est ce que mette du vinaigre ou du citron dans l'eau de boisson de mes oiseaux va servir a quelquechose? est ce que c'est dangereux pour eux?
TOUT LE MONDE S'EN FOUT !!!
Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.
je voudrais faire un traitement de fond dans tous mon elevage, mais pas avec des médicaments, plutot de façon "naturelle"car il y a peu de chance que mes oiseaux soient contaminés...
est ce que mette du vinaigre ou du citron dans l'eau de boisson de mes oiseaux va servir a quelquechose? est ce que c'est dangereux pour eux?
youyou, aratinga... et chevaux !
Syrius a écrit : est ce que mette du vinaigre ou du citron dans l'eau de boisson de mes oiseaux va servir a quelquechose? est ce que c'est dangereux pour eux?

c'est pas chez moi qu'ils vont se développer les méchants champignons, puisque la voliere se situe a 2 pas de la cuisine et a 3 pas de là ou je dors...
alors encore moins les moisissures !

le truc, c'est qu'en prenant des perruchons, je les ai introduit chez moi (j'assume le risque pris...) et que si (on sait jamais) ils sont maintenant DANS l'organisme de mes oiseaux, je crois pas que l'hygiene extérieure peut les tuer... enfin ça serait trop beau!
je vais mettre du citron dans l'eau, ça fera de mal a personne, et en plus ça donnera des vitamines

vous voulez la nouvelle de l'année???
j'ai appelé hier le labo qui fait les analyses pour le polyomavirus, lassée de pas avoir de nouvelles...
bah je pouvais toujours attendre...
l'enveloppe contenant l'échantillon de foie est arrivée ouverte, plus d'échantillon dedans.... donc pas d'analyses, et encore moins de résultat.
super
de plus, un de mes jeunes (3mois) ayant été en contact avec les premiers jeunes que j'avais récupéré (qui étaient sains d'apparence, et qui aujourdh'ui vont toujours tres bien), est malade depuis 2jours.
il a bcp maigri et ne s'alimente plus.
comme il est EPP, je n'arrive pas a le nourrir a la seringue, je l'ai donc intubé.... pas facile sur une ondulée, mais j'y suis arrivée, et ce matin il a pris son 3ieme repas. il est tres maigre mais la patée lui fait du bien.
je vais commencer un traitement contre les méga bactéries.
s'il est efficace et que le petit survit, je fais un traitement de fond dans tout mon elevage.
si le petit décède, je refais une autopsie, re-envoie pour polyoma, et re-analyses pour els mégabactéries.
l'année commence bien.
j'ai appelé hier le labo qui fait les analyses pour le polyomavirus, lassée de pas avoir de nouvelles...
bah je pouvais toujours attendre...
l'enveloppe contenant l'échantillon de foie est arrivée ouverte, plus d'échantillon dedans.... donc pas d'analyses, et encore moins de résultat.
super

de plus, un de mes jeunes (3mois) ayant été en contact avec les premiers jeunes que j'avais récupéré (qui étaient sains d'apparence, et qui aujourdh'ui vont toujours tres bien), est malade depuis 2jours.
il a bcp maigri et ne s'alimente plus.
comme il est EPP, je n'arrive pas a le nourrir a la seringue, je l'ai donc intubé.... pas facile sur une ondulée, mais j'y suis arrivée, et ce matin il a pris son 3ieme repas. il est tres maigre mais la patée lui fait du bien.
je vais commencer un traitement contre les méga bactéries.
s'il est efficace et que le petit survit, je fais un traitement de fond dans tout mon elevage.
si le petit décède, je refais une autopsie, re-envoie pour polyoma, et re-analyses pour els mégabactéries.
l'année commence bien.
:slt:j'espere que tous se paserra bien, je suis ton affaire depuis le debut, decidement tu manque vraiment de chance. Le fait que cette envelope etait ouverte montre le peut de serieus de certaines entreprises. En tous cas tiens nous au courrant de l'evolution de tous probleme. j'espere vivement que ça va s'arranger pour tes oiseaux et que tu n'ai plus à envoyer d'analyses. 

oï, Syrius ! je n'avais pas suivi ça, je découvre à l'instant, quelle horreur !
garde ton sang froid légendaire, tout va bien se passer.
Essaye aussi la sauge et le thym, en infusion, pour les oiseaux, ce sont d'excellents remèdes pour lutter contre les mycoses et autres champigons internes. Dans la catégorie "nature" bien entendu.
garde ton sang froid légendaire, tout va bien se passer.
Essaye aussi la sauge et le thym, en infusion, pour les oiseaux, ce sont d'excellents remèdes pour lutter contre les mycoses et autres champigons internes. Dans la catégorie "nature" bien entendu.

Eh bien, c'est pas cool du tout ca. J'espere que tu n'as pas contaminer le reste de ton elevage. Tiens nous au courant.
Ah, une mauvaise pense a l'instant, j'espere que cela ne pertubera pas Pepete.
Tiens nous au courant pour tout ca.
Amicalement, Yohann.

