Tout à fait d'accord avec pistache, les volières mixtes, mais hors periode de repro. Ce qui n'exclus pas les mauvaises surprises.
toute les pennants ne se ressemble pas et il en est de meme pour tout les animaux, nous y compris. Moi j'ai un mâle pennant, il s'appelle Pacha, c'est le roi de tout les piafs qu'il y a chez moi, il se sert le premier, il crie après tout les autres , veut la meilleurs place, ou mieux celle qu'un autre c'est approprié. mais par contre pour se qui est de faire son boulot avec madame ??!!!..... il est trop occuppé à faire le concierge.
Moi je dis qu'il faut en rajouter, et des tonnes sur les vendeurs de grandes surfaces animalières, pourquoi ? Prac'que apparement tout le monde n'a pas saisi que le pennant ou le hamster jovial est là pour être vendu au meme titre qu'un paquet de café.
Une petite précision, pour la plupart la vermine, acariens, vers etc... n'est pas tjrs sur l'oiseau à l'arrivée, mais dans les cages des magasins :
Pas le temps de nettoyer correctement, on est là pour mettre de la poudre aux yeux, derrière c'est dégueulasse et les vétos sont complices meme si pour la forme il font quelques petites remontrances. Je peux vous en ecrir un poéme sur la Grande Distribution Animalière. Si vous " aimez" les animaux, ne cherchez pas à travailler dans ce genre d'établissement; ca risque d'être un peu dure quand vous vous rendrez compte du fonctionnement. Et ne chercher pas au cas ou à changer les choses; ca veille au grain.... chaud devant