grains germees
jaimerai savoire si je peux rincer mer grains germees avec l eau+javel et ca pour enlever les champignons qui se sont developer lors de la germination
merci
Salut !skimo a écrit :...
Il faut savoir que la javel est utilisée dans les restaurants collectifs diluée au cinquantième dans l'eau de rincage des legumes et fruits, et que c'est encore du chlore qui est utilisé dans l'eau du robinet...
D'autres désinfectants peuvent être utilisés dans l'eau de rincage des graines germées, perso j'utilise un désinfectant iodé.
...
Merci c'est bon je suis au courant, d'ailleurs, si ca t'interesse je peux te faire une liste des choses non toxiques pour l'homme toxique pour les animaux, mais c'est pas notre propos.Il ne faut pas comparer les produits utilisés pour les humains et ceux pour les oiseaux ..
Juste pour comparaison ..; toi avec 1grs d'alcool/litre de sang, tu seras surement tres ... "gai "...... un oiseau avec la meme dose .. il est ... MORT ..
Florent a écrit :...Le chlore n'est aps sans danger ..
...
Personnellement, je l'utilise DIRECTEMENT DANS L'EAU DE TREMPAGE (je ne donne pas de graines germées mais trempées pour me rapprocher le plus possible des graines que les oiseaux trouvent en période d'élevage de leurs jeunes : graines non sèches)abdou0201 a écrit :salut
jaimerai savoire si je peux rincer mer grains germees avec l eau+javel et ca pour enlever les champignons qui se sont developer lors de la germination
merci
Salut !DUDULE a écrit :Florent a écrit :...Le chlore n'est aps sans danger ..
...Florent, j'espère que tu ne donnes JAMAIS d'eau du robinet à tes oiseaux....
ET n'oublions pas que le Chlore qui passe dans les graines est quand même dilué lors du rinçage !
Et j'utilise environ 2-3 bouchons pour un seau d'eau !
Dav a écrit :Personnellement et par précaution, les miens on droit à de la Volvic (eau faiblement minéralisée et surtout faible en Sodium (Perroquets et Colliers). Si on regarde le prix de reviens c'est assez négligeable.
Il est vrais qu'un étude d'impact du chlore et des autres paramètres serait intéressante, car si l'eau du robinet est adaptée aux besoins de l'homme c'est n'est peut être pas forcément le cas chez les oiseaux. On préconise bien le lavage des aliments avant de les donner à nos oiseaux, et pourtant même sans être lavé (hormis notion de sâleté) les fruits et légumes sont tout à fait consommables par les humains sans risque.
En tout cas le fait de se poser la question est déjà intéressant et donner de l'eau en bouteille pour appliquer un principe de précaution ne peut pas rendre un oiseaux malade ou entrainer une dégénéresence de la souche, je pense donc que c'est une pratique à encourager.