La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
les nouvelles :
!'état du petit s'est stabilisé, mais je ne me risquerai pas a dire qu'il va s'en sortir.
j'ai commencé le traitement, Fungizone, 1 goute matin et soir.
c'est un antifongique-antibiotique qui parait il avait donné de tres bons resultats avec les mégabactéries.
si le traitement marche sur le petit, je traite tout mon elevage en prévention.
j'ai laissé un message sur le répondeur de l'éleveur de chez qui vient ce probleme, je n'ai pas eu de ses nouvelles.
!'état du petit s'est stabilisé, mais je ne me risquerai pas a dire qu'il va s'en sortir.
j'ai commencé le traitement, Fungizone, 1 goute matin et soir.
c'est un antifongique-antibiotique qui parait il avait donné de tres bons resultats avec les mégabactéries.
si le traitement marche sur le petit, je traite tout mon elevage en prévention.
j'ai laissé un message sur le répondeur de l'éleveur de chez qui vient ce probleme, je n'ai pas eu de ses nouvelles.
de "bonnes nouvelles"
le petit a l'air mieux, il est toujours tres maigre mais bien alerte.
tout a l'heure il a meme mangé des graines.
il prend en ce moment 5 repas par jour de 3 à 5 ml (patée nutribird A21 + fungizone matin et soir)
nourris par sonde gastrique pour bébé (diametre 2mm).
j'induit les 5 derniers cm d'huile de tournesol pour faciliter la pénétration jusqu'au jabot.
je croise les doigts (j'essaie de pas trop esperer
)
le petit a l'air mieux, il est toujours tres maigre mais bien alerte.
tout a l'heure il a meme mangé des graines.
il prend en ce moment 5 repas par jour de 3 à 5 ml (patée nutribird A21 + fungizone matin et soir)
nourris par sonde gastrique pour bébé (diametre 2mm).
j'induit les 5 derniers cm d'huile de tournesol pour faciliter la pénétration jusqu'au jabot.
je croise les doigts (j'essaie de pas trop esperer

Enfin une bonne nouvelle dans ce post
Accroche-toi Sophie, tu as peut-être trouvé la porte de la sortie de ce tunnel d'ennuis !
Je suis un peu
par la légéreté du labo auquel tu as confié tes analyses... que l'enveloppe arrive ouverte, soit, mais tu as du laisser tes coordonnées au dos de celle-ci je suppose ? Enfin...
Bref, je te souhaite de tout cœur que tes ennuis cessent enfin !

Accroche-toi Sophie, tu as peut-être trouvé la porte de la sortie de ce tunnel d'ennuis !
Je suis un peu

Bref, je te souhaite de tout cœur que tes ennuis cessent enfin !

Amicalement, Catherine.
J'ai lu dernièrement que l'extrait de pépins de pamplemousse est très bon pour " désinfecter " les oiseaux. Bactéricides, fongicides et 100pour 100 non toxique avec aucun effet secondaire. En traitement curatif, ou préventif: 1 goutte par jour pendant 30 jours dans l'eau de boisson pour 1 couple d'aga et en curatif : 2 gouttes par jours pendant 20 jours
tiré d'un article de la revue " Les oiseaux " Prin
Si ça peut aider. S
tiré d'un article de la revue " Les oiseaux " Prin
Si ça peut aider. S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
merci , mais pour l'instant je m'en tient a ce traitement...
le petit va toujours bien... il fait meme "piou piou" quand il entend les autres a coté...
j'ai eu des nouvelles de l'eleveur en question, il nous a invité la semaine prochaine pour que je lui explique tout ça...
ça aussi c'est un bon point.
le petit va toujours bien... il fait meme "piou piou" quand il entend les autres a coté...
j'ai eu des nouvelles de l'eleveur en question, il nous a invité la semaine prochaine pour que je lui explique tout ça...
Syrius a écrit :j'ai eu des nouvelles de l'eleveur en question, il nous a invité la semaine prochaine pour que je lui explique tout ça...

Oui, c'est une bonne chose car il faut que lui aussi fasse le necessaire pour enrayer la "maladie".
Amicalement, Yohann.

La patience est mère de toutes les vertus
je redonne des nouvelles :
le petit va beaucoup mieux, il commence a reprendre du poid et a une activité normale.
je pense donc avoir mis le doigt sur le probleme.
dans quelques jours, je commencerai le traitement sur tout l'elevage en prévention.
encore 15jours de traitement... et tout sera fini!
ouf!
le petit va beaucoup mieux, il commence a reprendre du poid et a une activité normale.
je pense donc avoir mis le doigt sur le probleme.
dans quelques jours, je commencerai le traitement sur tout l'elevage en prévention.
encore 15jours de traitement... et tout sera fini!
ouf!