apres une journée de couvaison le couple ne dort pas ds le nid cette nuit.
donc si les oeufs n'etaient pas chez les moineaux c'est la que les enuis auraient commencer

romain
http://www.rezopiaf.com/
C'est toi qui me deçois dans tes propos.DUDULE a écrit :Lamentable débat !
Tant que l'on s'amuse à jouer avec les oeufs comme cela sans laisser chance aux oiseaux d'élever, je considère cela comme SCANDALEUX !
si tu réagi comme celà c'est que tu n'a pas compris le pourquoi de ce "linchage"....relis bien le post depuis le début et tu comprendra..françoisN a écrit :Lamentable réaction.
Ce qui est scandaleux c'est de ne pas vouloir comprendre que Romain veut d'abord réussir avant d'essuyer des échecs.
Le faire culpabiliser n'arrangera pas les choses.
Plus tard il sera parfait comme certain!!!!!
François
Oui j'élève des crochus mais dans les années 80 j'élevais des becs droit, et j'ai eu des paddas que j'ai fait reproduire en batterie et en volière, et aussi des Goulds (JPP se rappelle peut être de mon couple de Gould Poitrine Blanc x Bleu / Poitrine Blanc qui ne voulait élever qu'un jeune par couvée.... ET qui élevait son jeune à chaque couvée alors que j'avais aussi des moineaux du Japon qui élevaient des Moineaux du Japon !romain a écrit :...Dudule tu eleve des crochus donc rien a voir....
et pour répondre a ce "soucis" tu n'a pas passé,toi, des heures et des heures a essayer de transmettre tout ce que tu sais au sujet des goulds,même sur une éxpérience de seulement une dizaine d'années,a un jeune en te disant "ha ben tien je suis utile a un jeune, ça fait plaisir" mais en t'appercevant que de toute façon ça ne sert a rien puisque ce fameux "jeune" fait systématiquement l'inverse de ce que tu lui conseille en te trouvant a chaque fois une excuse en bois.Pour ma part il a réussit a me mettre a bout là et malheureusementmaintenant il peut toujours s'accrocher pour que je lui donne des conseils.Bien entendu je ne prétends pas avoir la science infuse mais quand j'entends dire "je fait ça parcequ'on m'a dit que c'était bien de le faire" (genre remplacer les oeufs de goulds par des factices) ça me fou en rogne et je me dis que de toute façon il y aura toujours des énerguménes privilégiant le rendrement a la nature surtout lorsque l'on sait certaines choses sur l'élevage par moineaux....notament qu'ils n'élévent leurs jeunes en moyenne que 30 jours ALORS QUE LE GOULD EN NéCéSSITE 40!!si ça c'est de l'élevage alors c'est que je ne suis pas éleveur et que décidément je ne comprends rien a rien....Catherine a écrit :Pour répondre à Bibi :
... il est bien là le souci... c'est qu'au lieu d'expliquer et de partager, on lynche maintenant sur NVC... c'est tellement plus facile et défoulant....![]()
![]()
Romain, je pense que tu agis avec ton coeur et ta raison, et c'est ce qui compte....
Bonne chance
C'est un point important et on a pu observer une amélioration de la qualité des Goulds (cf travail des membres du NBSC - NaturBroed Special Club) quand ils ont privilégié l'élevage naturel à l'élevage par MJ !bibi a écrit :...il y aura toujours des énerguménes privilégiant le rendrement a la nature surtout lorsque l'on sait certaines choses sur l'élevage par moineaux....notament qu'ils n'élévent leurs jeunes en moyenne que 30 jours ALORS QUE LE GOULD EN NéCéSSITE 40!!...