...Je jette un vers de farine , les mâles donnent un à deux coup de bec et prennent le vers dans leur bec et appellent une femelle, s'il y en a une celle-ci prend le vers et elle l'avale ... Si c'est une femelle , elle donne plusieurs coup de bec et avale illico le vers ...). Bon élevage ... Petit rappel les cailles de Chine sont monogames : donc un mâle avec une femelle ( vous avez de la chance de ne pas avoir eu de ""casse"" !). Bien cordialement . J2L.