grains germees
34 messages
- Précédente
- 1
- 2
J'ai retrouvé le trés long post débat sur les graines germées d'il y a quelques mois :
http://www.nosvolieres.com/forum/viewto ... +germ%E9es

http://www.nosvolieres.com/forum/viewto ... +germ%E9es

Skimo
oui je suis d accord depuis des annees que j eleve des colliers je donne
l eau du robinet que je laisse reposer 24h dans un seau afin que le chlore s elimine en partie; maintenant il ya peut etre des oiseaux plus fragiles a qui l on doit mettre autre que de l eau du robinet
l eau du robinet que je laisse reposer 24h dans un seau afin que le chlore s elimine en partie; maintenant il ya peut etre des oiseaux plus fragiles a qui l on doit mettre autre que de l eau du robinet

eleve:exclusivement des youyous
[quote="pistache
Sache que la "volvic" est une des eau les plus chargée en nitrate.
[/quote]
Ah ben là ça m'étonnerais, j'ai la bouteille sous les yeux et il est bien indiqué 6.3mg/l .. et de là où elle viens (le Puy de Dôme) elle risque pas d'être très polluée. Pour info, la moyenne de l'eau du robinet est de 30mg/l par chez nous ! la Volvic est donc moindre par rapport au robinet.
je vien de ré-vérifier les autres eauxn et elà oscille entre 0 et 6) donc quelque soit l'eau en bouteille c'est moindre que le robinet.
J'ai étudié de font en comble toutes les eaux minérales, et c'est celle qui est la plus propice à mon goût => très peu de sodium.

Ah ben là ça m'étonnerais, j'ai la bouteille sous les yeux et il est bien indiqué 6.3mg/l .. et de là où elle viens (le Puy de Dôme) elle risque pas d'être très polluée. Pour info, la moyenne de l'eau du robinet est de 30mg/l par chez nous ! la Volvic est donc moindre par rapport au robinet.
je vien de ré-vérifier les autres eauxn et elà oscille entre 0 et 6) donc quelque soit l'eau en bouteille c'est moindre que le robinet.
J'ai étudié de font en comble toutes les eaux minérales, et c'est celle qui est la plus propice à mon goût => très peu de sodium.
Modifié en dernier par invité-D le 28 févr. 2005 18:51, modifié 1 fois.
@+
David RAPOSO
David RAPOSO
graines germees
salut,
ici pour l'eau des graines germees c'est avec de l'huile de pepins de pamplemousse, c'est vieux,ecolo,et jamais de problemes....
je m'en sert aussi pour l'eau de boisson(volvic)
pour l'eau des couveuses et leur desinfection
pour les ustensiles destines a l'elevage a la main,
et aussi une foule d'usage pour tout ce qui est lie a la desinfection.
employez l'extrait a 50%.
pour ceux qui ne connaisse pas une petite recherche google s'impose .
andre
ici pour l'eau des graines germees c'est avec de l'huile de pepins de pamplemousse, c'est vieux,ecolo,et jamais de problemes....
je m'en sert aussi pour l'eau de boisson(volvic)
pour l'eau des couveuses et leur desinfection
pour les ustensiles destines a l'elevage a la main,
et aussi une foule d'usage pour tout ce qui est lie a la desinfection.
employez l'extrait a 50%.
pour ceux qui ne connaisse pas une petite recherche google s'impose .
andre
Je m'étais aussi posé la question de l'efficacité de l'huile essentielle de pépins de pamplemousse sur le post que j'ai mis en lien.
Et en conclusion, au niveau scientifique, il n'y avait rien de publié...
Il semblerait que l'efficacité de cette huile soit due à l'alcool qui sert d'excipient, qui a une efficacité bactéricide prouvée.
Je prendrais tout argument pour ou contre... mais pour le moment, je n'avais rien trouvé de probant.
Et en conclusion, au niveau scientifique, il n'y avait rien de publié...
Il semblerait que l'efficacité de cette huile soit due à l'alcool qui sert d'excipient, qui a une efficacité bactéricide prouvée.
Je prendrais tout argument pour ou contre... mais pour le moment, je n'avais rien trouvé de probant.
Skimo
Ah ben là ça m'étonnerais, j'ai la bouteille sous les yeux et il est bien indiqué 6.3mg/l .. et de là où elle viens (le Puy de Dôme) elle risque pas d'être très polluée. Pour info, la moyenne de l'eau du robinet est de 30mg/l par chez nous ! la Volvic est donc moindre par rapport au robinet.Dav a écrit :[quote="pistacheSache que la "volvic" est une des eau les plus chargée en nitrate.
J'ai étudié de font en comble toutes les eaux minérales, et c'est celle qui est la plus propice à mon goût => très peu de sodium.[/quote]

