Et les corvidés ????
65 messages
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- 4
- Suivante
C'est exactement là ou je veux en venir... lorsque j'avais mon choucas, les gens me disaient :"Hooooooooo..le beau mainate, qu'est ce qu'il a de beaux yeux gris !!!!"...gloswich a écrit :il ne faut pas oublier qu'en France nous avons un corvidé de toute beauté dont j'ai eu ( il y a longtemps ) un spécimen apprivoisé et qui disait quelques mots... le geai des chênes![]()
gloswich a écrit :il ne faut pas oublier qu'en France nous avons un corvidé de toute beauté dont j'ai eu ( il y a longtemps ) un spécimen apprivoisé et qui disait quelques mots... le geai des chênes![]()
Un autre "local" peut connu, mais qui a sa beauté, le trés montagnard "Casse noix moucheté"(Nucifraga caryocatactes) de mon cher Jura (et des autres massifs, vosgiens, alpins..etc..)
Photo issue du site dont voici le lien : http://www.mangoverde.com/birdsound/pic ... -74-1.html

Photo issue du site dont voici le lien : http://www.mangoverde.com/birdsound/pic ... -74-1.html
ON M APPELLE.... ME VOILA
aciton a raison ... attention a ne pas nous confondre sinon ....
bon pour en revenir au sujet ... les photo sont magnifiques ... et les corvidees sont des oiseaux tres intelligents... j'ai eu le bonheur de recuperer un jeune corbeau que j'ai fini de nourrir ... et bien une experience formidable d'intelligence...on s'eclatait ... puis il a repris ca liberte ... je le laissais en exterieur et il venait me voir souvent ... mais il a repris son chemin...

aciton a raison ... attention a ne pas nous confondre sinon ....
bon pour en revenir au sujet ... les photo sont magnifiques ... et les corvidees sont des oiseaux tres intelligents... j'ai eu le bonheur de recuperer un jeune corbeau que j'ai fini de nourrir ... et bien une experience formidable d'intelligence...on s'eclatait ... puis il a repris ca liberte ... je le laissais en exterieur et il venait me voir souvent ... mais il a repris son chemin...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
Finallement, on se ressemble un peu !!!
En effet, j'ai vécu la même expérience avec mon jeune choucas, récupéré sur un parking planqué sous une voiture, tombé du nid, les plumes encore en tuyaux....
Je l'ai imposé à ma mère (13 ans à l'époque) puis le nourrissais de jambon, d'asticots, et autres vers de terre... je le promenais avec moi partout et bien que volant, il ne s'éloignait guère...mais il sortait souvent de sa cage (il en maîtrisait complétement le mécanisme) pour attaquer mon frère lorsque celui-ci venait dans ma chambre me piquer des B-D !!!
A la naissance de ma petite soeur, mes parents ont craint pour le bébé, donc je l'ai emmené vers une colonie prés de chez moi (celle dont il devait être issu) pour qu'il côtoie ses congénéres, et puis un jour, il n'est pas revenu...
C'est aprés cette expérience que je me suis (encore plus) interessé aux oiseaux...
Ouais ... le mien est rester libre apres son sevrage ... pas de cage ... mais generalement il allait dormir dans le poulailler le vilain
je doit encore avoir des photos ou mr s'accaparait le ballon de foot ... percher dessus et fier comme un coq...
il etait vraiment tres sympa ... je l'ai garder un peu pres trois semaine avec moi puis il est reparti trouver ses freres ...
je doit encore avoir des photos ou mr s'accaparait le ballon de foot ... percher dessus et fier comme un coq...
il etait vraiment tres sympa ... je l'ai garder un peu pres trois semaine avec moi puis il est reparti trouver ses freres ...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»