ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

volière pour exotiques fragiles

<<

soso

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par soso » 01 sept. 2004 14:03

volière pour exotiques fragiles

bonjour, je trouve que la plupart des volières exterieur sont en grillage, et ne sont pas protégée du froid. je voudrais savoir coment on peut loger des petits exotiques fragiles en volière exterieur, complétement abrités, comme entièrement en bois traité par exemple, ou autre matière, mais la plupart des fabricants de volière, ont des modèles entièrement grillagés ( komat, etc...) en connaisez vous qui en font des totalement abrités, avec chauffage et eclairage ?? contenu du fait que je ne sais pas bricoler ...... :oops:
Merci beaucoup pour vos réponses :oui:
:salut:
soso 13 ans {ma passion ==>> les animaux}
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 01 sept. 2004 15:45

Bjr soso

Difficile de te conseiller si tu n'est pas bricoleur :-(
On peut mettre les becs droits a l'extérieur mais il faut les protéger pendant tt la mauvaise saison, beaucoup de solution s'offre à  toi pour les protégés, plaques translucides, bardage ou canis mais il faut un minimum de bricolages.

Je ne connais pas de volière extérieure équipée de chauffage ou autres moyens de protections 8) désole

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

soso

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par soso » 01 sept. 2004 15:49

:slt: Jean paul, euuuh en fait comme j'ai 13 ans, je ne vois pa vraiment comen je peux bricoler, et mes parents sont un peu nuls, je me demande comment je vais me débrouillée. En tout cas merci pour les solutions de protection, pensez vous qu'un fabricant de volière peut poser ca en plus?
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 01 sept. 2004 16:01

Pour mes oiseaux installés à  l'extérieur, j'ai acheté un châlet avec appentis, il y a 4 ans, le tout sur pilotis pourrait-on dire. Malgré que je sois une femme et pas du tout dans cette profession, j'y aie installé l'électricité et le chauffage, séparations, portes, grillages, fenêtres coulissantes etc...Cela a demandé du temps et les conseils et l'aide de mon entourage ( ce n'est pas difficile, juste une question d'organisation et j'avais préparé des plans sur papiers, beaucoup!!!). Quelqu'un peut peut-être vous aider ? Tout prêt et prévu pour des oiseaux, c'est impossible. Vous pouvez entourer une volière extérieure de plexi qui garde la lumière mais pour des exotiques il fera toujours trop froid en hiver. Bon courage.
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

soso

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par soso » 01 sept. 2004 20:52

Bonsoir talan, je vous remercie beaucoup pour votre réponse, vous m'avez l'air très bricoleuse !! :razz: je pense que en fait, je vais acheter une volière normale en grillage, avec une double porte très pratique pour pas que les oiseaux s'échappent quand on entre, et ensuite, je demanderai l'aide de quelqun, un mensuisier par exemple, pour poser quelque chose par dessus le grillage ( bois traité) ainsi que de l'élécticité et du chauffage. Je pense que c'est la seule solution :oops: Si vous avez des conseils en plus, ils sont la bienvenue.
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 01 sept. 2004 21:14

Moi ma future volière est une gloriette fermée j'usqu'a la moitié et en haut il y a du grillage que l'on peut recouvrir de plexi en hiver il y aura une lampe tout en haut et un chauffage en bas et avec tout ça il ne devrait pas y avoir de problème l'hiver.

Calypso
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 01 sept. 2004 21:31

:slt: Soso

Moi je te conseil plutot de faire faire a un menuisier ou un bricoleur qui cherche du boulot un petit abris rataché a ta voliere d'une grandeur d'un grand placard en bois avec une isolation et du plexiglasse pour laisser entrer la lumiere avec un petit systeme de chauffage comme ça tes oiseaux y rentreron d'eux meme quand ils auront froid et comme tous sera bien isoler tu fera une economie de chauffage.Tu peut aller sur le site de jean claude lui il a fait un systeme un peu pareilpour ses oiseaux peut etre sa va t'inspirer.
http://lesoiseauxdejeanclaude.skynetblogs.be/

amicalement
romain :salut:
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 01 sept. 2004 21:33

