Pergo voliere
78 messages
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- 4
J ai aussi rajouter une ouverture avec du grillage pour laisser entrer l air, car la T° frolait les 40° hier
Il faut encore que je fixe un store ou un paravent, je sais pas encore, au dessus de la vitre pour faire de l ombre.
Est ce que vous pensez que les oeufs pondus sont encore bon apres etre restés toute une journée à cette température ?
salut :
Tout d'abord un grand
pour ta réalisation c'est superbe.
La température corporelle d'un oiseau est de 41°c donc lorsqu'une femelle couve ses
ils doivent atteindre une forte température eux même, alors je pense que ca ne doit pas être bien grave si ils ont passer une journée a cette température sauf si il n'y avait pas d'humidité du tout. Mais je n'y connaît pas grand chose alors mieux vaut attendre d'autres avis.
Voilà
Tout d'abord un grand
La température corporelle d'un oiseau est de 41°c donc lorsqu'une femelle couve ses
Voilà
volières
pour la chaleur l'été n'aurais-tu pas un coin ombragé dans ton jardin ?
ici en été lors des grandes chaleurs j'arrose régulièrement le toit de mes volières en tuiles ....
40° c'est beaucoup pour les oiseaux ....
bon une chose est l'ouverture de ta volière ... ici j'ai toutes mes ouvertures sur les côtés et non face aux oiseaux ...un oiseau volant droit devant avec les ouvertures que sur les côtés tu as beaucoup moins de chance que l'un d'entres-eux ne séchappent ..... et toujours ouvertures vers l'intérieure ....
tu peux à la rigueur mettre un voilage à la porte si tu rentres ainsi cela forme un sas de sécurité
sinon encore bravo pour l'idée !!!!
amicalement
Nicole
Nicolette
et Mr Harley : pionus Maxi
et Mr Harley : pionus Maxi
super ca marche !!! ca faisait plusieurs jours que je ne pouvais poster de réponse !!!!
merci Nicole
Non je n avais pas d autre endroit ds le jardin pr posre la voliere.
Pour ce qui est du sas, j utilise une planche de contreplaqué que je glisse dans la voliere en prennant soins de faire partie les oiseaux de l autre coté avant. Ensuite je rentre ds celle ci et je decale ma planche de l intérieur et je peux me faufiler. Je fas l opération inverse pr sortir.
Je reflechis toutefois à la possibilité de faire une seconde porte à l intérieur que je l aiseerai ouverte mais que je pourrai fermé pour faire un sas et m éviter ainsi d avoir à trafiquer avec la planche qd je veux entrer/sortir.
merci Nicole
Non je n avais pas d autre endroit ds le jardin pr posre la voliere.
Pour ce qui est du sas, j utilise une planche de contreplaqué que je glisse dans la voliere en prennant soins de faire partie les oiseaux de l autre coté avant. Ensuite je rentre ds celle ci et je decale ma planche de l intérieur et je peux me faufiler. Je fas l opération inverse pr sortir.
Je reflechis toutefois à la possibilité de faire une seconde porte à l intérieur que je l aiseerai ouverte mais que je pourrai fermé pour faire un sas et m éviter ainsi d avoir à trafiquer avec la planche qd je veux entrer/sortir.
Tes oiseaux vont avoir très chaud !!!
Tu devrais en plus leur mettre un parasol. C'est ce que je faisais quand je mettais la volière sur ma terrasse ( du bureau ) qui est exposée à l'ouest.
35 oiseaux c'est déjà beaucoup. Essayes de ne pas en rajouter !
Merci pour l'invit !
Muriel
et oui elle est au soleil au plus chaud de la journée car il n y avait pas d autre endroit où la mettre, mais comme tu peux voir il y a une canisse qui se deroule pour leur faire de l ombre ainsi qu un tissu qui peut descendre sur la vitre de l abris pour que la T° ne monte pas de trop.
En fait j ai recalculé il y en a exactement 42. En contant les cailles les bourkes et les canaris. Il ne me reste plus qu a trouver une femelle combassou et j arrette d en rajouter car je trouvre que ca suffit ainsi.
A+
En fait j ai recalculé il y en a exactement 42. En contant les cailles les bourkes et les canaris. Il ne me reste plus qu a trouver une femelle combassou et j arrette d en rajouter car je trouvre que ca suffit ainsi.
A+