ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

youyou => inverse jour et nuit?

<<

ketthy

Membre actif
Membre actif

Message par ketthy » 20 janv. 2005 13:30

youyou => inverse jour et nuit?

Bonjour à  tous ;-)

Depuis qq temps j'ai remarqué qu'un de mes youyous reste inactif voir en demi sommeil toute la journée mais qd vient la nuit et que la lumiere du salon s'allume, il devient tout aussi energique que sa compagne pendant la journée (cris, saut de perchoir, mange...) du coup je les laisse decouvert un peu plus tard le soir pour qu'il puisse avoir, un peu, une "vie" active

A votre avis, se peut il qu'il "inverse" le jour et la nuit?

Merci d'avance

Ketthy
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 20 janv. 2005 13:43

Bonjour,

Depuis combien de temps as tu ce youyou, a t il toujours été ainsi ou est ce apparu progressivement ???

:salut:
<<

ketthy

Membre actif
Membre actif

Message par ketthy » 20 janv. 2005 13:55

Bonjour,

J'ai mes youyous depuis le debut de l'année derniere (vers mai je crois) et ca fait 2-3 semaines que j'ai remarqué cela... Il n'a jamais ete aussi actif que sa compagne mais ca lui arrivait de tps en tps de se bouger un peu...

Mais j'y pense, ca correspond a 1semaine pres a la pose du nid... Ca n'a peut etre aucun rapport mais sait on jamais
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 20 janv. 2005 14:51

Chez les oiseaux, l'importance de la lumière est fondamentale... je ne pense pas qu'il y ait de corrélation avec la pose du nid, surtout dans un salon d'intérieur, car les youyous en repro sont trés farouches et ont besoin d'une grande tranquilité, voir d'isolement..

Je pense plutôt que cette léthargie peut s'expliquer (ce n'est qu'une hypothèse) par l'insuffisance de l'éclairage naturel dans le salon, et le soir, l'intensité de l'éclairage artificiel stimule le système endocrinien de l'oiseau qui "s'éveille" alors..tu devrais essayer sur un deux ou trois jours de leur mettre la lumière en journée, histoire de voir...

<<

ketthy

Membre actif
Membre actif

Message par ketthy » 20 janv. 2005 15:04

Merci Aciton, je vais suivre ton conseil...
Pour le moment je vais me servir d'une petit lampe d'appoint qui eclaire assez fort, maintenue naturellement suffisament loin pour que mes petits protegés n'en souffre pas et profite d'un peu plus de lumiere... Et ci cela change qq chose, "j'investirai" dans une lampe speciale rien que pour eux :)

encore merci :)
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 20 janv. 2005 22:38

Je t'en prie :chin: ... tiens nous au courant ! ;-)

<<

ketthy

Membre actif
Membre actif

Message par ketthy » 21 janv. 2005 13:05

promis ;-)
<<

ketthy

Membre actif
Membre actif

Message par ketthy » 23 janv. 2005 17:47

bonjour à  tous ;-)

Apres qq jours avec un supplement de lumiere le roi de la nuit semble reprendre peu a peu un rythme normal... Donc je vais devoir "investir" dans un éclairage special pour mes deux youyous :roll:

Merci pour votre aide :cool:

ketthy
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 23 janv. 2005 18:43

Ca me fait plaisir pour lui et pour toi, content d'avoir pu t'aider !!! :slt: :slt: :slt:
<<

ketthy

Membre actif
Membre actif

Message par ketthy » 27 janv. 2005 11:36

bonjour à  tous...

Malheureusement, ce n'etait pas une inversion mais le fait d'une maladie de mon youyou :-? ...

Peut être la lumiere le soir le stimuler mais depuis 2 jours il ne réagit plus beaucoup, hier soir j'ai pu le saisir dans sa cage sans probleme pour le faire boire et manger un peu (il mange mais ca me semble pénible pour lui) en attendant de lui trouver un véto...
Ce matin avant de partir j'ai placé une source de lumiere et une de chaleur pres de lui mais il y a une heure mon ami m'a dit que mon youyou est descendu au fond de la cage et s'est mis en boule...

Je crains le pire pour ce soir :-?

