ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Emmener mes calo en foret?

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

cynthia

Membre très actif
Membre très actif

Message par cynthia » 10 sept. 2004 12:15

Emmener mes calo en foret?

j'ai l'habitude de les prendre avec moi ,dans une petite cage , y'a -t-il des risques de maladie en foret ?
BYE
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 10 sept. 2004 13:56

j'avoue ne pas bien comprendre ce que tu veux faire...
quel est l'interet d'emener tes calos dans une petite cage en foret?
en faisant une ballade a pied?

peux tu plus expliquer?

sinon il n'y a pas plus de maladies particulieres en foret qu'ailleurs....
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

cynthia

Membre très actif
Membre très actif

Message par cynthia » 10 sept. 2004 21:45

oui en foret

j'accompagne une amie qui rammasse des champipi ,et je veux emmener mes calos avec moi ,je les trimbale souvent dans une petite cage ,elles sont super sages dedans ,pour dire vrai je les ai déjà  emmener avec moi ,et ça s'est très bien passé ,mais après coup je me suis demandé si j'avais pas fais une erreur ...voila;-)
BYE
<<

tiny01

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par tiny01 » 11 sept. 2004 22:36

ne les change pas trop d'endroit tu risque de les perturber et fais gaffe au courant d'air mais là  c toi qui voit.spécialement moi je ferais pas, j'orais trop peur de les perdre :-? surtout si tu es attaché à  elles.on peut aimer un oiseaux mais pas au point de l'emmener partout laisse leur un peut de temps seul :sleep: ...comme l'homme. :cool: voila a+ :salut:
<<

cynthia

Membre très actif
Membre très actif

Message par cynthia » 12 sept. 2004 12:19

ok

mais en fait je fais attention ,je les sort qd il fait très beau ,quand il y'a du vent et pas beaucoup de soleil je laisse tomber,aujourdh'ui c'est une superbe journée,et je vais les prendre avec moi pour aller chez ma gd mère, en plus elle a des budélia ds son jardin ,mes calo adorent!

Maintenant mes calos sont accro de moi ,je ne travaille pas , je suis avec elles 24h/24h ,elles sont en liberté chez moi ,la cage c'est juste pour la nuit ,je fais pas mal de ménage lol ,mais c'est pas grave!
Mon Furby m'appelle quand je change de pièce ,il commence a faire des vocalise ,fait le drageur en m'appelant,mais siffle par encore ,je lui dit tu devrai aller a la star ac :lol: ,une fois je suis partie faire des courses ,et l'entrée passe par la cuisine(petit appart) ,et bien il m'attendait a l'entrée sur la table ,j'ai eu peur car moi j'ai ouvert la porte en grand! il a débarque sur moi :ohh:
Bon je suis désolée mais je peux pas m'en séparer ,je suis trop attachée ,et elles adorent toute ma famille ,amis ,qd je les laisse seules chez moi ,je reviens je les retrouve au meme endroit sans bouger ,elles savent pas jouer sans moi,elles dorment ,et meme si je pars une journée entière :-(,je les retrouve pareil sans bouger , ma présence les stimule tout de suite ,peut-etre que je les ai mal élevées :quoi:

Cynthia
BYE
<<

yousi

Membre actif
Membre actif

Message par yousi » 12 sept. 2004 13:17

foret

comportement irresponsable, insensé , et égoiste
risque double :

1 pour les oiseaux, risque de tomber malade, ( coup de froid, bactérie dans l'air, stress..)
2 pour la foret et la faune sauvage ! vos oiseaux sont une inféction bactérienne et souvent des bactéries qui n'existent pas dans les forets, que vous allez surement introduire ! et grace à  vous, d'autres oiseaux seront touchés !
mais continué à  flatét votre égo, à  s'exiter auplaisir de vous balader avec des oiseaux en cage ! tout ce que je vous souhaite, c'est de croiser un garde forestier et de sentir passer le PV

pfeu, je suis dégouté par un tel comportement, et dire qu'o est sur un site ou des gens responsable parlent d'elevage d'oiseau
quels hypocrites !!!
looser comme un discus
<<

tiny01

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par tiny01 » 12 sept. 2004 13:53

je suis tout a fait d'accord avec toi yousi :bravo: mais bon on peut pas empécher des gens comme ça à  le faire mais on ne peut que les prévenir.
<<

franck.p

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par franck.p » 12 sept. 2004 14:07

bonjour !

plutôt que d'utiliser le mode "agressif", ne serait-il pas possible d'utiliser le mode "instructif"...................

certaines personnes croient bien faire, sans vraiment ce rendre compte des conséquences..........ne serait-il pas plus judicieux de les "éduquer"......plutôt que de les "agresser" ??..................;

il me semble que ce forum est là  pour ça, non ??!...............;

(enfin, moi, ce que j'en dis, c'est pour causer !!!!.......... :roll: )

