ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

EAM un gould???URGENT!!

<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 21 oct. 2004 01:21

....
Modifié en dernier par Pytilia le 21 oct. 2004 16:53, modifié 1 fois.
Monique
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 21 oct. 2004 08:19

Pytilia a écrit :Désolée, mais je n'ai pas oublié certains de vos messages ;-)
:salut:
Dommage cette remarque... Car la réponse plus détaillée comme la photo laissait espérer aurait pu servir à  beaucoup de monde !
ET SURTOUT SAUVER DES OISEAUX !

Entre nous, les INDIVIDUS sur le forum, pour moi ILS PASSENT APRES LES OISEAUX !

LE JEUNE GOULD qui vient de naître N'EST EN AUCUN CAS RESPONSABLE ou COUPABLE des écrits passés de sont éleveur !
<<

bibi

Inactivé
Inactivé

Message par bibi » 21 oct. 2004 08:41

et je réitére...je n'ai JAMAIS posté quoi que ce soit de diffamant ou d'offusquant a votre encontre,pas plus qu'a l'encontre d'autres!!je pense etre un élément "non perturbateur " de ce forum.Maintenant je pense,trés chére pytilia,que de toute façon vous avez tellement d'énemis sur ce forum que n'importe quelle phrase sur n'importe quel post vous ferai vous sentir offusquée!C'est ce qu'on appelle de la paranoia et dans ce cas là  il existe la médecine....
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 21 oct. 2004 08:50

exotic a écrit ::salut: bibi, qui te dit que les LQ ne vont pas s'en occuper :quoi: ... qui a couvé les oeufs? moi, perso, je ferai confiance aux LQ ,puisqu'il est né dans leur nid :?: :oui: ... ;-)

Bonjour Exotic,

il y a un prinicipe de base dans l'élevage des diamants : aucune espèce n'élève les jeunes des autres espèces du genre.... :-(

Pour une raison trés simple : les photophores...il s'agit des excroissances luminescentes qui sont présentes chez tous les jeunes de ces espèces.. elles sont spécifiques à  chaque espèce et ce sont elles qui provoquent le réflexe de nourrissage des parents...

Cette stratégie biologique a pour but d'éviter le phénomène "coucou" qui concerne par exemple les estrillidés africains. Beaucoup d'espèces sont "parasitées" par d'autres (ex. combassous, veuves) qui pondent dans leur nid et leur font élever leurs jeunes...
Ce risque n'existe pas chez les diamants australiens grâce aux photophores.... le "hic", c'est qu'en captivité, c'est pareil...

C'est pour cela que l'on confie les jeunes goulds, longues queue, etc à  des Moineaux du japon plutôt qu'à  des diamants mandarins, pourtant tout aussi répandus, qui n'éleveraient pas....

Pour le reste, je n'alimenterai pas la polémique, faisant grâce aux membres du forum des reflexions que m'inspirent certaines remarques... quand à  ma veste, effectivement, nous avons changé de saison, et je n'ai pas la "psychorigidité" nécessaire pour rester en T-Shirt quand tout d'un coup il fait - 15°C... :lol:

Bref....

<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 21 oct. 2004 09:14

bibi a écrit :...C'est ce qu'on appelle....
:bravo:

Bravo BIBI,

je suis sur qu'avec de tels mots apaisants tu vas inciter Pytila à  revenir sur sa décision,

Tu es un fin diplomate !

:fou:
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 21 oct. 2004 09:19

DUDULE a écrit :
bibi a écrit :...C'est ce qu'on appelle....
:bravo:

Bravo BIBI,

je suis sur qu'avec de tels mots apaisants tu vas inciter Pytila à  revenir sur sa décision,

Tu es un fin diplomate !

