ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Un veritable Miracle (pour moi)

<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 06 févr. 2005 19:13

je viens d'aller voir les goulds qui sont couchés a cet heure la.
apres une journée de couvaison le couple ne dort pas ds le nid cette nuit.
donc si les oeufs n'etaient pas chez les moineaux c'est la que les enuis auraient commencer ;-)
romain
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 06 févr. 2005 19:26

Romain craint pour ses bébés goulds et je le comprends, il a suivit l'épopée des miens et c'était plutôt catastrophique, a tel point que j'ai sérieusement douté que les goulds soient des oiseaux qui élévent leurs petits. Les premières naissances chez les 2 cples, abandon des petits, puis sauvetage chez les moineaux. Puis encore essai et un cple abandon et l'autre un seul survivant écrasé à  12 jours. J'ai retiré le nid à  ce cple bien sur, le 2eme cple couve et j'attends la suite sans moineaux, sans aucun espoir mais dernière tentative avant de retirer le nid. Ils ont absolument tout ce qu'il faut. Il y a franchement de quoi douter. romain, c'est certain tentera par parents. Par contre je laisse les goulds couver et dès la 1ere nuit au nid laisse les oeufs 5 jours environ "quand" je les met aux moineaux. Il est excessivement désagréable de jeter des petits à  tout âge et je ne vois pas où est le plaisir de retirer des petits morts c'est plutôt la mort dans l'âme, aussi quel joie aura Romain de voir piailler et grandir des petits goulds. Je crois que' les cples goulds qui élévent sont rares, il suffit de regarder dans plusieurs forums. Enfin, voila mon avis sans incriminer personne et sincèrement bravo aux cples qui élévent, et quel plaisir pour ceux qui s'en occupent. Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 06 févr. 2005 19:34

Merci Talan comme toujours on peut compter sur toi ;-)
Amicalement
romain :salut:
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 06 févr. 2005 21:00

Lamentable débat !

Tant que l'on s'amuse à  jouer avec les oeufs comme cela sans laisser chance aux oiseaux d'élever, je considère cela comme SCANDALEUX !
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 06 févr. 2005 21:35

:slt: bonsoir!!
j'adore le tact et la dipplomatie de dudule :) :) :)
et je trouves qu'il a raison.. pourquoi retirer les oeufs des paddas? ou carrément pourquoi les laisser pondre si tu n'en veux pas plus que ca?
cela fatigue la femelle pour rien. quand aux goulds pourquoi pas... mais bon, comme je dis chacuns vois midi a sa porte...
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 06 févr. 2005 21:35

Faut p'être pas exagérer non plus Thierry,
c'est vraie que pour moi cette pratique donne une mauvaise image de l'élevage d'oiseaux:
l'élévage amateur n'a pas comme but de vouloir à  tout prix augmenté son "rendement" en nombre d'oiseaux mais de valoriser l'élevage en acceptant et tenant compte des caractéristiques propre au espéces détenue.
Maitenant c'est son truc et fait bien comme il le souhaite du moment qu'il respecte la santé de ses pensionnaires...
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 06 févr. 2005 21:53

Je n'exagère pas car j'estime que faire couver par des MJ, celma revient d'une façon ou d'une autre à  faire repondre plus tot la femelle, etc etc.... Et C'EST JOUER AVEC LA SANTE DES OISEAUX

Et pour preuve que je n'exagère pas j'ai évité le terme CRIMINEL, je me suis contenté de SCANDALEUX et j'ai pas utilisé la couleur ROUGE :lol:
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 06 févr. 2005 21:57

des menaces TERMINATOR

Il peut peut être enlever le nid le femelle gould sera moins stimulé
aller......HASTA LA VISTA BABE 8)
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 06 févr. 2005 22:02

:D :D :D :D :D :D :D :D :D ;-) :youpi:

:salut:
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 06 févr. 2005 22:06

DUDULE a écrit :Lamentable débat !

Tant que l'on s'amuse à  jouer avec les oeufs comme cela sans laisser chance aux oiseaux d'élever, je considère cela comme SCANDALEUX !
C'est toi qui me deçois dans tes propos.
J'ai expliquer le pourquoi du comment et j'en ai assez de me justifier !
De plus tu vois des scandales facilement et Criminel encore mieux...
Ne me laissez pas croire que vous ne valez pas la peine de discuter avec vous S.V.P :non:
Dudule tu eleve des crochus donc rien a voir.
Patricia pour les paddas je ne m'acharne pas et je l'ai expliquer 100 fois
je ne peut tout de meme pas supprimer tous les nid de ma voliere pour eux.

