ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Faut-il tolérer/interdire la pratique de l"™hybridation ?)

Tout ce qui concerne les oiseaux.

Pour ou contre la pratique de l'hybridation ?

Oui, je suis pour l’hybridation.
1
3%
Oui, mais avec des réserves.
19
53%
Non et il faut l’interdire à tout prix !
16
44%
Je ne sais pas ce que c’est …
0
Aucun vote

Nombre total de votes  : 36
<<

omnicalondulé254

Membre assidu
Membre assidu

Message par omnicalondulé254 » 26 août 2004 23:01

le soiseaux c'est pas de la mécanique! ça ne ce trafic pas!

je suis contre , chaque espece quoi resté propre a son image :ange:

@++

maxime
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 26 août 2004 23:04

Moi je dirais un peu oui et un peu non.
Oui, car si nos ancetre n aurait pas fait d hybridation, certaines especes ou mutations n existerais pas.
Non, car si l hybridation continu on aura des especes ou plutot des sous especes qui disparaitront comme l hybridation roseicolllis x ficher on ne trouvera bientot meme plus de fischer ou de roseicollis pur.
<<

gilbert

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gilbert » 26 août 2004 23:49

:slt:

j'aime bien les hybrides ils ont de plus belles couleurs

et de plus il faut quand meme du savoir faire pour accoupler deux especes différentes

:salut:
amoureux de tous les oiseaux
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 27 août 2004 01:14

Bonsoir a tous!

Moi je suis pour l'hybridation d'especes communes de petites et grandes perruches ou des petits exotiques becs droits.
En sachant que 90% des hybrides des becs droits exotiques seront steriles.
Pour les perroquets et especes en voie d'extinction mon avis et plus reservé. L'hybridation doit je pense dans ce cas etre evitée.

INTERDIRE l'hybridation il ne faut meme pas y penser et s'est une chose iréalisable. :non:

Scherane
salut à  tous,
moi je suis contre l hybridation.

Mais si on l interdit, il faut alors l interdir même dans les expo ou les bourses etc.
Et si des personnes souhaite le faire à  des fin de passage de mutation ou pour créer de nouvelle espèce, il devrait possèder un brevet comme autorisation

Voilà  c est mon point de vue...
Ce que je lit la me surprend venant de toi erik.
Toi qui voulais hybrider diamant a bavette X longue queue il ya encores quelques temps tu dit maintenant que tu est contre :-(
Je ne comprend pas..
Peut etre a tu changer d'avis et tu doit certainement avoir tes raisons.

voila simplement mon avis.

amicalement
romain :salut:
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

Aras

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Aras » 27 août 2004 08:34

[/quote]
Toi qui voulais hybrider diamant a bavette X longue queue il ya encores quelques temps tu dit maintenant que tu est contre :-(
Je ne comprend pas..

amicalement
romain :salut:[/quote]

Erik fait désormais peut être parti des gens qui ont compris les dangers que représenté l'hybridation
Imagine toi hybridé avec un ane, tu serais content de tes oreilles aussi longues... ? :) :!:
Je resterais contre l'hybridation d'especes en captivité ou dans la nature car chaque fois que l'on fait naitre des hybrides , on perd le capital génétique des parents Ce capital génétique est néccessaire pour garder des lignées pur et non consanguine d'oiseaux en captivité .
Il est tres facile d'hybrider des oiseaux mais le travail inverse l'est beaucoup moin, les rendre purs à  nouveau est presque impossible , il faudrais travailler sur plusieurs (au moin 8 )génération et le résultat ne serait meme pas certain .
La beauté de nos oiseaux est le résultat de millier d'année d'évolution , ne foutons pas tous cela en l'air , ne jouons pas trop au savant fou :!:

Encore faut il savoir prendre conscience de tous les dangers de ces croisements !

@ +
NOON'S

Capacitaire
<<

scherane

Habitué
Habitué

Message par scherane » 27 août 2004 08:45

Scherane
salut à  tous,
moi je suis contre l hybridation.

Mais si on l interdit, il faut alors l interdir même dans les expo ou les bourses etc.
Et si des personnes souhaite le faire à  des fin de passage de mutation ou pour créer de nouvelle espèce, il devrait possèder un brevet comme autorisation

Voilà  c est mon point de vue...
Je ne comprend pas..

amicalement
romain :salut:[/quote]

Salut romain, j ai pas dit que j étais contre à  100% et oui bien sur j ai voulu le faire dans un but de transmettre une mutation d un espèce à  une autre =====> c etait pas dans le but pure de faire des hybride.
Mais je dit oui et non au hybride banale comme tu l as dit pour les espèce menacé ou pas.
MAis si on devrait interdire cette pratique alors on ne devrait plus voir ça dans les expo, je trouve ça innadmissible car ça insite les gens à  le faire, c est uniquement dans se sens la romain, je crois que je m étais mal fait comprendre.

Et puis de toute manière, dans le passé les gens ont fait des hybride pour avoir plus de mutation alors.... ET je suis contre dans le sens de préserver les souches
donc y a du pour et du contre mais je trouve que ça devrait etre controlé par un organisme...
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 27 août 2004 16:25

:slt:

Je suis contre l'hybridation mais il ne faut pas l'interdire. A mon sens toute interdiction entraine des pb plus grave car l'hybridation se ferait de facon cache. Dans ce cas, les hybrides fertiles se retrouverais dans nos elevages sans qu'on le sache a moins d'une difference flaggrante.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 01 sept. 2004 23:19

:salut: je suis plutot contre l'hybridation, car les hybrides ne sont pas tous stériles, malheureusement, et c'est mauvais pour la pollution génétique :roll: :slt:

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com