projet voliere exterieure becs crochus
aller je me lance a mon tour , je suis en train de realiser une voliere pour perruches ,je compte les installer en couples ,sans faire de repros pour eviter les agressions , pour les especes j'ai choisi parmi des calmes et aussi en fonction de mes gouts
donc voici la liste
kakariki , splendide ,latham, melanure , stanley , tete de prune , princesse de galle
coté voliere j'ai monté un petit abri en bois de 200x200 sur dalle beton , le toit de cet abri est equipé de 2 plaques de poly pour laisser passer la lumiere ,il y aura bien sur un sas a l'interieur ,car a l'exterieur c'est moche
j'ai fait aussi une grande ouverture de 45x80 pour acceder a l'espace exterieur , je peut fermer par du plexi coullissant
coté exterieur la voliere fera 440x300x240 de haut , ou au maximum 500x300x240
je n'ai pas prevu de grillager le sol ,je trouve cela moche aussi , je verrai bien par la suite si des rongeurs s'introduisent ,eventuellement je mettrais 1 ou 2 cochon d'inde y parait que l'odeur de leur urine fait fuir les rongeurs !!!
je prevois aussi de faire un petit bassin alimenter par une pompe solaire ,quelques centaines de litres pas plus , la voliere sera non couverte sur 2 metres et couverte sur 1 metre contre l'abris
le grillage sera du 19x19 en 120 de haut et fil de 1,40mm , les poteaux et seront en 240x7x7 et lambourdes de 240x4,5x7 le tout autoclave ,mais sera peint en gris anthracite comme l'abris
questions ,
que pensez vous de mon peuplement ,vont elles cohabitées ensemble ,n'y en a t il pas trop ,ca fait quand meme 14 perruches
puis je y planter des arbustes ou des plantes qui vont resister ,franchement je ne pense pas mais c'est on jamais
pour le bassin y a t il un risque de noyade , si oui qu'elle profondeur maxi ,jai prevu de faire une sorte de pente douce ou elle pourront se baigner et boire puis poissons rouge pour eviter les moustiks
voila c'est deja beaucoup ,merci de m'avoir lu