Désolée de vous embeter avec tout ca :-(
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 27 janv. 2005 13:10

Nous embêter ? Au contraire ! Nous tenons tous à  nos oiseaux et je suis certain que tout le monde comprend et s'inquiète pour ton piou. L'expérience de chacun ne peut qu'aider et nous apprendre. Ce qui ne peut que servir les oiseaux. Je croise les doigts pour ton petit malade. S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Mathias

Habitué
Habitué

Message par Mathias » 27 janv. 2005 13:19

Mince! Je suis vraiment triste pour ce qui t'arrive! et j'espere que ca va s'arrager! :-(
En tout cas je tiens aussi a te dire que tu n'embetes absolument pas! il est tout a fait comprehensible de partager ses bonheurs mais aussi ses malheurs! on est la avec toi!
Mathias
<<

ketthy

Membre actif
Membre actif

Message par ketthy » 27 janv. 2005 13:24

merci à  vous :roll:
j'espere avoir bientot de bonnes nouvelles a vous apporter... meme si au fond de moi il y a un mauvais presentiment concernant l'avenir de mon petit youyou
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 27 janv. 2005 13:25

Est-ce qu'il maigrit ?
Est-ce qu'il a des fientes liquides ?
Est-ce que son partenaire ne l'empécherait pas de manger ?

Ton véto saurait-il faire des prélèvements (et surtout les examiner) au niveau des sacs aériens et/ou des fientes pour voir s'il n'y aurait pas un pb (aspergillose, etc....) ?

N'aurait-il pas ds champignons dans le tube digestif qui l'empécherait de manger (dans ce cas fongicide immédiatement)
<<

ketthy

Membre actif
Membre actif

Message par ketthy » 27 janv. 2005 13:43

Bonjour dudule

Oui il a maigri et je ne pense pas que son partenaire l'empeche de manger au contraire il y a encore qq jour il lui donner la becquée... hier il a plongé son bec dans l'augeoir à  graine décortiqué 2-3 graines mais il me semble pas qu'il les ait avalé... j'ai donc mis de la pomme (sa gourmandise preferée) mais il n'y a pas touché... C'est pour ca que je l'ai sorti pour lui donner a boire à  la seringue mais j'ai pas eu bcp de succès lorsque j'ai tenté de le faire manger, il n'a rien voulu savoir.

Pour les fientes elles sont normales...

pour le fongicide, n'y a t il pas de risque etant donné son etat de grande faiblesse?? Quel produit utiliser? Je n'ai que de la mycolicine comme médicament a la maison

Quant à  mon véto, je vais essayé d'aller le voir au plus vite pour qu'il examine mon youyou en esperant qu'il tienne le coup...

a bientot

ketthy
<<

ketthy

Membre actif
Membre actif

Message par ketthy » 27 janv. 2005 13:59

pffff désolée pour la question idiote :fou: , biensûre je passe un fongicide, bactericide chaque semaine...

je le ferais plus souvent tant qu'il sera comme ca
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 27 janv. 2005 14:01

Pour le fongicide, il n'y a pas de risque à  mon avis (je pensais à  le la Mycostatine mais Mycolicine devrait faire l'affaire, (je ne connais pas))

Je donne parfois en cas de mycose de la mycostatine à  des oisillons de quelques jours.....

Mais si des champignons bloquaient l'alimentation, cela ferait rapiedmeent de l'effet. Par contre conjointement : chaleur (tu peux monter à  30-32°C), et donnes lui à  boire régulièrement (eau sucrée avec un peu de vitamines).

Tiens nous au courant !
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 27 janv. 2005 14:04

ketthy a écrit :pffff désolée pour la question idiote :fou: , biensûre je passe un fongicide, bactericide chaque semaine...

je le ferais plus souvent tant qu'il sera comme ca
Non, s'il y a un pb de mycose, c'est un pb interne, donc pas un pb d'hygiène de l'installation.

Autre question, tu as mis le nid il y a peud e temps, ce n'est pas un nid peint ??????? Il n'aurait pas pu ingérer de la peinture.....?
<<

ketthy

Membre actif
Membre actif

Message par ketthy » 27 janv. 2005 14:48

Le nid est fait en contreplaqué non peint non verni... d'ailleur je l'ai retiré hier soir, histoire qu'il y ait encore plus de lumiere qui entre dans leur cage...
<<

ketthy

Membre actif
Membre actif

Message par ketthy » 27 janv. 2005 14:51

Pour la mycolicine, je peux lui donner directement une goutte dans le bec? ou faut il absolumenet le diluer...

pour l'eau je le ferai des ce soir, je passerai a la pharmacie pr acheter de nouvelle seringue....

En tout cas merci pour votre patience et vos encouragements... :cool:

Je croise fort les doigts pour que ca ne soit "qu'un passage a vide" :-(

je vous tiens au courant ;-)

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com