:fou:
:slt:

Maintenant que ton probleme est resolu, tu reprends du service de regulation :cool:

Juste une chose a rajouter, les remarques ont peut-etre commence en public mais devrais continuer en MP, le forum doit parler d'oiseaux et pas de probleme d'entente.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
Modifié en dernier par gemf le 21 oct. 2004 11:08, modifié 1 fois.
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 21 oct. 2004 10:07

Aciton a écrit :
exotic a écrit ::salut: bibi, qui te dit que les LQ ne vont pas s'en occuper :quoi: ... qui a couvé les oeufs? moi, perso, je ferai confiance aux LQ ,puisqu'il est né dans leur nid :?: :oui: ... ;-)

Bonjour Exotic,

il y a un prinicipe de base dans l'élevage des diamants : aucune espèce n'élève les jeunes des autres espèces du genre.... :-(
Comme viens de me le confirmer une de mes connaissances par téléphone, qui a eu le même cas de figure chez elle, le risque pris en laissant le jeune gould aux Lq et que ces derniers "ejectent" tout le monde du nid manu militari, "choqués" par cet alien !!! :-( :-( :-? :-? :-?

Voilà  pour conclure...

<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 21 oct. 2004 12:02

Romain, magnifique ta photo, quel bel exemple d'amitié entre les oiseaux et les hommes!. Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 21 oct. 2004 12:03

...
Modifié en dernier par Pytilia le 21 oct. 2004 16:54, modifié 1 fois.
Monique
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 21 oct. 2004 12:14

Mon dieu mon dieu ... tout petit cette petite bete ...grosse reste la seringue par rapport a la taille du piaf ...

A Monique, je vous demanderai de bien vouloir faire un petit effort de sympathie... la rancune ne mene a rien et ne peu que creuse un fosse deja existant ... Tous le monde connait votre experience en la matiere ... et malgre des discordes houleuses (dont je fais ou eu fais parti aussi..;-)) ... Il serait grand temps que l'acalmie revienne un peu ... si chacun fais un petit effort... ca ne pourra que ce passe mieux ...

Pour ceux qui pense que je fais du leche :) c'est pas mon style... mais vraiment le cote gueguerre et pueril que prend la discussion s'aggrave de jour en jour ....

de vous assure ca ne tuera personne de faire un effort, c'est indolore ... :chin:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 21 oct. 2004 12:17

:slt:

La cohabitation d'especes est un choix de chacun voir une "obligation".
Personnellement, j'evite de le faire mais il est parfois difficile d'eviter la cohabitation et dans certain cas, elle est meme indispensable.Je pense au Veuve qui ne peuvent etre reproduit qu'apres une reussite en repro de bec de corail (ou autre bengali que la veuve parasite).
Neanmoins, je suis d'accord sur le fait que certaines especes ne doivent pas etre melangé surtout en periode de reproduction ou alors, il faut en assumer les consequences.

Amicalement, Yohann.

<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 21 oct. 2004 12:17

...
Modifié en dernier par Pytilia le 21 oct. 2004 16:56, modifié 1 fois.
Monique
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 21 oct. 2004 12:22

Pytilia a écrit :Donc, je vous demande (au modérateur) de suprimer cette photo , ainsi que tous mes messages dans ce post et comme ma colère est au plus haut niveau, je me donne un temps de réflection pour la suite

Je ne suis pas d'accord, supprimer les messages de ce post n'est pas utile et surtout enleverais l'interet qu'apporte la photo puisque elle repond en grande parti a la question.

<<

zozios

Habitué
Habitué

Message par zozios » 21 oct. 2004 14:17

Bonjour Bibi
Je n'ai pas lu la 3ème page, les 2 premières parlent d'elles même, mais bon je commence seulement "l'élevage des goulds" et je suis trés content pour la sauvegarde de ton petiot. Petite écriture uniquement pour t'encourager moralement car impossible de t'aider autrement.
bon courage en esperant que le petit gould arrive a survivre.
amicalement Jacques
ZOZIOS vous Salut
<<

faiblou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par faiblou » 21 oct. 2004 14:18

cet été j`ai eam un gould. il a survecu, et je dis bien survecu, parce qu`il n`a jamais été aussi bien portant que ses freres et soeurs elevés par les parents. aujourd`hui il a 5 mois, et est toujours en mue, les nouvelles plumes sont cassantes et fragiles, malgré une alimentation sans reproches. il ne vole pas et ne fait que sautiller au fond de sa cage.