grain a germe

J'achete dabord un mélange de graine à germée.Ensuite je prend une ration que je fait tremper 24H dans de l'eau avec comme desinfectant du IODAVIC ou bien tu peut utiliser EXTRAIT DE PEPIN DE PAMPLEMOUSE(se trouve en pharmacie).Après je les égouttes et les met à germer pendant 24H aussi.

Graines germée ou cuites

Pour ma part j'utilise les graines germée, mais de temps en temps, je donne a mes oiseaux des graines cuites dans l'eau, ils les apprécient beaucoup plus, certainement parce qu'elles sont plus tendre. Quand pensez-vous.

l'amie des oiseaux
Re: Chlore
SalutFlorent a écrit :Salut !
Perso, je ne m'amuserait pas a rincer mes graines germées avec du chlore (javel)
Le chlore est un très bon desinfectant lorsque il n'est pas en presence de matieres organiques..
Dans l'eau des graines a germées il y a profusion de matieres organiques qui vont neutraliser l'action du chlore en quelques secondes...
par contre le chlore va s'infiltrer dans l'enveloppe des graines...![]()
et la, c'est pas bien bon, le chlore est connu pour son action nefaste sur les reins des osieaux .. en particulier les osieaux tropicaux "non terrestres" dont les reins sont proportionnellement plus petits que ceux des oiseaux terrestres (type poules)
pour rincer tes graines, utilises beaucoup d'eau AVANT, PENDANT et AVANT la distribution...
Il faut rincer les graines au moins toutes les 12H...
Avant de les faire tremper, tu doit les rincer pour les debarrasser des poussieres et spores de champignons...
ensuite, tu les laisses tremper 24H dans l'eau ( tu peut rajouter du vinaigre ou du jus de citron pour acidifier l'eau et rendre la croissance des bacteries plus difficile)( au bout de 12H tu rinces a nouveau)
Tu laisses "egoutter" encore 24H (avec un rincage apres 12H)
Et tu distribues.. si c'est pas bien germé.. attends encore 24H .. et si apres ses 24H, c'est tj pas germé=> change de fournisseur de graines ;)
N'oublie pas => UN RINCAGE TOUTES LES 12H !!!!!
et pas besoin de javel ;)
Je n'ai jamais utilisé le jus de citron, mais ce n'est pas génant pour l'oiseau si les graines ont un gout de citron?
merci
pour eviter tous ces desagrément et les risques, il y a un truc que j'ai deja expliqué mainte fois sur le forum.
Tape dans recherche le mot "iodavic", et tu trouve un produit qui est non seulement desinfectant et antibacterien, mais apporte en plus de l'yode, qui n'est en aucun cas néfaste pour les oiseaux. Bien au contraire.
Tape dans recherche le mot "iodavic", et tu trouve un produit qui est non seulement desinfectant et antibacterien, mais apporte en plus de l'yode, qui n'est en aucun cas néfaste pour les oiseaux. Bien au contraire.
Oui pistache j'ai vu tous tes sujets sur l iodavic, mais moi je n'utilise aucun de ces produits certe c'est plus risqué mais bon je n'ai pas encore eu de problème.pistache a écrit :pour eviter tous ces desagrément et les risques, il y a un truc que j'ai deja expliqué mainte fois sur le forum.