Heuresements que de bon eleveurs plus comprhensible sont la pour donner leurs avis !
Y a de quoi etre decouragé

romain
<<

poly

Habitué
Habitué

Message par poly » 06 févr. 2005 22:23

Bon c'est pas la peine de se facher, chacun a son opinon et Romain a la sienne. :wahoo: :wahoo: Il a fait un choix alors qu'il aille au bout en espérant qu'il mette toute les chances de son coté. :wahoo:
éleveur amateur
<<

Nathalie

Membre actif
Membre actif

Message par Nathalie » 06 févr. 2005 23:44

Bonsoir Romain et bonne chance avec tes petits goulds :salut:
à bientot, Nathalie !!!!!!!!!!!
<<

françoisN

Membre très actif
Membre très actif

Message par françoisN » 06 févr. 2005 23:44

Lamentable réaction.
Ce qui est scandaleux c'est de ne pas vouloir comprendre que Romain veut d'abord réussir avant d'essuyer des échecs.
Le faire culpabiliser n'arrangera pas les choses.
Plus tard il sera parfait comme certain!!!!!
François
<<

gilbert

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gilbert » 06 févr. 2005 23:50

:salut:

Romain pourquoi poses-tu des questions puisque après tu n'en fait qu'a ta tete :quoi: :fou: :fou:
amoureux de tous les oiseaux
<<

bibi

Inactivé
Inactivé

Message par bibi » 06 févr. 2005 23:59

françoisN a écrit :Lamentable réaction.
Ce qui est scandaleux c'est de ne pas vouloir comprendre que Romain veut d'abord réussir avant d'essuyer des échecs.
Le faire culpabiliser n'arrangera pas les choses.
Plus tard il sera parfait comme certain!!!!!
François
si tu réagi comme celà  c'est que tu n'a pas compris le pourquoi de ce "linchage"....relis bien le post depuis le début et tu comprendra..
Le terme "SCANDALEUX" me semble pour ma part totalement justifié et je remercie thierry de prendre position aussi clairement que moi a ce sujet.
Maintenant Romain effectivement tu fait bien ce que tu veux mais laisse moi quand même mettre sérieusement en doute ta qualité d'éleveur.Ta réaction n'est pas celle d'un passionné des oiseaux mais d'un jeune qui ne veut tenir compte que de son propre avis en délaissant le bon sens. Fatiguer tes paddas alors que tu sait pertinament qu'ils ne méneront pas leur couvée a bien en est un parfait exemple de ta parfaite immaturité a la fois personnelle et en tant qu'éleveur et je pense que tu vien d'en décevoir beaucoup sur ce forum..moi le premier.Tu veut donner la priorité a tes goulds plutot qu'a tes paddas...et pourquoi ne pas plutot donner priorité a la vie?
Navrant et je n'en rajouterai pas plus....
fab
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 07 févr. 2005 00:02

Bonsoir à  tous :slt:

Voici mon avis: Je pense que nous ne sommes pas là  pour faire de la production, mais d'avoir le plaisir de mettre 2 oiseaux de la même espèce ensemble, et de les voir élever leur propres jeunes.
Romain, tu as raison, nombreux ne font pas élever leurs jeunes goulds par des goulds. Mais pour une première fois, je suis d'avis de leur donner leur chance. Et puis si ça rate.. il sera toujours temps de changer de méthode.
Il faut comprendre la réaction de certains, tu sembles jouer avec les oeufs, les oeufs des paddas, des goulds, des moineaux, ça fait un peu cafouillage...
Bonne réussite..
@+
Michael LEFEBVRE
<<

Catherine

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Catherine » 07 févr. 2005 07:07

Pour répondre à  Bibi :
... il est bien là  le souci... c'est qu'au lieu d'expliquer et de partager, on lynche maintenant sur NVC... c'est tellement plus facile et défoulant.... :roll: :inter:
Romain, je pense que tu agis avec ton coeur et ta raison, et c'est ce qui compte....
Bonne chance :salut:
Amicalement, Catherine.
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 07 févr. 2005 07:47

romain a écrit :...Dudule tu eleve des crochus donc rien a voir....
Oui j'élève des crochus mais dans les années 80 j'élevais des becs droit, et j'ai eu des paddas que j'ai fait reproduire en batterie et en volière, et aussi des Goulds (JPP se rappelle peut être de mon couple de Gould Poitrine Blanc x Bleu / Poitrine Blanc qui ne voulait élever qu'un jeune par couvée.... ET qui élevait son jeune à  chaque couvée alors que j'avais aussi des moineaux du Japon qui élevaient des Moineaux du Japon !

