il nous a oublié fredfeclectus a écrit :Bienvenue sur ce forum fredffredf a écrit :ne serait il pas le retourd des euphemes
oiseaux que jaffectionne .
ma collection se compose de splendide et mutations
turquoisinne et mutations
elegantes et mutation
bourkes et mutation.
.................
Enfin une personne 100% euphèmes.![]()
D'ou es tu? Qu'as tu comme mutation en splendides?
J'espère que tu nous en feras profité ds un autre post ou tu mettra d photos de tous t euphèmes.
Amicalement Sylvain
Pourquoi n'aimez-vous pas trop les euphèmes ?
41 messages
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
http://colombes-du-graukopf67.skyrock.com/
Moi je voudrait bien, mais le probleme c'est que pour en trouver un couplke sur la region c'est la croix et la bannieres ...
soit elles sont Hors de prix ... soit dans un etat pas tres net ... mais des que l'occasion se presente ...

soit elles sont Hors de prix ... soit dans un etat pas tres net ... mais des que l'occasion se presente ...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
quelques eleveurs par chez nous mais depuis 2 ans la reproduction s'avere pas tres florissante ... pourtant certain il y a encore quelques annees faisait environ entre 20 - 30 petit par saison avec 5 - 6 couples ... mais ...

«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
SltFABRICE a écrit :quelques eleveurs par chez nous mais depuis 2 ans la reproduction s'avere pas tres florissante ... pourtant certain il y a encore quelques annees faisait environ entre 20 - 30 petit par saison avec 5 - 6 couples ... mais ...![]()
![]()
![]()
![]()
Si ca t'interresse j'ai une adresse d'un éleveur près de MONTBELIARD qui n'est enormément loin de chez toi .Ecrit moi en MP.
Sylvain
Sltolivier a écrit :Tu fais partis d un club?christiane a écrit ::slt:sylvain, pourtant je suis sure que tu connait l'un ou l'aitre eleveur d 'eupheme. Il y a didier de L'AOR-H qui en eleve et sur Haguenau aussi tu en trouvent. Mais là il faudrait que consulte le site de l'AOH.![]()
Tu viens d alsace?
Sltchristiane a écrit :Sltolivier a écrit :Tu fais partis d un club?christiane a écrit ::slt:sylvain, pourtant je suis sure que tu connait l'un ou l'aitre eleveur d 'eupheme. Il y a didier de L'AOR-H qui en eleve et sur Haguenau aussi tu en trouvent. Mais là il faudrait que consulte le site de l'AOH.![]()
Tu viens d alsace?evidement Que je suis un Halsacien et en plus tu me connait. Il faut que je passe encore te voir
![]()
Et moi je te connai
bonjour,
j'ai eu un couple de splendides, que je n'ai pas gardé...
tres joli, tres gentil...... mais completement inintéressant!!!
moi qui suis habituée aux ondulées, aux calos, aux pyrrhuras... les splendides ne bougent pas, ne jouent pas... ne crient pas
et n'ont pas enormement d'interactions avec l'homme.
et franchement ça m'a fait un gros changement...
enfin ce n'est que mon avis
, hein, je comprend ceux qui les aiment, c'est tellement beau...
mais voilà mes raisons.

j'ai eu un couple de splendides, que je n'ai pas gardé...
tres joli, tres gentil...... mais completement inintéressant!!!
moi qui suis habituée aux ondulées, aux calos, aux pyrrhuras... les splendides ne bougent pas, ne jouent pas... ne crient pas
et n'ont pas enormement d'interactions avec l'homme.
et franchement ça m'a fait un gros changement...
enfin ce n'est que mon avis
mais voilà mes raisons.
youyou, aratinga... et chevaux !
Ah ben oui t'aurai du préciser que tu es un hommechristiane a écrit :Oui, ECLECTUS je sais ça ne se fait pas , mais Christiane c'est ma tendre moitie
et comme je suis en ce moment immobilisee à la maison, je passe ma journee sur le net.
C'est pour ça que j'ecris sous Christiane.
Mais bon moi aussi je suis un Olivier et je pense qu'on a dut se rencontrera Hoenheim à la bourse. Je me promenais deje avec les bequille et accompagne de ma fille
çc y est
![]()
![]()
Oui maintenant je sais qui tu es , je te souhaite bonne retablition.
Re: Pquoi ne les aimez-vs pas?
moi aussi je fais des splendides et je dirais que je compte faire que ça
j'adore trop cet oiseau

