ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

poudre anti parasite

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

daviddu80

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par daviddu80 » 06 mars 2005 23:42

poudre anti parasite

Bonjour a tous, j'ai un ami qui un un gris du gabon il a acheter une poudre anti parasite mais pas facile a mettre sur lui car c'est un gris import il voudrais savoir si il peux le diluer dans de l'eau (pour le vaporiseé) si oui quelles dose mettre la poudre pour combien de ml d'eau?
merci
<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 07 mars 2005 07:27

Re: poudre anti parasite

Bonjour,
daviddu80 a écrit :il a acheter une poudre anti parasite,quelles dose mettre la poudre pour combien de ml d'eau?

Il faudrait nous en dire un peu plus sur le nom de ce produit, sa posologie et sa composition.... ;-)

:slt:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

daviddu80

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par daviddu80 » 08 mars 2005 13:48

Bonjour, la marque du produit est virbac le nom du produit et océnet et les composition c'est marquer carbaryl à  5%
merci pour votre aide
<<

pepite

Habitué
Habitué

Message par pepite » 08 mars 2005 14:46

Le carbaryl peut-être dissout dans l'eau et vaporisé (une cuillère à  café pour un litre d'eau), mais le problème c'est que le produit va rester sur la plume et ne pas pénétrer le plumage, l'effet sera peu efficace. L'idéal serait d'attraper l'oiseau et de bien le poudrer partout dans tout le plumage en brossant à  rebrousse-plume pour faire pénétrer la poudre jusqu'à  la peau. Mettez vous à  2, un qui tient l'oiseau en lui mettant la tête dans une serviette éponge (l'oiseau dans le noir, stressera moins) et l'autre qui badigeonne.
Ensuite ne pas lui mettre de baignoire pendant quelques jours afin que le produit agisse.
Plus tard tu peux ajouter du carbaryl dans l'eau du bain.
Bon courage !
Pépite
<<

daviddu80

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par daviddu80 » 08 mars 2005 15:14

ok je vous remercie je vais lui dire qui mettre sa tête dans une serviette
:cool:
merci a tous
<<

chrichri

Membre
Membre

Message par chrichri » 11 mars 2005 19:28

anti parasite

salut ,j'ai le meme car que toi moi je lui mais comme je peu surtout ou il a le cou et ou ailes si il ce desplume il faut en mettre la ,car les plums son plus faible que les autres moi aussi il est importe mais je lui mais kan meme car moi il a personne qui m'aide :-? alors meme qu'elle ralle je lui mais en plusieur fois en en plus elle a 2 fois par jours pendant 1semaines et 1 fois par jours pendant 1 semaines, :slt: :youpi: alors bon courage

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com