Il y a surement beaucoup de solutions et vous verrez ensuite ce qui ne va pas, il sera toujours temps d'aménager autre chose. Je change sans cesse pour plus de confort pour les oiseaux mais aussi pour moi. Comme chauffage, je pose un convecteur programmable dans le sas, il est peu coûteux, par contre il faut penser à  ventiler surtout à  aérer dans la journée même s'il n'y a pas d'émanation. Je suis encore entrain de fabriquer des volières, quand on commence.... et j'aime ça ce qui est assez surprenant. Bon courage dans vos travaux.
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 01 sept. 2004 21:37

Romain a raison de penser à  l'abri des oiseaux. Si vous ne trouvez pas de bricoleur, sur les annonces il y a des gens qui vendent à  bas prix des cabanons de jardin, facile à  aménager.
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 01 sept. 2004 23:04

:salut: pour une petite volière ;mettre des plaques de plexiglass et une petite lampe chauffante c'est suffisant et assez facile à  installer :razz: c'est pour quelles espèces "d'oiseaux fragiles" :quoi: :?: ... ;-) :slt:
<<

soso

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par soso » 02 sept. 2004 19:39

:slt: merci beaucoup ! :oui:
exotic, j'ai des moineaux du japon, astrild a joues oranges, et diamant ruficauda, (j'en aquerirai d'autres), et il ne sont pas abitués a vivre a l'exterieur.
voila
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 03 sept. 2004 09:25

soso a écrit ::slt: merci beaucoup ! :oui:
exotic, j'ai des moineaux du japon, astrild a joues oranges, et diamant ruficauda, (j'en aquerirai d'autres), et il ne sont pas abitués a vivre a l'exterieur.
voila

J'ai deja vu des eleveur mettre leur moineaux et ruficauda toute l'annee dehors mais pour les astrilds, c'est plus dur.

Je ne sais pas si les astrilds supporteraient l'hiver. Maintenant, il commence a etre tard pour mettre des oiseaux dehors. Le mieux, c'est le printemps ou en plein ete pour sortir les oiseaux. Enfin, ca te laisse le temps de trouver des solutions et des reponses.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 03 sept. 2004 10:00

soso a écrit ::slt: j'ai 13 ans, je ne vois pa vraiment comen je peux bricoler, et mes parents sont un peu nuls?

:D :D :D :D Là  oui, il s'agit bien d'une reflexion typique de cet âge !!!! :roll: Tes parents, au moins, te laissent avoir des osieaux... c'est pas le cas de tout le monde, crois moi ! ;-)

<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 03 sept. 2004 10:12

Demande une encyclopedie de bricolage pour noel ou ton prochain anniversaire ;-)
Skimo
<<

goldsby

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par goldsby » 03 sept. 2004 10:14

chez komar tu peux commander des panneaux avec polycarbonate pour isoler :oui:
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 03 sept. 2004 10:15

Aciton a écrit :
soso a écrit ::slt: j'ai 13 ans, je ne vois pa vraiment comen je peux bricoler, et mes parents sont un peu nuls?

:D :D :D :D Là  oui, il s'agit bien d'une reflexion typique de cet âge !!!! :roll: Tes parents, au moins, te laissent avoir des osieaux... c'est pas le cas de tout le monde, crois moi ! ;-)

Moqueur, il voulait dire que ces parents sont nul pour le bricolage. Tous les enfants ne pensent pas que leurs parents sont nuls a cet age la. ;-) :roll:

Amicalement, Yohann.

<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 03 sept. 2004 10:18

:slt: Yohann !

;-) ;-) ;-)
:roll:
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 03 sept. 2004 20:12

bonjour
et non raté moi j'ai 14 ans et je ne dis pas que mes parents sont nuls :youpi: :youpi: :youpi:
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 04 sept. 2004 17:24

sebastien a écrit :bonjour
et non raté moi j'ai 14 ans et je ne dis pas que mes parents sont nuls :youpi: :youpi: :youpi:
A+
SéB
Si tu as 14 ans, pense a changer ta signature :) :)

Amicalement, Yohann.

<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 05 sept. 2004 17:58

:) :) :) . Non enfaite j'ai 14 ans uniquemnt le 5 octobre !
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com