Un grand merci pour tous vos conseils.
Je vais tenter de lui raccourcir les journées en fermant les tentures. Le problème est que c'est une grande volière d'intérieur et qu'il m'est difficile de l'occulter. De plus, je l'ai tenté un jour ( alors qu'elle était encore seule ) et cela avait déclenché une colère pas piquée des vers ! De plus il y a aussi mon jeune mâle dans la même cage, donc diminuer la nourriture et la lumière est difficile car je ne peux pas l'obliger à suivre ce même "régime". Lui mettre un nid ou la laisser couver me semble difficile aussi surtout qu'elle sera, durant tout ce temps dans la même cage que le mâle et j'ai omis de vous dire que dès qu'elle a pondu, elle se comporte en vraie mégère avec lui et, en faisant des bonds du sol où elle couve elle tente de lui attrapper la queue et de le mordre ( alors qu'en temps normal, elle le craint plutôt, mais ils s'entendent quand même bien quoiqu'ils restent à une certaine distance l'un de l'autre, n'oublions pas que ce sont des eam et qu'ils sont avant tout très attaché à nous, humains ). Quant aux caresses, là il n'y a pas de problème car, contrairement au mâle qui adore cela, elle n'a jamais accepter la main sur elle.
J'ai demandé à son éleveur de m'apporter à l'occasion du calci-lux pour l'aider si en manque et de plus elle grignote à longueur de journée son os de seiche et son bloc de minéral. J'espère que cela suffira.
En tous les cas je ne compte pas trop sur le mâle, lorsqu'il sera adulte, pour lui donner ce qu'elle semble demander.
Mais bon, on verra bien :-)
En tous les cas encore merci et je vais tenter d'appliquer un peu tous les conseils reçus et je verrai s'il y en a un qui marche!
Comptez sur moi pour vous tenir au courant si cela marche.
A bientôt.