TOUCANS et Araçaris
NOP = nom du parc ou la photo a été prise, il est situé en Hollande, près d'Eidhoven (Veldhoven exactement). C'est un Parc/Refuge qui accueille des oiseaux issus de saisies douanière, ou de particuliers qui leur amènent les perroquets.
On peut y voir beaucoup de perroquets, et il y a un endroit spécial qui accueille les estropiés, Pbfd et autres malade : à voir car ça lfait un peu réfléchir quand on voit ces pauvres bêtes. Il y a aussi une magnifique serre tropicale accueillant pas mal d'espèces peu communes.
On peut y voir beaucoup de perroquets, et il y a un endroit spécial qui accueille les estropiés, Pbfd et autres malade : à voir car ça lfait un peu réfléchir quand on voit ces pauvres bêtes. Il y a aussi une magnifique serre tropicale accueillant pas mal d'espèces peu communes.
@+
David RAPOSO
David RAPOSO
REGIME ALIMENTAIRE:
-principalemant frugivore, et j'ai vu qu'ils mangait aussi des petits vertébrés et insectes...........
AVICULTURE
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
oui c'est vrai que les toucans mangent aussi d'autres petits animaux c'est d'ailleurs pour cela qu'on ne peut pas les loger avec d'autres oiseaux..
Pour la nourriture il leur faut une ration quotidienne de fruits..
Une assez grande volière pour que la femelle puisse s'isoler du mâle quelques fois..
Pour le prix un couple de toco coute dans les 3500€ un de caréné 2000€
mais je ne suis plus très sur des prix.
ces oiseaux me fascinent aussi tout commes les calaos et les touracos.
un livre à conseillé " mes oiseaux et moi" de Francoise Delord qui explique très bien comment s'occuper de ses toucans et autres calaos.
il y en a quelques beaux couples à Beauval dans les grandes serres tropicales
celui que je prefère est le toucan à bec caréné, avec son bec très bien coloré.
Pour la nourriture il leur faut une ration quotidienne de fruits..
Une assez grande volière pour que la femelle puisse s'isoler du mâle quelques fois..
Pour le prix un couple de toco coute dans les 3500€ un de caréné 2000€
mais je ne suis plus très sur des prix.
ces oiseaux me fascinent aussi tout commes les calaos et les touracos.
un livre à conseillé " mes oiseaux et moi" de Francoise Delord qui explique très bien comment s'occuper de ses toucans et autres calaos.
il y en a quelques beaux couples à Beauval dans les grandes serres tropicales
celui que je prefère est le toucan à bec caréné, avec son bec très bien coloré.
" mes oiseaux et moi" de Francoise Delord
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
J'ai eu l'occasion de voir en 'vrai' les Toco présentés par Ara, et en fait après discution avec la personne qui les détient, ils sont systématiquement dehors, même en période de gel. Ils sont assez familiés et elle a déjà réussit à en reproduire et même à en Eam, mais avec une certaine difficulté. (Ce sont des imports)
Au niveau maintenance c'est assez coton car leur transit intestinal étant assez élevé, il faut les nourrir plusieurs fois par jour (4/6 fois) sinon il tombent comme des mouches .... mais surtout le gros problème c'est le Fer. Il arrive aussi qu'un sujet meure alors que 10secondes avant il était en pleine forme. A noter que cette personne a aussi de l'expérience sur les touraco (dont bcps de spécimens présent en Europe sont d'importation)
Au niveau maintenance c'est assez coton car leur transit intestinal étant assez élevé, il faut les nourrir plusieurs fois par jour (4/6 fois) sinon il tombent comme des mouches .... mais surtout le gros problème c'est le Fer. Il arrive aussi qu'un sujet meure alors que 10secondes avant il était en pleine forme. A noter que cette personne a aussi de l'expérience sur les touraco (dont bcps de spécimens présent en Europe sont d'importation)
@+
David RAPOSO
David RAPOSO