ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

gris du gabon

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

chrichri

Membre
Membre

Message par chrichri » 19 févr. 2005 15:54

gris du gabon

:-? salut je ne sais pas comment faire pour que mon gris monte sur ma main elle est importe mais je panse que je suis arrive on point ou je lui demande de monte ,car je lui dit monte elle monesur sa branche et puis je lui donne une reconpense,merci pour votre aide a + :salut:
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 19 févr. 2005 16:03

:slt: Tout d'abord quel âge à  ton gris, ensuite est il EAM ouEPP, et depuis quand est il chez toi, d'ou viens t-il etc... :salut:
<<

chrichri

Membre
Membre

Message par chrichri » 20 févr. 2005 17:43

gris du gabon

salut ,elle est importe je sais qu'elle est adulte ,car tout le monde me le dit je les depuis 6 mois,elle vient de dupont dupont en belgique .je lui donne a mange a la main et a la bouche je lui caresses ses pattes et de temp en temps le ventre ,voila je pense que c'est tout :-(
<<

tropicococo

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tropicococo » 21 févr. 2005 22:20

Ha j'ai eu le même problème que toi au départ!!! J'ai un amazone depuis deux mois. Au début, il ne voulait pas monter du tout, maisntenant il ne demande que ça mais je dois maintenant lui apprendre à  ne pas prendre mon doigt pour un big mac... :fou:
Deux techniques pour faire monter ton perroquet sur toi (je précise que j'ai lu ça dans un livre que j'ai acheté sur l'élevage des perroquets, la première a moyennement fonctionnée, la seconde pas du tout :etonne: )commencer par la faire monter sur un baton que tu tends peut -être. Tu le pose parralèlle à  ton perroquet, tu le tiens à  bout de bras et au nécessaire, tu colle (sans appuyer) le baton contre son ventre, pour l'insciter à  monter. Si ça marche tu donne récompense. Autre solution: tu pose une cahuette dans le creux du coude et tu tend ton bras face à  l'oiseau. Certains montent alors pour aller chercher la récompense .
Personnellement, ce que j'ai réussi à  faire, c'est à  force de lui présenter ma main en lui disant monte il a fini par le faire. Je faisait ça plusieurs fois par jour pendant 5 minutes environ et il n'a commencé à  vouloir monter sur ma main il y a environ 1 mois.
Bon courage à  toi!!! :salut:

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com