Ha j'ai eu le même problème que toi au départ!!! J'ai un amazone depuis deux mois. Au début, il ne voulait pas monter du tout, maisntenant il ne demande que ça mais je dois maintenant lui apprendre à ne pas prendre mon doigt pour un big mac...
Deux techniques pour faire monter ton perroquet sur toi (je précise que j'ai lu ça dans un livre que j'ai acheté sur l'élevage des perroquets, la première a moyennement fonctionnée, la seconde pas du tout

)commencer par la faire monter sur un baton que tu tends peut -être. Tu le pose parralèlle à ton perroquet, tu le tiens à bout de bras et au nécessaire, tu colle (sans appuyer) le baton contre son ventre, pour l'insciter à monter. Si ça marche tu donne récompense. Autre solution: tu pose une cahuette dans le creux du coude et tu tend ton bras face à l'oiseau. Certains montent alors pour aller chercher la récompense .
Personnellement, ce que j'ai réussi à faire, c'est à force de lui présenter ma main en lui disant monte il a fini par le faire. Je faisait ça plusieurs fois par jour pendant 5 minutes environ et il n'a commencé à vouloir monter sur ma main il y a environ 1 mois.
Bon courage à toi!!!