ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

abris chauffé ignoré

<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2013

Message par psitaculaire » 17 oct. 2004 20:12

abris chauffé ignoré

bsoir a tous :slt:

voila mon probleme :
depuis une semaine j'ai ouvert l'abri chauffé car les temperatures ont serieusement chutées mais voila qu'aucun oiseau n'entre a l'interieur;
je ne l'avais pas ouvert avt car l'amenagement interieur n'etait pas terminé, celui ci communique avec la voliere exterieur bien sur,
j'ai fait des ouvertures en hauteur avec perchoir devant mais rien n'y fait,
avez vous une idée pour les inciter a y entrer car la nuit il fait proche des zero maintenant :noel: et j'ai peur pour eux,
merci
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 17 oct. 2004 20:20

:slt: psitaculaire

zero degres dans les bouches du rhone :oh:
enfin bon.
Pour habituer tes oiseaux ils faut placer leurnourriture pret de laporte d'entrée de l'abris puis de plsu en plus dans l'abris.
Unefois qu'ils auront compris quelanourriture est dans l'abris ils iront manger dedans et resteront au chaud si ils en sentent le besoin.
Si cette astuce ne fonctionne pas tu les attrapetous et les enferme une semaine dans l'abris puis tu les relaches par la suite.

bon courage ;-)
amicalement
romain :salut:
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 17 oct. 2004 20:21

J'ai habitué mes oiseaux à  rentrer le soir dans l'abri que je ferme derrière eux. Lorsqu'il y a un récalcitrant, je rentre dans la volière extérieure et le pousse de la main vers l'abri. Tout dépend comment est conçu ta volière et de leur donner l'habitude de rentrer dès la tombée du jour, ce que font les miens. A l'extérieur je ne place pas de mangeoires. Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

jean -Claude

Habitué
Habitué

Message par jean -Claude » 17 oct. 2004 20:57

Allez rentré

:slt: psitaculaire
Je fonctionne avec mes oiseaux de la même manière que talan.Au début quand j'entrais dans la volière je tapais légèrement des mains en disant allez on rentre après 5 -6 jours l'habitude était prise rien que de me voir arriver sans même rentrer, eux ils partaient directement dans l'habri,
c'est plus malins que l'on pense :D

Amicalement Jean- Claude.
Je ne suis pas éleveur mais il m'arrive d'avoir des jeunes dans ma volières extérieure
Voici mon site
http://lesoiseauxdejeanclaude.skynetblogs.be
<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Message par psitaculaire » 17 oct. 2004 20:58

re

oui oui presque zero ds les bouches du rhone mais je te parle de temperature pendant la nuit,
sinon qq uns entre mais resortent aussitot, comme certains nichent encore je ne voudrais pas les forcer a tous entrer dedans, je pensais qu ils comprendraient par eux meme qu il fait plus chaud dedans
<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Message par psitaculaire » 17 oct. 2004 21:04

re

et puis le pb c'est que je ne pourrais jamais les attraper tous pour les enfermer a l'interieur la voliere est trop grande, ils ne vont pas se rendre compte qu il fait meilleur dedans tout seul?
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 17 oct. 2004 21:14

Non
il faut que tu fasse la technique pourla nourriture.
onplace toujour la nourriture a l'interieure.
mais dans ton cas progressivement car si ils netrouvent pas la nourriture tu va avoir des pertes.

romain :salut:
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 17 oct. 2004 21:58

:salut: comme le dit romain, il faut les habituer petit à  petit :oui: il ne faut surtout pas brusquer des becs droits :non: surtout si il y en a qui niche encore :roll: mets de la nourriture à  l'intérieur et à  l'extérieur et progressivement tu diminues dehors :oui: mets des grappes de millet sur les perchoirs proce des ouvertures, pour leur faire voir le chemin :id: ...je pensais que ton abri était deja ouvert :?: est ce que ton abri est lumineux :?: parceque si il est trop sombre ils ne voudront pas y rester :non: bon courage ;-)
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 18 oct. 2004 14:04

