Tout ce qui concerne les oiseaux.
Une mutation est un évènement aléatoire, donc non provoquée par l'homme. Celui-ci intervient juste pour "fixer" la mutation.chiquette a écrit : Perso je ne suis ni vraiment pour ni vraiment contre mais je pense tout de meme que si on reprend les thermes généraux d'hyridation et de mutation, il me semble que la mutation est beaucoup plus provoquée par l'homme donc moins naturelle...
Quelle que soit la race de chien, il s'agit toujours de la même espèce. Il ne s'agit donc pas d'hybridation interspécifique lorque l'on croise deux races différentes.chiquette a écrit : Par contre je vois tous les jours des races de chiens qu'on a oublié qu'elles avaient été crée par l'homme par le biais de différents croisements...Et pourtant , aujourd'hui qu'on vous voulez un chien vous dites un chien de race inscrit au lof !!!!
C'est clair qu'il faut éviter l'hybridation, notamment pour les espèces rares. Et qu'il ne faut pas traiter les hybrides comme de "sous-oiseaux".chiquette a écrit : Je pense qu'il ne faut pas provoquer ce type d'incident mais il ne faut pas non plus traiter ces petits pious comme de vulgaires batards car je pense etre également une baarde de part mes origines très diverses et variées...?
même remarque que précédemment...chiquette a écrit :donc pourquoi sommes nous contre l'hybridation apparement "naturelle" et pour les mutations "en partie crée et entretenues par les hommes" ?
Aras a écrit :Et puis pourquoi hybrider des oiseaux franchement quels intérêts ?
chiquette a écrit :
pourtant lorsque l'on croise un baraband et une mélanure, il s'agit bien de la meme espèce non?
Le chien (Canis familiaris) est bien issu de la domestication du loup (Canis lupus).chiquette a écrit :en ce qui concerne les chiens je ne suis pas trop d'accord ! prend l'exemple du dobermann...il a été tellement croisé avec diverses espèces que sur le livre des origines, il y a marqué environ 7 races puis etc... car eux meme ne savent plus quelles espèces tellement il y en a. Sans parler de tous les chiens qui descendent directement du loup
chiquette a écrit :"Par contre , l'hybridation (non naturelle) nécessite la mise en contact d de 2 individus d'espèces différentes. L'action humaine est alors nécessaire)"
"Quelle que soit la race de chien, il s'agit toujours de la même espèce. Il ne s'agit donc pas d'hybridation interspécifique lorque l'on croise deux races différentes".
pourtant lorsque l'on croise un baraband et une mélanure, il s'agit bien de la meme espèce non?
en ce qui concerne les chiens je ne suis pas trop d'accord ! prend l'exemple du dobermann...il a été tellement croisé avec diverses espèces que sur le livre des origines, il y a marqué environ 7 races puis etc... car eux meme ne savent plus quelles espèces tellement il y en a. Sans parler de tous les chiens qui descendent directement du loup