batterie faite avec de la recup
16 messages
• Page 1 sur 1
voici les deux premier box d elevage que j ai fait pour ma fille et ces ondullee . il sont fait avec de la recup de bois vennant de vielle armoire . je sait que ce n est vraiment pas beau voir meme laid mais pour tenter prmiere experience de repro . pensez vous que cela peut convenir pour la repro d ondullee elle font 80/40/30
ba alors faut pas deniger son travail comme ca
...
ca n'as rien de laid ... et crois moi j'ai vu bien pire cote esthetiques ... la tienne est sympa .. manque plus qu'un petit coup de teinture sur le bois clair ... et ce sera super

ca n'as rien de laid ... et crois moi j'ai vu bien pire cote esthetiques ... la tienne est sympa .. manque plus qu'un petit coup de teinture sur le bois clair ... et ce sera super

«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
re
je les est faite en mellaminee pour des raison d hygiene un coup d eponge et hop c est propre et cela ne retien pas les microbe. de plus c est trep facile de s en procurer gratis des vieux meuble que la famille ou les amis ne veulenty plus et voila
salut,superbe felicitations
une astuce pour le fond de ta cage recupere du mélaminée blanc à la decheterie en 5mn epaisseur !!!!
A+
une astuce pour le fond de ta cage recupere du mélaminée blanc à la decheterie en 5mn epaisseur !!!!
A+

Modifié en dernier par kalnouche le 28 janv. 2005 18:18, modifié 1 fois.
photos
voici une autre photos de ma batterie; je voudrait aussi me lancer dans l elevga de croupion opaline mais je ne sait pas du tous le prix d un couple ni ou en trouver j ai passer une annonce on va voir . si vou pouviez m eclairer sur leur prix
Rebonjour Seb,
je trouve tes batteries très bien, je fabrique moi aussi mon matériel et crois moi, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a quand on a pas de grands moyens ! ça permet en plus de connaitre la valeur des choses.
pour les dimensions, elles son parfaites, les miennes font 50 x 50 x 60 et ça se passe très bien. Ne t'inquiète pas, les ondulées se débrouillent très bien toutes seules, simplement veille à ne pas les mettre trop tôt en boxe, il faut que la femelle manifeste vraiment son envie de pondre (la cire doit être bien brune et l'oiseau est fébrile, elle cherche un endroit dans la volière pour s'isoler, son mâle la colle de très près et lui montre les endroits qui peuvent convenir).
attention, pas plus de deux ou trois nichées, après repo et vitamines pour le couple. Tes boxes ont l'air assez grands pour contenir le couple et les petits, mais veille quand même à ce qu'ils n'embêtent pas trop les parents lorsqu'ils se sont remis à couver. Ou bien que le mâle ne chasse pas trop les petits, ça peut arriver. Auquel cas, il faut les retirer du boxe, mais jamais avant deux ou trois semaines à la sortie du nid.
pour ton couple de croupions opaline, j'ai payé le mien 40 euros chez un éleveur, les prix CDE indiquent de 15 à 25 euros par oiseau, nous on a fait au milieu...
si tu as besoin d'autres conseils, n'hésite pas, on est là pour aider !
je trouve tes batteries très bien, je fabrique moi aussi mon matériel et crois moi, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a quand on a pas de grands moyens ! ça permet en plus de connaitre la valeur des choses.
pour les dimensions, elles son parfaites, les miennes font 50 x 50 x 60 et ça se passe très bien. Ne t'inquiète pas, les ondulées se débrouillent très bien toutes seules, simplement veille à ne pas les mettre trop tôt en boxe, il faut que la femelle manifeste vraiment son envie de pondre (la cire doit être bien brune et l'oiseau est fébrile, elle cherche un endroit dans la volière pour s'isoler, son mâle la colle de très près et lui montre les endroits qui peuvent convenir).
attention, pas plus de deux ou trois nichées, après repo et vitamines pour le couple. Tes boxes ont l'air assez grands pour contenir le couple et les petits, mais veille quand même à ce qu'ils n'embêtent pas trop les parents lorsqu'ils se sont remis à couver. Ou bien que le mâle ne chasse pas trop les petits, ça peut arriver. Auquel cas, il faut les retirer du boxe, mais jamais avant deux ou trois semaines à la sortie du nid.
pour ton couple de croupions opaline, j'ai payé le mien 40 euros chez un éleveur, les prix CDE indiquent de 15 à 25 euros par oiseau, nous on a fait au milieu...
IZ a écrit :Rebonjour Seb,

IZ a écrit :euh, t'as raison Pistache, autant pour moi...
mon couple d'opaline, on me l'a donné, donc je connais pas les tarifs finalement, celui que j'ai acheté, c'était des pastels, donc rien à voir...
mea culpa...
mes opalines, c'est une dame dont le mari est décédé qui me les a donnés, elle en a plus....