ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

le sable est ils indispensable

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

seb79

Habitué
Habitué

Message par seb79 » 29 janv. 2005 16:10

le sable est ils indispensable

peut ont remplacer le sable anise des fond de cage par autre chose de moin couteux car ma conso de sable commence a rvenir cher
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 29 janv. 2005 16:31

:salut: tu peut mettre tout simplement du sable non anisé, type sable de carriére ou sable de riviére (dans tous les commerces de bricolage) qui coute nettement moins chére que le sable anisé du commarce :chin:
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 29 janv. 2005 16:34

:salut: le simple sable de carriere est amplement suffisant, l'odeur anisée est uniquement pour que sa sente bon. :salut:
<<

bibi

Inactivé
Inactivé

Message par bibi » 29 janv. 2005 19:53

il faudra juste rajouter quelques éléments car le sable pour fonds de cages ce n'est pas seulement le coté "anisé" il y a aussi des choses trés importantes comme les coquilles de coquillages broyés qui est indispensable.....
amicalement
fab
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 29 janv. 2005 20:15

bonjour
oui pour moi je pense que c'est indispensable ....
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

seb79

Habitué
Habitué

Message par seb79 » 29 janv. 2005 20:15

re

et il possible dans ce cas de mettre une mangeoire avec un peu de sable anise?
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 29 janv. 2005 20:32

:salut: tout dépends de quels usages tu parles du sable :quoi: :arrow: si c'est pour faire + propre dans le fond de la cage = tu peux mettre autres choses (papier, copeaux...) :arrow: si c'est pour que les oiseaux en mangent = tu peux mettre du sable + du grit (qui sont indispensable pour la digestion des granivores et un apport de minéraux pour la bonne santé et pour les femelles en ovulation :oui: ) ... ;-)
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 29 janv. 2005 20:35

bibi a écrit :il faudra juste rajouter quelques éléments car le sable pour fonds de cages ce n'est pas seulement le coté "anisé" il y a aussi des choses trés importantes comme les coquilles de coquillages broyés qui est indispensable.....
amicalement
fab
:slt: Je ne suis pas persuadé que le sable anisé contienne toute ces bonne choses.
Je met du sable de graviere en fond de cage, plus une poignée de grit et de coquille d'huitre broyee par semaine. En fait à  chaque nettoyage, et c'est bien moins chère que le sable anisé vendu en animalerie. :salut:
<<

bibi

Inactivé
Inactivé

Message par bibi » 29 janv. 2005 20:43

pistache a écrit :
:slt: Je ne suis pas persuadé que le sable anisé contienne toute ces bonne choses.
Je met du sable de graviere en fond de cage, plus une poignée de grit et de coquille d'huitre broyee par semaine. En fait à  chaque nettoyage, et c'est bien moins chère que le sable anisé vendu en animalerie. :salut:
entiérement d'accord avec toi,je voulais juste insister sur le fait que le sable que l'on trouve dans le commerce "spécial oiseaux" est prévu justement pour contenir des minéraux ,des coquilles...si on conseille de pouvoir mettre autre chose (sable de riviére) il faut aussi préconiser de palier aux manques de substances comme les coquilles!!et donc de rajouter grit et autres coquilles d'huitres concassées.Au final je ne suis pas certain que acheter du sable "naturel" + du grit+des coquilles+... revienne en définitive largement moins cher que celui prévu pour.Enfin bon moi je reste clasique dans mes choix de sable ( 12€ les 25kg) donc je ne voudrai pas m'avanturer a conseiller quelque chose que je ne connais pas...voilà !!
amicalement
fab
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 29 janv. 2005 20:50

Moi ils ont tous un fond de cage en papier Journal avec une ecuelle de sable anisé contenant des huitres broyé.
ainsi ils peuvent en consomer et faire un bain de sable si ils le desssirent.
Apres il y a aussi la rafle de mais comme fond de cage et c'est tres beaux en plus mais bon elle a quand meme un cout.
Pour les perruches dehors elles sont du sable de riviere.

romain :salut:
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 29 janv. 2005 20:58

:salut: entierement d'accord que ça à  un cout. Mais le sable, franchement , c'est vraiment derisoire le prix. Et le grit je paye 12€ les 50kg et les coquilles d'huitres broyés c'est 9,50€ les 50 kg, alors......... :inter: je pense qu'il ne faut vraiment pas en priver nos protegés. :salut:
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 29 janv. 2005 21:01

:salut: pistache, je pensais que dans le grit il y avait déjà  des coquilles d'huitres :?: pourquoi en racheter d'autres :quoi: ... ;-)
<<

seb79

Habitué
Habitué

Message par seb79 » 29 janv. 2005 21:12

re

en animalerie je ne trouve que du sable anise et le meilleur prix que j ai trouver c est 5 euros les 5 kg. ou peut ont trouver du grit et des coquille d huitre broyer???
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 29 janv. 2005 21:12

exotic a écrit ::salut: pistache, je pensais que dans le grit il y avait déjà  des coquilles d'huitres :?: pourquoi en racheter d'autres :quoi: ... ;-)
Je suis trop feneans pour descendre dans les volieres verifier, mais je sais que le grit ne contiens pas forcement des coquilles d'huitres. Il y a du grit avec mais aussi du grit sans. :salut:
<<

seb79

Habitué
Habitué

Message par seb79 » 29 janv. 2005 21:19

re

ou trouve t ont du grit et des coquilles d huitre broyer? et ou trouve t ont du sble anise a 12 euros les 25 kg?
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 29 janv. 2005 21:30

:slt: Il est exacte que c'est souvent tres chère. Et je fait partie de ces gens qui n'aime pas payer plus quand on peut avoir la même chose pour moins. :fou: J'ai donc la chance d'habiter une region frontalier et les aliments ainsi que baucoup d'accessoir sont moins chère en Allemagne que chez nous. Mais seulement à  la condition de prendre de grande quantitée. Pour le sable anisé je ne sais pas, je n'en ai jamais acheté. Mais le grit et autre coqilles j'achete par sac de 50 kg et ça me fais l'année.
Mon fournisseur est un grd. cooperative en Allemagne et c'est à  peine 20km de chez moi. Je n'ai pas trouve mieus pour le moment. :salut:
<<

bibi

Inactivé
Inactivé

Message par bibi » 30 janv. 2005 10:59

Re: re

seb79 a écrit :ou trouve t ont du grit et des coquilles d huitre broyer? et ou trouve t ont du sble anise a 12 euros les 25 kg?
tu trouve tout ça en animaleries et en jardineries.Moi mon sable je le prends dans les jardineries Castelli,il y en a un peut partout en france je crois.
amicalement
fab
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 30 janv. 2005 12:41

:slt: moi je prend la brouette et je vais à  la graviere. :cool: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :salut:
<<

steph

Habitué
Habitué

Message par steph » 30 janv. 2005 13:07

salut a tous
personnellemnt ,je met du gravier anisé car deja mon elevage se trouve ds la maison donc l'anis sent bon .
j'achete des sacs de 25 kg 2 euros 50 et je vous assure que mes oiseaux ne sans prive pas .
@++
steph
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 30 janv. 2005 13:19

:ohh: tu trouve ou des sacs de 25kg a 2.50€
Car par chez moi ça ne cours pas les rues.

romain :salut:
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com