il a aussi recu une patée d`elevage de haute qualité au nourrissage, ainsi que chaleur etc....

parfois il est peut etre mieux de ne pas se suppleer a la nature...
quand les parents nourissent, ils ne donne pas que de la ``patée`` aux petits, il y a aussi le lait de jabot etc....toute les bacteries que nous ne pouvons leur offrir avec une patée. je crois que cela a un impact sur la santé du jeune.

mais c`est difficile de laisser mourrir un petit sans vouloir essayer quelque chose...

alors dans ce cas, je crois qu`avant de reproduire,il faut penser a tout ce qui peut arriver et prevoir certaines choses, comme des japon par exemple. en cas d`urgence. ils font un bien meilleur travail que nous.
mais dans l`impossibilité de pouvoir assurer une releve adequate en cas d`abandon, on est peut etre mieux de s;abstenir...

je crois qu`etre un bon eleveur de gould est un art, et demande beaucoup de connaissances, mais surtout beaucoup de respect pour les oiseaux.....dans ce sens, on ne devrais pas reproduire de jeunes goulds qui sont trop souvent immature pour elever leurs jeunes. choses qui est plus rare avec un couple mature.
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 21 oct. 2004 14:33

Aciton a écrit :
Pour une raison trés simple : les photophores...
:salut: aciton, je suis daccord avec toi, et je connais ce fait :oui: mais dans ce cas la les moineaux du japon n'élèveraient pas d'autres espèces :ohh: dans le cas ou on leurs mets des oisillons a nourrir (pour les LQ) parmis les leurs, c'est sur ils vont faire la différence :oui: mais dans le cas de bibi; les LQ ont déjà  couvés les oeufs (d'aprés ce que j'ai compris :?: ) donc, pour moi, il ne devraient y voir que du feu :roll: :quoi: non :quoi:
mais j'avoue que je n'ai pas tous suivi avec ces querelles :fou:
JE DEMANDE QUE L'ON VEROUILLE CE POST et que l'on reprenne notre conversation à  zéro sur un autre clean :cool: ...
merci ;-)
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 21 oct. 2004 14:54

avant que l'on ne vérouille l epost, je voudrais rajouter quelquechose par rapport a la photo de monique :

nous utilisons aussi de toutes petites seringues d'1ml pour faire des EAM de SAUVETAGE sur des oisillons d'un jour,

MAIS nous rajoutons sur l'embout des [b]embouts de pipette en plastique[/b]
(en fait ce sont des embouchures de micropipette) ce qui permet plus de précision, et de l'introduire un peu dans le bec sans l'étouffer.

voilà .

restez zen tous! :bis:

[/b]
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

faiblou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par faiblou » 21 oct. 2004 14:55

tu sais exotic, un oeuf c`est un oeuf, pour vu qu`il ait lla meme grosseur, les oiseaux le couveront....c`est bien plus a la naissance des petits qu`il y a probleme.

j`ai deja vu un couple de société qui couvait des oeufs de goulds, et deux oeufs de bichenov en meme temps. a la naissance, ils ont gardé les goulds et ejecté tout les bichenov.!

meme si les bichenov ont aussi des photophores, ils sont differents....

c`est difficle de prevoir la nature....

mais des fois en a des surprises.
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 21 oct. 2004 15:03

Syrius a écrit : MAIS nous rajoutons sur l'embout des embouts de pipette en plastique
(en fait ce sont des embouchures de micropipette) ce qui permet plus de précision, et de l'introduire un peu dans le bec sans l'étouffer.
[/b]
:salut: ou trouves tu ces embout :quoi: j'ai demandé en pharmacie et il n'en avait pas :-( :?: je trouve ca trés pratique pour des tout petits oisillons ...
sinon, je trouve la photo de monique trés parlante :oui: (cela me rappèle quand j'ai essayé de nourrir de jeunes oisillons et c'est tout à  fait cela ) :oui: ... ;-)
<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 21 oct. 2004 15:54

...
Modifié en dernier par Pytilia le 21 oct. 2004 18:17, modifié 1 fois.
Monique

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com