Picage ou mue????
Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.
7 messages
• Page 1 sur 1
Voila, lorsque je l'ai acheté Moïse avait des plumes en moins comme vous pouvez voir sur la photo. Cependant, mon veto m'a dit qu'il y avait un melange de mue et de picage. Cela fait 2 mois maintenant et la zone déplumée n'a pas repoussée... cela est-il du à la mue ou au picage??? Je précise que je ne trouve jamais de plumes au sol, par contre du duvet j'en ramasse tous les jours (2 ou 3 plumes de duvet qui parfois tombent toutes seules du plumage, il ne les enlève pas forcément lui-même) et j'ai l'impression que depuis une semaine la zone déplumée a progressée... Voila, dites moi d'après la photo...
salut, là vu la zone me parrait assez étendue quand meme, il pourrait donc en effet s'agir d'un léger picage, ce qui est trés rare de retrouver chez des amazones, mais bon je pense que cela peut se régler facilement, pour la nourriutre ce que tu lui donne me semble correct, il faut que tu l'occupe pour éviter qu'elle s'arrache les plumes, mets lui beaucoup de jeu ça va éveiller son esprit et l'occupé.
en plus il adore ça! 

éleveur amateur
Ouf des jeux il en a: il a une balancoire en bois dans sa cage qu'il a démontée en moins de 2, un autre jouet à clochette, une corde dans sa cage, et aussi un petit miroir à clochette pour qu'il puisse se regarder ensuite il a un arbre hors de sa cage avec encore des jouets en bois avec des cordes etc... et en plus je m'amuse souvent avec lui... donc je suis un peu incquiet, en fait je n'arrive pas très bien à distinguer si la zone déplumée à progressé, quelques fois j'ai l'impression que oui, d'aurtes fois non, c'est difficile à dire. En fait, admettons qu'il ait arreté de se piquer, combien de temps faut-il compter pour que le splules manquantes repoussent? faut-il attendre la prochaine mue? Vu comment je m'occupe de lui, ça m'étonne qu'il se pique car vraiment je passe la plupart de mon temps libre avec lui, et nous avons des horaires de boulot qui font qu'il ne passe que 3 heures tout seul en moyenne... je ne sais pas quoi faire... 

Pour voir l'evolution de la zone , il y a un moyen ... mais ce ne sera pas tres esthetique jusqu'a la prochaine mue ...
il suffit de tracer sur le plumage avec un marqueur le contour de la zone... ca te permettra de voir si la zone s'etend ...

il suffit de tracer sur le plumage avec un marqueur le contour de la zone... ca te permettra de voir si la zone s'etend ...

«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
picage
salut ,est que tu le laisse en liberte chez toi? et mais le ou il peu voir la tele ca leur interesse beaucoups et aussi il faut voir si il a pas des parasite c'est des truc blanc sur le plumage et aussi c'est le stress il faut lui donne des vitamines et qu'est qui a dit le veto merci et dit moi koi ,car j'ai eu le k avec mon gris