je vais esseyer de repondre de mon mieu
Le kakariki frt. rouge, cyanoramphus novaezelandiae, est le plus rependu, c'est aussi le plus grd.(env.27cm) c'est certainement pour ça qu'il a ete plus souvent eleve

Il varie selon les annees de l'annexe 1 à l'annexe 2. Je n'ai pas toujours moi meme compris l'explication cientifique, mais bon.

En tout cas il est cosidere comme domestique, donc pas de probleme au niveau détention reproduction et commerce. Il ya 4 mutations si on compte le phenotype sauvage.- vert, lutino(jaune) et panachee(vert et jaune), cynamon
Le kakariki frt. jaune, cyanoramphus auriceps, est un peut plus petit que son cousin à frt. rouge , (23cm) il est plus fin et plus crintif.

Il existe la les meme mutation

quoique la mutation panachee est encore assez rare, j'en ai rencontre la 1er fois en Allemagne et en Belgique il y a tout juste 3 ans.
C'est un oiseau qui aime fouiller le sol a la recherche de sa nouriture, il gratte comme des poules et mange toute sorte de racine et ptt insectes.

Il est impensablme de lesser des kakarikis dans une voliere suspendu, j'en ai vu et ces eleveur ne font pas partis de mes amis.
Meme dans des cages il faut leur mettre sur le sol de la terre ou du sable, de toute façon je crois que parmi tous mes oiseaux c'est celui qui mange le plus "cochon"

Il commence par jeter par terre pour ensuite piquer et grater au sol

Voilà un ptt resume sur les Kak. Mais il y a plein de site sur le net qui leurs sont consacres.