ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

grand alexandre blessé

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

dorian

Membre très actif
Membre très actif

Message par dorian » 24 mai 2004 22:01

grand alexandre blessé

Voila j ai un alexandre de deux mois qui n est pas habile pour voler encore et c est blesser aux niveaux de la poitrine . Je me suis aperçus qu il avait une plaie ouverte(petit troue ) derriere ses plumes toutes coaguler de sang ou on voie soit un tendon ou sa corde vocale car quand il crie cela bouge enfin sa m inquiette et j aimerais votre avis rapidement .
Quel antibiotique ,quel produit, quelle astuce me conseillerez vous pour le soigner . :quoi: :id:

merci d avance et répondez vite svp pour ce pauvre oiseaux
Eleveur amateur de bec crochus préference couleur sauvage.
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 24 mai 2004 22:07

Tu devrais emmener ton Grand Alexandre chez un vétérinaire Aviaire pour qu'il voit exactement ce que c'est.

A ce niveau là , je ne vois pas trop quoi faire d'autre...

Bon courage :slt:
Image
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 24 mai 2004 22:26

Désinfectes la plaie avec de l'antiseptique (bétadine), et si la plaie ne se referme pas d'ici quelques jours, emmène la chez un véto pour qu'il lui fasses quelques points de suture et qu'il lui mette éventuellement une collerette.

A+

Dav
http://www.psittaclub.com/forum
<<

dorian

Membre très actif
Membre très actif

Message par dorian » 24 mai 2004 22:43

merci dav des demain je vais acheter de la betadine mais je devrais pas le mettre aussi sous antibiotique pendant quelques jours ? :quoi:
<<

corinne33

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par corinne33 » 31 mai 2004 09:11

snoopy

Nous avons accueilli, il y a 2 semaines, un bb calo de 2 mois. Effectivement, l'eleveur lui a crognait les ailes juste avant de me le remettre. La 1ere semaine, il s'est blessé souvent, comme ton oiseau .

Il s'elançait de mon epaule ou de sa cage, et se "vautrait "lamentablement au sol !!!! cela me faisait mal au coeur...
Il saignait constamment, et je m'inquietais pour sa santé (sang ,infection potentielle, chute fatale ...).

Alors, dimanche dernier, je l'ai laissé au sol pendant quelques minutes. Je l'ai laissé se promener dans le jardin (sous surveillance bien sur!!!) et sur le carrelage dans la maison. Il a tenté plusieurs de s'envoler, et a compris petit à  petit, qu'il ne pourrais pas voler. .. Hier, je l'ai posé sur un chaise de jardin, pour voir son comportement. Il n'a pas trop loupé son atterissage!!! Et surtout, ne s'est pas blessé, car il s'exerce sur la pelouse !!!!

En fait, ton oiseau ne comprend pas qu'il ne sait pas voler... Et il doit être, tres pressé d'aller decouvrir le monde !!!!

En tout cas, consulte un veto ,pour sa plaie car le mien a eu un point de suture !!!! :salut: :ohh:
Passion pour les perruches et les prrok depuis tres tres tres longtemps.
Je peux enfin me vouer à ma passion !!!
<<

dorian

Membre très actif
Membre très actif

Message par dorian » 10 juin 2004 00:14

merci de m avoir repondue en effet mon oiseaux a eu besoin quand meme de 3 points de soutures.
puis je l ai mis dans une petite cage pour qui se repose et eviter qu il tombe de haut dans la grande voliere.

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com