;-) ;-)
amicalement
franck
<<

tiny01

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par tiny01 » 12 sept. 2004 15:14

je suis d'accord avec toi franck mais on a bo lui dire que c pas bien elle le fait quand même alors laissons la faire si elle ne veut pas comprendre. 8)
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 12 sept. 2004 15:31

hé faut peut etre pas exagérer dans vos réactions... :cool:

si elle veut emener ses calos en foret, ça la regarde... :lol:

faut pas pour autant dire qu'elle est égoîste et tout et tout ! :non:

je n'y voit pas grand interet, mais y'a pas plus de risque qu'elle les emene en foret que de les mettre dans une voliere extérieure!!

les bactéries ne s'arretent pas au grillage :roll:

:salut:
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 12 sept. 2004 15:40

Bien que je ne vois pas non plus trop l'intéret de trinballer ses callos partout, il est inutile de rentrer "dans le lard" de la sorte !

Après on s'étonne qu'on reçoit que des News du forum parlant d'agréssivité et de non respect sur certains sujets.

La personne demande un reseignement, après ce qu'elle en fait c'est son problème, mais elle ne demande sans doute pas un jugement devant un tribunal !!

Il ne faut pas s'étonner après que les gens ne reviennent plus.... :roll:
Image
<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 12 sept. 2004 18:46

Bonjour,

Je pense en effet, que le premier but de ce forum est de répondre à  des questions !
Qui n'a pas un jour posé des questions qui peuvent sembler évidentes aujourd’hui...

Il convient d'être objectif et surtout de respecter les intervenants ...dixit la charte !
Le bon fonctionnement du forum passe par la tolérance et l’écoute des questions de chacun, même si certaines paraissent déplacées ou évidentes.

Comme il est remarqué plus haut et comme je l'ai précisé dans un courrier, cela ne sert à  rien de répondre par l'agression !
Le seul effet que cela a est de dissuader les personnes d'intervenir et là  on remet en doute l’utilité du forum !

A contrario une explication simple et argumentée permet à  la personne de comprendre et de rectifier le cas échéant son point de vue…
N’oublions pas non plus que les messages restent et peuvent servir à  plusieurs personnes.

:slt:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 12 sept. 2004 20:13

promener des calos

Bonjour,

Personnellement Cynthia, je ne vois pas de problème pour toi à  promener tes calos en cage avec toi là  ou tu vas,

S'il fait beau, qu'il n'y a pas de vent, qu'elles y sont habituées, qu'elles aiment ca et que ca ne dure pas des heures...

En ce qui concerne les maladies, franchement une cage qui se promene, ca ne pose pas plus de problème à  mon sens qu'une volière en exterieur.

Les agents de maladies qui pourraient les infecter et dont ils pourraient etre porteurs, devraient passer par l'air uniquement, et je n'en ai pas vraiment en tete la tout de suite... et à  mon avis il y a toujours un risque mais vraiment infime!

Skimo
<<

jean-françois

Membre très actif
Membre très actif

Message par jean-françois » 12 sept. 2004 20:36

Je ne vois pas trop l'interet mais si elles sont habituées comme cela Pourquoi pas ?

Fais attention aux trajets en voiture surtout quand il fait chaud, je pense que ce n'est pas à  négliger.

Bonne balades dans le Loiret. Je ne savais pas qu'on était aussi originaux dans notre département. :cool: :salut:
<<

cynthia

Membre très actif
Membre très actif

Message par cynthia » 16 sept. 2004 11:16

olalal

Y'a des fous furieux ici!
Faut vous calmer !

Je sortais mes calos ,chez ma mère ,et ma gd mère ,voilà  tout ,maintenant le temps ne s'y prete plus ,en koi je les maltraite mes bébés?
Le tour en foret ,je l'ai fait une fois ,et j'ai eu qques doutes sur des risques à  ce sujet ,voilà  pourquoi j'ai laissé ce mail ici,car je pensais avoir fait une erreur.
j'adore mes calos,je m'en occupe bcp,et ça n'est pas un sentiment qui se partage ici sur ce forum ,vous voyez les choses de haut ,avec toutes vos volières et compagnie ,simplement moi je n'ai que 2calos encore jeunes que j'ai élevé depuis bébé ,l'attachement est très fort.
Je vais me retourner sur d'autres sites ,concernant les calopsittes.
Merci à  ceux qui m'auront répondu sincèrement!
BYE
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 18 sept. 2004 16:58

Re: foret

yousi a écrit : 1 pour les oiseaux, risque de tomber malade, ( coup de froid, bactérie dans l'air, stress..)
2 pour la foret et la faune sauvage ! vos oiseaux sont une inféction bactérienne et souvent des bactéries qui n'existent pas dans les forets, que vous allez surement introduire ! et grace à  vous, d'autres oiseaux seront touchés !
:salut: yousi, quand tu vas en foret tu portes un masque :quoi: :D ... elle aurait plutot à  craindre des chasseurs, en ce moment, que des maladies :D :) bonne chance ;-)
<<

caro

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par caro » 18 sept. 2004 17:24

:) :) :) Bonne réponse exotic,j'aurai pas trouvé mieux :) :)

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com