Re: abris chauffé ignoré

psitaculaire a écrit : avez vous une idée pour les inciter a y entrer car la nuit il fait proche des zero maintenant :noel: et j'ai peur pour eux,
merci
:salut: là  tu exagères un peu :fou: il fait peu etre 10° la nuit ,mais pas 0° :non: tu serais pas de marseille toi :razz: :D ... ;-)
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 18 oct. 2004 14:38

Effectivement il faut que l'abri soit plus lumineux que l'extérieur. Il m'arrive lorsque je rentre après la tombée de la nuit, d'allumer quelques minutes le temps qu'ils se mettent en place, j'ai aussi la chance d'avoir un réverbère qui éclaire par la fenêtre de l'abri. Ils ne peuvent ressortir puisque je ferme l'abri derrière eux jusqu'au matin. Tout dépend de la grandeur de l'abri pour les oiseaux en couvée mais en général dans le sombre les oiseaux ne bougent plus ou peu; ils n'iront donc pas ennuyer ceux aux nids. Amicalement
<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Message par psitaculaire » 19 oct. 2004 11:36

re

j'habite en pleine campagne et je vous dit que le matin qd je pars travailler a cinq heures du mat le thermometre affiche 3 degres, oui oui :)
je vais creer deux nouvelles fenetre ds l'abri car effectivement celui ci est plus sombre que l'exterieur et je pense que c'est pour ca qu ils preferent rester dehors, j'ai aussi installer une lumiere.
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 21 oct. 2004 13:49

Selon dans quelle zone tu te trouves, effectivement la température peut être très froide la nuit, ici près de Montpellier la température de nuit est descendue jusqu'à  9° étant pourtant protégé par une colline et la mer toute proche. Un peu plus loin, on m'a rapporté 4°, o° pourquoi pas!heureusement la douceur est revenue. C'est bien que tu puisses faire tes travaux avant l'hiver, les oiseaux sont toujours attirés par la lumière. Amicalement
<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Message par psitaculaire » 22 oct. 2004 00:25

re

et bien ca y est la majorite des oiseaux ont compris , le coup des fruits pres des entrées a bien fonctionné, je vais qd meme rajouter deux fenetres pour plus de lumiere mais j'attends qu ils s'habituent bien a l'abri avant de les effrayer avec les travaux
<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Message par psitaculaire » 09 nov. 2004 00:03

re

mes oiseaux ont bien compris maintenant, les noumea et les kittlitz y entre systematiquement le soir pour dormir au chaud, pour d'autres ca depends des soirs, par contre je m'inquiete un peu pour mes cordons cape bleue qui reste a l'exterieur, trois petits sont nés ici donc ca pourrait aller mais les deux parents sont d'import et pourtant ils dorment dehors,
dois je les enfermer ds une cage a l interieur pour l'hiver ou est que tout simplement s ils ne dorment pas dedans c est qu ils n'en ressentent pas le besoin ?
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 09 nov. 2004 00:27

:salut: je ne sais pas :?: mais une nuit (surtout avec l'hiver qui approche !) ils vont se laisser surprendre par le froid ? :roll: est ce qu'ils vont tous manger dans l'abri :quoi: est ce que tu as laissé de la nourriture dehors :quoi: ... à  ++ ;-)
<<

mimine

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 1976

Message par mimine » 09 nov. 2004 01:24

bonsoir

Mesoiseaux sont tous a l'exterieur toute l'année
M
<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Message par psitaculaire » 09 nov. 2004 10:56

re

oui mais la il ne s'agit pas de moineaux, les cape bleue viennent d'afrique alors les hiver ici ils ne connaissent pas, j'ai des petits qui sont nés ici dc pour eux je m'inquiete moins, mais les parents ?
dois je les forcer a rester dedans ou s'ils ne restent pas c'est qu ils n'en ont pas besoin et qu ils se sont acclimatés?
merci
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 10 nov. 2004 17:34

Bsr

S'ils sont protégés du vent et de la pluie et qu'ils choisissent de rester dehors avec une nourriture riche et abondante je tenterai de las laisser :oui: .

Bien sur il y a toujours un risque mais !!!!!

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com