Ce que tu n'as pas compris c'est que l'EPMJ systématique chez les becs droits c'est comme l'EAM systématique chez les crochus !
Et saches aussi que les crochus ont leurs Moineaux du Japon.... Les Croupions Rouges !
C'est jouer la productivité et dans ce cas c'est un débat ETHIQUE sur la priorité à  choisir :

Faire un max de jeune le plus vite possible avec les conséquences que cela a :
:colere: On ne laisse pas vieillir assez les oiseaux avant de faire pondre
:colere: On fatigue les oiseaux en les "usant"
:colere: On déshabitue les espèces à  élever et on a des problèmes ensuite pour leur en redonner le goût !
Mais c'est aussi une façon de transformer le millet en BLÉ !
Chacun sa philosophie et sa conception de l'élevage !

Pour moi les Moineaux du Japon en becs droits comme les croupions rouges en becs crochus peuvent être utiliser pour élever d'autres oiseaux comme SAUVETEURS ....

Voilà  où l'éleveur de crochus situe le débat !
<<

bibi

Inactivé
Inactivé

Message par bibi » 07 févr. 2005 09:24

Catherine a écrit :Pour répondre à  Bibi :
... il est bien là  le souci... c'est qu'au lieu d'expliquer et de partager, on lynche maintenant sur NVC... c'est tellement plus facile et défoulant.... :roll: :inter:
Romain, je pense que tu agis avec ton coeur et ta raison, et c'est ce qui compte....
Bonne chance :salut:
et pour répondre a ce "soucis" tu n'a pas passé,toi, des heures et des heures a essayer de transmettre tout ce que tu sais au sujet des goulds,même sur une éxpérience de seulement une dizaine d'années,a un jeune en te disant "ha ben tien je suis utile a un jeune, ça fait plaisir" mais en t'appercevant que de toute façon ça ne sert a rien puisque ce fameux "jeune" fait systématiquement l'inverse de ce que tu lui conseille en te trouvant a chaque fois une excuse en bois.Pour ma part il a réussit a me mettre a bout là  et malheureusementmaintenant il peut toujours s'accrocher pour que je lui donne des conseils.Bien entendu je ne prétends pas avoir la science infuse mais quand j'entends dire "je fait ça parcequ'on m'a dit que c'était bien de le faire" (genre remplacer les oeufs de goulds par des factices) ça me fou en rogne et je me dis que de toute façon il y aura toujours des énerguménes privilégiant le rendrement a la nature surtout lorsque l'on sait certaines choses sur l'élevage par moineaux....notament qu'ils n'élévent leurs jeunes en moyenne que 30 jours ALORS QUE LE GOULD EN NéCéSSITE 40!!si ça c'est de l'élevage alors c'est que je ne suis pas éleveur et que décidément je ne comprends rien a rien....
fab
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 07 févr. 2005 09:36

bibi a écrit :...il y aura toujours des énerguménes privilégiant le rendrement a la nature surtout lorsque l'on sait certaines choses sur l'élevage par moineaux....notament qu'ils n'élévent leurs jeunes en moyenne que 30 jours ALORS QUE LE GOULD EN NéCéSSITE 40!!...
C'est un point important et on a pu observer une amélioration de la qualité des Goulds (cf travail des membres du NBSC - NaturBroed Special Club) quand ils ont privilégié l'élevage naturel à  l'élevage par MJ !

Un GOULD EPP recevra l'alimentation d'un gould et pas celle d'un MJ et l'aura jusqu'au sevrage. Et le SEVRAGE c'est essentiel à  réussir chez les oiseaux quelqu'ils soient !
Modifié en dernier par DUDULE le 07 févr. 2005 10:08, modifié 1 fois.

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com