j'adore trop cet oiseau
Cordialement, Lignac xavier
http://www.euphemeland.com/
Re: Pquoi ne les aimez-vs pas?
Personnellement, la splendide est le seul crochu que j'ai garder, j'en possède 5 (2 couples + 1 femelle).
Ce sont vraiment des oiseaux magnifiques et attachants.
A+
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
Re: Pourquoi n'aimez-vous pas trop les euphèmes ?
pour moi aussi les splendides sont les plus belles
j'aime le calme qu'elles procurent
leurs couleurs, leurs sociabilitées
bref elles sont splendides!!!!!
deplus il y a bcp de mutations dont une belle palette de couleurs
j'aime le calme qu'elles procurent
leurs couleurs, leurs sociabilitées
bref elles sont splendides!!!!!
deplus il y a bcp de mutations dont une belle palette de couleurs
Cordialement, Lignac xavier
comme eupheme31....je les aiment !!
j'ai commence avec un couple de splendides "sauvage".
Je possede maintenant 3 couples d'euphemes et deux couples de bourke.
Ce sont des oiseaux que j'aime vraiment !!
Amicalement
A.L.
j'ai commence avec un couple de splendides "sauvage".
Je possede maintenant 3 couples d'euphemes et deux couples de bourke.
Ce sont des oiseaux que j'aime vraiment !!
Amicalement
A.L.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
salut,
j'essaie de comprendre le point de vue de Syrius qui trouvent les splendides "inintéressantes"
: ça dépend ce qu'on attend d'un oiseau
Actuellement, j'ai un couple de turquoisine et une femelle bourke, qui aura un mâle dès que j'en trouve un beau...
C'est sûr qu'en comparant avec des oiseaux plus remuants / expressifs comme un callopsite, mes turquoisines sont plutôt "discrètes" mais c'est pour ça que je les aime !
Elles sont un peu craintives et je dois m'approcher doucement, mais je peux aussi les observer dans des comportements d'oiseaux "normaux" : manger, escalader, se papouiller... et elles sont très belles, donc ça me va ! j'ai même été surprise de voir le mâle turquoisine utiliser sa patte pour manger plus facilement une feuille, façon perroquet.
Bref, je pense que cette famille d'oiseaux peut être un très bon choix pour ceux qui cherchent des oiseaux colorés, pas "criailleurs" et plus posés que des becs droits (elles ne s'agitent pas constamment, je trouve qu'on les observe plus facilement)
j'essaie de comprendre le point de vue de Syrius qui trouvent les splendides "inintéressantes"
Actuellement, j'ai un couple de turquoisine et une femelle bourke, qui aura un mâle dès que j'en trouve un beau...
C'est sûr qu'en comparant avec des oiseaux plus remuants / expressifs comme un callopsite, mes turquoisines sont plutôt "discrètes" mais c'est pour ça que je les aime !
Elles sont un peu craintives et je dois m'approcher doucement, mais je peux aussi les observer dans des comportements d'oiseaux "normaux" : manger, escalader, se papouiller... et elles sont très belles, donc ça me va ! j'ai même été surprise de voir le mâle turquoisine utiliser sa patte pour manger plus facilement une feuille, façon perroquet.
Bref, je pense que cette famille d'oiseaux peut être un très bon choix pour ceux qui cherchent des oiseaux colorés, pas "criailleurs" et plus posés que des becs droits (elles ne s'agitent pas constamment, je trouve qu'on les observe plus facilement)
Bonjour, la Splendide est vraiment superbe, j'ai avais vu un stam en concours, vraiment de très bonne qualité, c'était magnifique, moi je fais actuellement de la bourke sauvage.
Je ne fais pas de Splendides pour les raisons dites précédemment, déjà sa fragilité, mes volières sont extérieur, bien que protégé l'hiver on n'est pas à l'abri d'un gros coup de froid. Puis aussi le nombre de volières pas suffisant.
Je ne fais pas de Splendides pour les raisons dites précédemment, déjà sa fragilité, mes volières sont extérieur, bien que protégé l'hiver on n'est pas à l'abri d'un gros coup de froid. Puis aussi le nombre de volières pas suffisant.
Bonsoir . Les euphèmes , sont des oiseaux éffectivement plutôt calmes et généralement sociables ; attention toutefois lors de la période de reproduction , les mâles peuvent faire preuve d'agréssivité ... Pour information les Bourkes ne sont pas des euphèmes ? Ce qui permet dans une volière suffisament vaste de mettre deux couples un de bourke et un soit de turquoisines , soit de splendides , soit d'élégantes , soit de vénustes ( beaucoup plus rares !), sans risque d'hybridation ... Cordialement . J2L.