ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

cri du youyou

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Aline

Membre
Membre

Message par Aline » 07 oct. 2004 11:54

cri du youyou

J'ai mon petit youyou depuis samedi et il à  3 mois. En fait il est super calme quand je ne m'occupe pas de lui mais dès que je le prend, il pousse son petit cri aïgu. Ce n'est pas derangeant mais j'aurai aimé savoir comment faire pour lui apprendre à  ne plus crier. L'éleveur m'a dit que c'était encore son cri de bébé et que cela va passer. Mais y a t-il un truc ou pas pour qu'il se calme.

remarque: il mange tout seul mais aime bien encore la panade le matin et le soir. Je me demandais alors si il ne crie pasjustement pour avoir à  manger (c'est un gourmand)
Les oiseaux c'est la joie au quotidien
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 07 oct. 2004 12:16

notre youyou EAM fait tout un tas de cris différents, suivant s'il est content, s'il nous appelle, s'il rale, s'il veut des calins...

ça va du ronronnement, aux gazoullis, au "tcheuk tcheuk" jusqu'au cris aigus... :fou:

aucun n'est dérangeant loin de là , c'est le plus silencieux de la maison... :oui:

pourquoi veux tu qu'il arrete de faire du bruit?? :quoi:

tant que ça ne te casse pas les oreilles, laisse le s'exprimer !
:cool:

:salut:
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

perroquettoui

Membre
Membre

Message par perroquettoui » 16 févr. 2005 17:27

votre youyou cri parce qu'il a encore un peu peur
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 16 févr. 2005 17:29

En général qd un youyou cris c'est qu'il veut quelque chose (comme tous les autres perroquets d'ailleur)
Essayez de voir ce qui ne va pas, lui manque.
A chaque fois que le miens cris c'est uniquement pour sortir ce sa cage et avoir sa ration de friandise ;-)

a+
<<

pam

Membre actif
Membre actif

Message par pam » 17 févr. 2005 11:49

Je m'intéresse aussi aux youyou, ils n'ont aucun cri dérangeant? Ce sont vraiment des nons bruyants ou autant qu'une calopsite?
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 17 févr. 2005 12:27

ça dépend, mais je peux t'assurer qu'un youyou EAM bien éduqué est tres silencieux.

bien plus qu'une calopsite! parce qu'une calo, quand ça crie, c'est tres désagréable!!
<<

pam

Membre actif
Membre actif

Message par pam » 17 févr. 2005 12:29

Oui c'est pour celà  que je demande. Car j'ai connu la calo qui n'arrête pas de crier et qui est impossible à  calmer, ça m'a un peu écoeuré des becs crochus même si maintenant je voudrais refaire un essai.
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 17 févr. 2005 12:59

et bien il faut impérativment prendre un oiseau EAM ou tout du moins un oiseau sociabilisé.

et ne pas prendre un EPP, encore pire, un IMPORT, pour en faire un osieau de compangie sous pretexte qu'ils sont 3fois moins cher qu'un EAM.
<<

pam

Membre actif
Membre actif

Message par pam » 17 févr. 2005 13:02

Je suis tout à  fait d'accord.

Mais reste à  trouver l'oiseau rare accessible niveau distance. ;-)
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 17 févr. 2005 13:13

Syrius a écrit :...et ne pas prendre un IMPORT, pour en faire un osieau de compangie sous pretexte qu'ils sont 3fois moins cher qu'un EAM.
Bonjour,
Ce que tu dis n'est pas toujoirs vrai, le miens je ne l'ai pas acheté pour les yeux de mon porte monnaie mais pour lui rendre la vie un peu plus meilleure.
Ce ne te rappelle pas quelqu'un?

a+
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 17 févr. 2005 13:19

Tiny a écrit :
Syrius a écrit :...et ne pas prendre un IMPORT, pour en faire un osieau de compangie sous pretexte qu'ils sont 3fois moins cher qu'un EAM.
Bonjour,
Ce que tu dis n'est pas toujoirs vrai, le miens je ne l'ai pas acheté pour les yeux de mon porte monnaie mais pour lui rendre la vie un peu plus meilleure.
Ce ne te rappelle pas quelqu'un?

a+
hello!! :salut:
oui mais il faut quand m^m etre honnete de dire que la grande partis du temps les imports sont des oiseaux traumatisés et plus bruyant que les eam...
on peut prendre un import tout en sachant a quoi s'en tenir, c'est a dire plus de temps avec l'oiseau qui mettra beaucoup plus de temps a s'acclimater a la famille qu'un eam...de plus le résultat n'est pas garanti..
amicalement Patricia :salut: :salut:
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 17 févr. 2005 13:33

Tiny a écrit :Ce que tu dis n'est pas toujours vrai, le mien je ne l'ai pas acheté pour les yeux de mon porte monnaie mais pour lui rendre la vie un peu plus meilleure...
:lol: Si ca me rappelle Mère Térésa et l'Abbé Pierre :lol:

Et tu as réussi à  en faire un oiseau de compagnie, je dis bravo :bravo: ! :chin:
Une belle action "animanitaire" ! :bravo:
Mais tu sais dans la majorité des cas les yous yous restent sauvages quand ils ont été capturés adultes et dans ce cas sont quasi inapprivoisables !

Il faut donc souligner le côté exceptionnel du comportement du tien !
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 17 févr. 2005 14:02

Bonjour,
sans vouloir me vanter, je ne pense pas que mon youyou a un cacactère exceptionnel, je pense qu'avec surtout du temps et de la patience tout est possible (ou alors c'est moi qui est exceptionnel :lol: )!
Je serais même prêt à  retenter l'expérience pour prouver le contraire.

a+
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 17 févr. 2005 14:19

Tiny a écrit :...Je serais même prêt à  retenter l'expérience pour prouver le contraire...
:non:
Il ne faut pas tenter deux fois le diable, je te répète que ta réussite à  quelque chose d'exceptionnel et qu'en voulant prendre un tel exemple comme une généralité il y a un trop grand risque de rendre malheureux des oiseaux et ceux qui les auront choisi !
:slt:
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 17 févr. 2005 14:51

oui tiny, je ne dis pas que c'est impossible, mais c'est tres dur, surtout avec un youyou. :inter:

j'ai plusieurs exemples d'amis qui en ont, bah c'est pas de la tarte crois moi!

et franchement, sachant qu'un youyou ça vit 40ans, vaut mieux mettre toutes les chances de ton coté pour que l'oiseau et toi soyez heureux.

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com