Eric du 13,
Oui, je pense qu'il y a un blème quelque part par ce que 3 ans sans repro chez les kakarikis, c'est inquiètant..
Je pense que ton neveu a pris une bonne décision, car en accouplant cette femelle avec un

vert il va donner de la vigueur à la souche et en ce qui concerne les résultats d'élevage, il connaîtra le génotype de sa femelle :

Si 50% des jeunes sont panachés, c'est une simple facteur.

Si 100% le sont, c'est un double facteur.
Aprés, il y a un autre élément qui peut expliquer cet échec : la repro en volière collective... certaines personnes arrivent à fair de la repro en volière collective (j'en connaîs) mais souvent avec des résultats d'élevage assez mitigés...
Personnellement, les seules pontes claires que j'ai eues c'était dans des volières collectives, et souvent le 1er conseil que je donne aux personnes qui viennent me voir et qui me parlent de problèmes de fécondité c'est d'isoler les couples car trés souvent, ils ont logés avec des callos et autres becs crochus..? la plupart du temps, les résultats ne se font pas attendre...
Les Kakarikis, même si ils sont des reproducteurs trés performants, aiment bien leur tranquilité, même si ils brassent beaucoup...
Une denrière chose avec les kakarikis : ne pas lésiner sur le tournesol, strié et bien gras, donné à part.... effet garanti sur la mue, souvent longue et moche (il faut bien le dire) avec cette espèce..sauf si tournesol il y a !!! en tous cas, c'est ce que j'ai constaté chez moi....